Voyage en Famille de 20 jours en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
En pleine preparation de notre voyage, nous passerons en polynesie 20 jours. Nous sommes une famille de 4 avec 2 pre ado

Nous aimerions voir le maximum mais nous préférerions ne pas être tout le temps dans les transports.
Dans nos must!

• Plongée à Rangiroa (question: Combien de temps il faut rester vis à vis de l’avion et la plongée)
  • Hotel sur Piloti avec fond en verre (2 ou 3 nuits)
  • Randonnée
  • Marché locaux
  • Lagon
  • Kite Surf

on avait pensé à

• Papeete
  • Moorea
  • Maupiti pour l’état sauvage et nager avec les Raies
  • Bora Bora (on pense que ce n’est pas pour nous, a voir)
  • Les marquises (combien de temps pour être content mais pas stressés dans les transport?)
  • Rangoroa pour la plongée
    Mais nous aimerions votre avis surtout sur les durée sur chaque iles et de savoir si nous ne passerions pas trop de temps dans les transport. Si nous devions enlever une ile, Bora Bora??

Je vous remercie

Bonjour Nausicaa

Large éventail d’archipels pour une période de 20 jours.
Les temps de transports ne sont pas si considérables que cela, peut-être hormis pour les Marquises.

Au regard de tes envies d’activités et d’hébergement, je pense au contraire que Bora Bora peut convenir à toute la famille ( plongées ou snorkeling raies mantas, bungalows pilotis, kite surf…).
au même titre que Maupiti, les Marquises, Rangiroa pour ce qui est des plongées ou snorkeling.
Pour le reste : tu pourrais opter de rester plus longtemps sur Tahiti au lieu de considérer cette île qu’à travers PPT et son marché local, les randos sont intéressantes et le kite surf praticable, en autres…
Rangiroa, pour ne parler que des plongées et du temps d’attente avant de prendre l’avion, (cela reste valable peu importe les îles dans le cas de plongées), ta derniére plongée devra avoir lieu la veille de reprendre l’avion, il n’y a donc pas de souci.
Profiter des lagons cela est possible sur toutes les îles, avec un plus pour Maupiti, Moorea, Bora Bora
Pour les randos, Tahiti, Moorea, Marquises.

Tu peux partir sur 4/5 jours sur les Marquises, Hiva Oa et Tahuata.
3 j Tahiti
3 j Moorea
3 j Maupiti
2/3 j Bora Bora
3 j Rangiroa
christian

Merci Christian d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais considérer Bora Bora… Et si je devais retirer du coup une iles, laquelle???

Difficile, tu seras peut-être confronté à plusieurs critéres et en fonction de ça, le choix se fera automatiquement :

Budgétairement et pour éviter des temps de vols plus longs, je te dirai les Marquises.

Maupiti en raison des liaisons aériennes souvent complétes très en avance, et des contraintes liées au peu de rotation ou pas pour y arriver /en partir, de /vers les îles de la Société (autre que Tahiti), sera peut-être celle qu’il faudra supprimer.

Pour aller sur Rangiroa, en ne gardant que Maupiti, il te faudra obligatoirement passer par Bora Bora pour joindre les Tuamotu, (ou bien revenir sur Tahiti, et la encore tu te rallonges en terme de transport), alors autant garder Bora Bora et y passer ne serait-ce que 2 jours .

Si comme je le pressens ton séjour se déroulait sur la période estivale juillet/août, il est intéressant de garder Moorea, tu pourras faire une sortie mer avec snorkeling pour observation des baleines éventuellement.

Sur ton choix de départ pour Tahiti, de ne faire que Papeete, tu peux reporter les jours que j’y consacrai dans mon exemple d’itinéraire pour les rajouter sur les autres îles.

Désolé de ne pas être aussi précis sur ta question, mais le choix s’imposera de fait en fonction de tes critéres.
A dispo
christian

Non c’est génial. j’avance bien avec tes réponses, merci beaucoup.
Non nous partons 4 mois en tout et nosu serons en Polynesie fin Avril debut mai.

Bonjour Naussica
Ok, tu peux donc peut-être aussi ne garder Moorea que pour une sortie à la journée au départ de Tahiti par le ferry.
christian

Du coup tu préconiserai
3 jours Tahiti
1 jours Moorea
3 j Maupiti
3 j Bora Bora
3 j Rangiroa
4 à 5 sur les Marquises?

Oui pourquoi pas. Je vais regarder les billet dans ce sens.
Tu as aussi un filon pour réserver chez Air Tahiti Nui, une personne de contact? J’ai pas bien réussi a faire fonctionner le billet multi iles et voir les prix.

Encore merci

Pas forcemment dans ce sens pour ce qui est de l’itinéraire, le fait de rester sur Moorea une journée, il te faut rajouter des jours sur les autres îles du parcours en fonction des rotations aériennes et/ou de tes envies.
1 j Tahiti
5/6 jMarquises.
3/4 j Tahiti avec la journée Moorea
3 j Maupiti
2/3 j Bora
3 j Rangiroa

Tu parles de Air Tahiti Nui pour les vols internationnaux? ou bien tu veux parler de Air Tahiti pour les vols internes?
Le site internet de cette derniére est souvent en burn out.
christian

Sujets suggérés

Services voyage