La Norvège en fourgon aménagé 4x4

Forum Norvège

Actuellement en road-trip en Norvege en fourgon aménagé 4x4 pour 1 mois, nous ne pouvons que constater la beauté des paysages norvegiens.
Nous avons décidé de ne voyager qu’en camping sauvage, ce qui est possible mais pas toujours facile.
Cest vrai qu’ici, les campings ne donnent vraiment pas envie pour la plupart. Ce sont plutôt des parkings aménagés, sans arbre, en bordure de route,les vehicules sont entassés les uns près des autres, aucun charme.
Par ailleurs, trouver un coin sauvage en dehors de la route, isolé et dans un bel endroit nest pas simple non plus. En effet,il faut savoir qu’une route nest pas créée au hasard et mène quasiment toujours à une habitation. Et comme en Norvège, on doit être au moins à 150 m d’une habitation, le Norvegien est prêt à nous rappeler que nous devons passer notre chemin. Néanmoins, en "fouinant"un peu,nous avons reussi à chaque fois à trouver un spot isolé, nous permettant de dormir jusqu’à 11h, puisque nous avons souvent roulé de nuit pour bénéficier de la vue de paysages sous le soleil de minuit.
Enfin, c’est une galère de trouver une laverie automatique pour laver le linge. Nous avons appris en cours de route qu’en telechargeant l’application GoMarina,cela nous aurait simplifier la tâche, donc si ça peut servir à d’autres…
Hormis ces 2-3 désagréments, nous ramenons dans nos coeurs de belles emotions d’enchantement, dans nos yeux des images de paysages fascinants,et dans nos têtes le souvenir dun sejour in-cro-ya-ble ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
Et bam, la Norvège en plein coeur!!
La route est longue, mais quel enchantement de découvrir ce beau pays :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour, je pars toujours en voiture (de tout les jours) et dors sous tente/tarp en bivouac sauvage. Il est vrai qu’a certains endroits, il est compliqué de trouver un lieu isolé mais en soi la Scandinavie est l’endroit rêvé pour les gens comme nous qui aimons l’isolement. Ravi que l’ Norvège vous ai plu, c’est mon pays de coeur. J’espère que vous remonterez à l’occasion, il y a toujours des choses à voir.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour le partage d’expérience,
Peux tu préciser le modèle de fourgon 4x4 et l’aménagement intérieur pour le voyage en Norvège ?
Merci d’avace

Bonjour,
Il n’est pas indispensable d’avoir un 4×4, les routes sont en très bon état. Quelques routes en terre dans des coins perdus ne posent pas de problème avec un véhicule standard.
Prévoir du chauffage pour le nord, des stores bien occultants pour dormir quand c’est le jour permanent ( ce que nous n’avions pas, et on dort quand même ) :hugs:

Bonjour @lionel069,

Comme déjà précisé par @eivarnordhrvegr et @tavirense , il n’y a pas besoin d’un fourgon 4x4.
Il y a deux ans, nous y sommes allés en fourgon aménagé et je ne me souviens pas de quelque chose que je n’aurais pas pu faire faute d’avoir un fourgon 4x4 (mon carnet ici). Cela étant dit, c’était en été.

Cest un Ford Randger R560. Ce n’est pas nécessaire d’avoir un 4X4 pour faire la Norvège, mais ca nous a permis de trouver 3 endroits exceptionnellement solos. Ca se mérite :wink:

Sujets suggérés

Services voyage