Vos incontournables en Norvège Lofoten et régions et fjords

Forum Norvège

Bonjour à tous c’est une question très générale mais je souhaiterais le retour de ceux qui sont partis en Norvège pour savoir la visite que vous avez préferé
1 ou Max 3 visites pour lesquels vous feriez le voyage
Merci

Bonjour,
Après 3 voyages en Norvège, je trouve que ce pays est beau du sud au nord mais les Lofoten sont particulièrement extraordinaires. J’ai noté ici, les coins que j’y ai préféré.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi, c’est le nord, juste avant les Lofoten et leurs voisines Vesterålen.
Il y a eu un autre fil de discussion cet après-midi sur la Norvège, vous pouvez peut-être y trouver des idées. :hugs:

Merci
Je regarde tout cela

Bonjour, pour mieux connaitre la Norvège que la France, je doit avouer que j’ai un faible pour le Telemark et les montagnes du sud vers l’intérieur des terres (Jotunheim, Dovrefjell,…). Après dur de dire ce qui est le plus beau quand on est amoureux de ce pays. Les lofotens sont sublimes mais surcotées à mon sens, quand on visite le reste on peut y découvrir des merveilles à chaque virage. Un pays qui se voyage! Un petit coup de coeur pour le passage dans l’arctique, un plateau désertique qui vous déconnecte totalement du reste (paysage commun au Hardengervida aussi). L’île du Nordkapp est très spéciale aussi. Bon voyage!

Bonjour les endroits dont vous parlez je ne connais pas je vais regarder ce que c’est merci beaucoup

Peut importe le lieu de votre voyage la haut, vous serez émerveillée à coup sur! Je pourrai vous citez beaucoup d’autres noms mais l’idéal une fois sur place est de se laisser dériver.

Vos informations me sont très précieuses, je suis en réflexion pour un voyage en Norvège. Dès que mes idées seront fixées, je vous recontacterai sûrement pour des conseils. A bientôt.

1 « J'aime »

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !

Merciiiiiii pour ce beau reportage bien détaillé
Avec une copine nous arriverons le 23mai pour une semaine à l’aéroport de Leknes. Nous envisageons de louer une voiture pour visiter plus aisément, avez vous des bons plans et des conseils à me communiquer
Merci par avance
Christine

Bonjour @beckette

Quelques remarques en vrac :

• Une voiture me parait indispensable aux Lofoten

• Choisissez un ou deux points de chute pour pouvoir rayonner. Si vous voulez rester vers Leknes, ce sera pratique car c’est central.

• Pour votre carte bancaire vérifiez bien qu’il est écrit “crédit” dessus car sinon vous aurez beaucoup de difficultés pour la location de voiture.

• Prenez une carte bancaire gratuite dans une banque en ligne qui permet de ne pas payer de frais de change à l’étranger. A notre avant-dernier voyage en Norvège, je me souviens que les frais de change ont dépassé le prix d’un parking. J’ai compris la leçon et quand nous sommes partis à Tromsø il y a trois mois, j’ai provisionné ma carte de banque en ligne pour l’utiliser en exclusivité.

• Essayez d’avoir un logement permettant de cuisiner car les restaurants sont très chers.

• Les petites supérettes ont des horaires d’ouverture très étendus par rapport à chez nous et affichés en grand donc faire des courses de base ne présente pas de difficultés.

La question qui fâche :grin:, la météo !
Il ne faut pas s’attendre à avoir un beau ciel bleu pendant une semaine. Partez plutôt avec l’idée qu’il y aura un peu de tout et soyez souple pour organiser vos journées. Par exemple lors de notre dernier voyage, le matin il faisait un temps magnifique dans la pointe sud à Å. En montant vers le nord, le ciel était totalement couvert le reste de la journée mais en fin d’après-midi on a vu tout d’un coup du ciel bleu ce qui nous a permis de faire une randonnée.

A propos de randonnées, fin mai, je ne sais pas s’il reste beaucoup de neige mais certaines randonnées doivent être faisables. A votre place, j’emporterais dans mes bagages des petits crampons à mettre sur les chaussures car ce n’est pas très cher et si vous passiez dans un endroit verglacé cela serait rassurant de les avoir dans le sac. Ce qui serait bien, c’est que quelqu’un qui a déjà randonné aux Lofoten à cette saison puisse vous dire s’il y a souvent de la neige.

Par exemple près de Leknes, vous avez deux randonnées à faire :

• Celle de Slettheia qui offre des vues vraiment magnifiques pour une difficulté moindre. Rando Lofoten indique que début mai il y a de la neige au sommet donc fin mai, il y a des chances que ce soit faisable. Pour cette rando par exemple voici mon tracé avec des photos et la page de Rando Lofoten.

Une photo depuis le sommet de la randonnée Slettheia

• Celle d’Offersøykammen (mon tracé et la page de Rando Lofoten qui précise par contre qu’au sommet il peut y avoir de la neige en mai et dans ce cas attention au danger si on est près du bord de la falaise)

Photo au sommet

Donc prévoyez une bonne veste chaude et plusieurs couches. Sur place vous trouverez dans beaucoup de supérettes des T-shirts en mérinos qui sont top.
Prenez une deuxième paire de chaussures pour randonner car si les premières sont trempées elles ne sècheront pas vite.

Quant aux villages qui m’ont plu, je n’ai pas été très originale et vous avez vu ma liste :wink:

Bonjour Alix,

Nous prévoyons également un voyage en Norvège… au mois de juillet avec notre fille de 8 ans.
Merci pour toutes ces informations et le lien vers votre site qui est également bien fourni.

Concernant les 2 randos de Slettheia et Offersøykammen, pensez-vous que ce soit possible avec une enfant de 8 ans un peu sportive ?

Merci par avance.

Bonjour @osiris130

Pour Slettheia aucun problème, quant à Offersøykammen, c’est raide mais il y avait plein de jeunes enfants qui montaient la deuxième fois où on l’a faite et ils avaient l’air de moins peiner que leur parents :sweat_smile: .

Par contre la randonnée de Nestland à Nusfjord présentée comme facile sur RandoLofoten n’est pas facile du tout car il y a un gros pierrier très pénible et potentiellement dangereux avec des trous profonds entre les pierres et une échelle à descendre.

Vous pouvez aussi monter à Reinebringen car il y a un escalier et aucun danger. Mais les 400 m de dénivelé, on les sent bien. Il faut prendre son temps et emporter de l’eau.

Merci !
Je note Reinebrigen également…

Bonjour. Pour remonter de Kristiansund à Bodo, je n arrive pas à visualiser les haltes necessaires(nuit). Je pense m arrêter quand même pour voir le polaire. Prendre le bateau de Bodo vers Moskenes et visiter les iles Lofoten. Faut il s arrêter plusieurs fois ? Vers Steinkjer ? Mosjoen, ou Moirana? Qu en pensez vous? Sur ce chemin, à part le paysage, y a t il qq chose d indispensable à voir ? Merci😁

Bonjour @cocog
Je ne vois que Trondheim qui soit une vraie halte à faire (mes photos ici), ailleurs ce sont les paysages qui sont à voir.
Nous avions fait deux arrêts pour voir une gravure à Bølareinen et des chutes d’eau à Laksforsen (photos ici) mais rien d’exceptionnel.
Pour la nuit, nous voyagions dans notre fourgon donc nous nous étions arrêtés en pleine nature.
Je vois que le voyage approche :wink: !

Bonjour,
Si vous avez le temps, prenez la route le long de la côte ( route 17 ).
Vous passerez près d’un bras de l’immense glacier Svartissen, magnifique.
Cet itinéraire vous permet aussi de passer le cercle polaire en bateau entre Kilboghamm et Jektvika ( dans le sens sud nord )
Bon voyage :hugs:

Sujets suggérés

Services voyage