voyage en Norvège ! conseils et destinations ?

Forum Norvège

Bonjour,
je me permets de créer cette discussion autour de la Norvège, en vue de mon voyage avec des amis, fin octobre. Nous rejoignons une amie qui part faire une année de type Erasmus. Nous allons dans le Sud, à Halden, une ville de 30 000 habitants. Nous aimerions profiter de notre semaine en découvrant le pays, c’est pour ca que je me tourne vers vous, et principalement ceux qui connaissent bien la Norvège: quels endroits me conseillez vous ? une escale dans le grand Nord nous tente, ainsi qu’à la capitale.
Aurores boréales, faune et flore, coutume et surtout mode de vie (ainsi qu’alimentation), nous sommes curieux, alors que nous conseillez nous, sachant que nous partons pour une semaine et que en tant qu’étudient notre budget est limité.
Merci d’avance

Bonjour,
Nous avons passé 17 jours en norvège de Bergen à Andalsnes, et en plus les iles lofoten.

En ce qui conerne le quotidien en norvège, tout est horriblement cher,
pour le logement si vous êtes plusieur, les hittes restent intéressantes en général pour 4 personnes, on en trouve aux alentours de 75€/ nuit. l’avantage c’est qu’on peut se préparer à manger ou alors les airbnb. Amener vos draps sinon on vous les loue pour environ 15€…
Les locations de voitures sont aux alentours de 100€/ jour.
Restaurants : en dehors des très grandes villes, il n’y en a pas, ce sont des fast food.
Bar: idem, mais une bière en terrasse coute environ 10€ ,
Alimentation: il y’a des supermarchés quasiment dans toutes les villes moyennes, ils sont ouverts jusqu’à 11 heures du soir.

Coutumes, les norvégiens restent “très dicrets”, c’est à dire qu’ils ne cherchent pas le contact,
le soir dans les villes moyennes, il n’y a pas de vie dans les rues (bon nous nous venons du sud de la france… ) un peu tristounet.

Cependant les paysages restent magnifiques,
bon voyage

Pour compléter LOLOGOGO : vu les distances , même en voiture de location , renoncez à TOUT ce qui est au NORD du Sognefjord . Au maximum via le Finmark ( paysages désolés ! ) , allez voir le Sognefjord , c’est majestueux . Passez une journée à Bergen au retour puis re Finmark et une journée au moins à Oslo . Pratiquement , votre semaine est pleine . Photo : vers Tromsöe très au nord .

Sujets suggérés

Services voyage