Voyage en couple en Indonesie

Forum Indonésie

Bonjour a tous,

Alors voila mon copain et moi avons décidé de partir en Indonesie du 1 et au 29 Mai 2015.
Se sera notre premier voyage, nous souhaiterions vraiment vivre a la locale nous partons bien évidement en sac a dos.

Pour l’heure nous n’avons aucune idée du circuit que nous allons faire sachant que l’on atterri a Jakarta et devrons repartir de ce même lieu.

Aucune idée de ce qui est le mieux pour dormir et se déplacer une fois là bas les grandes ville ne nous intéresse pas vraiment du moins nous préfèrerions nous perdre dans la montagne ou sur les iles…

Voila si vous avez des infos a nous filé du coup de tous type (car ignorant) nous somme vraiment preneur y compris pour une idée de circuit avec un passage obligatoire par BALI! :grin:

Merci d’avance.

Farid & Eva

Bonjour,

Nous étions en Indonésie en avril dernier, vous trouverez quelques infos pratiques et notre itinéraire là: http://yann34.over-blog.com/

Pour l’hébergement, vous aurez le choix entre les hôtels, les guesthouses ou les homestay, un peu à tout les prix.

Pour les circuits, sur place, les agences ne manques pas, mais par vos propres moyens vous pourrez facilement organiser vos journées en prenant ou pas un guide.

Coté transport, le car est roi, mais attention les distances ne veulent pas dire grand chose, en Indonésie il faut compter en heures et non en kilomètres !

Allez voir du coté des blogs et de carnets de voyages, vous y trouverez une mine d’infos.

Cordialement, Yann.

L’Indonésie à beaucoup à offrir, à tous les types de voyageurs (débutants ou non).
Pour les transports, de nombreuses options existent quasiment partout, depuis les bus publics, jusqu’aux voitures privées avec chauffeurs, en passant par les taxis partagés (mais, lorsque c’est possible, le scooter est un merveilleux de se déplacer en toute liberté). Bien sûr, plus on voyage confort, plus c’est cher.
En ce qui concerne le logement, cela dépend des îles : tu trouveras toutes les catégories d’hôtels dans les lieux les plus touristiques (Bali, Lombok par exemple).
En revanche, il faudra être moins difficile à Sumatra, Sulawesi, Flores…
Mais partout, des guesthouses existent pour accueillir les touristes.
Sinon, en un mois, et si voulez obligatoirement visiter Bali, plusieurs choix :
15 jours Bali / 15 jours Lombok ; 15 jours Bali / 15 jours Java (mais pas toute l’île, selon moi, il faudrait privilégier l’est : volcans Bromo et Kawah Ijen) ; 15 jours Bali /1 semaine Java-est / 1 semaine Lombok.
Depuis Jakarta, il est possible de voler pas cher pour Surabaya (proche des volcans de l’est), puis de traverser en ferry pour Bali (environ 1 heure); et de Bali, on relie facilement Lombok en ferry (4/6 heures) ou en avion. Pour le retour, les liaisons aériennes Bali/Jakarta sont fréquentes.
A ta disposition pour d’autres renseignements éventuels.

Olivier

Bonjour,
Il y a tant de choses à voir… On y passe un mois en ce moment et on est frustrés de tout ce qu’on ne pourra pas faire.
Je fais suivre le conseil que des voyageurs nous avaient donné : prendre un vol Jakarta-Yogyakarta à la suite du vol d’arrivée en Indonésie (rien de très intéressant à voir à Jakarta a priori). De là, se diriger vers l’est pour rejoindre Bali. A ne pas louper sur Java selon nous : Borobudur et le Kawah Ijen. Sur Bali, on n’a pas encore terminé, mais on a beaucoup apprécié Pemuteran et Munduk.
Attention en revanche, autant c’est facile de se déplacer sur Java, notamment avec le train, autant sur Bali on trouve ça plus galère (faut dire qu’on ne veut plus louer de scooter, qui est roi ici, comme dans les autres pays d’Asie qu’on a visités).
Bons préparatifs !

Hello,

Pour Java, le train est un moyen de transport idéal et pas cher. Fermez les fenêtres. Beaucoup de projectiles heurtent les vitres. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais c’est une spécifité des trains de Java.
Les trains empruntent souvent des itinéraires peu urbanisés. Ce qui n’est pas le cas des bus. Et par endroit Java est très urbanisé.

Sinon, comme indiqué les bus / minibus sont pas mal.
Jakarta est immense. Quelques petits coins sympas près du port. Notamment le port de pinissis ( vieux bateaux )
Le quartier routard de Jl Jaksa n’a rien d’attrayant.
Java a très peu de plages. Elles sont souvent dangereuses.
Borrobodur, oui, Pranbanam pas fana. Jojakarta est une petite ville agréable, mais le tremblement de terre de 20… ? et certaines restaurations qui ont suivi ont un peu gâtés les choses.
2 quartiers routard. Les hébergements sont mieux et moins chers dès qu’on s’éloigne de 200 m de ces quartiers.
En allant vers Paranggritis, Imogiri est très impressionnant. Y aller de bonne heure. Les serviteurs des sultans enterrés apportent des offrandes.
Bromo ++.
Semarang est à voir. Surabaya aussi.
Les Karimunjawa ont une bonne renommée. La période durant laquelle vous voyagez est idéale. Pour y aller, Semarang ou Jepara. Vous pourrez y acheter des meubles…

Le ferry pour Bali est à 3-400 de la gare ferroviaire.
Il y a des ferrys 24 h sur 24.
La gare routière est juste à côté du terminal.

Bali est sympa. Ce n’est pas un désert touristique, mais il y a encore quelques beaux coins. Au mois de mai, cela devrait être encore très vert. Snorkeling bien au sud d’Amed.
Sinon Lembongan est à quelques minutes de Bali.
Lombok à l’ouest, c’est un peu Bali avec moins de touristes.
Assez vert. Prendre la route intérieure le matin pour aller à Bangsal. Plein de singes, belle forêt.
Les Gilis sont pas mal. C’est un peu touristique. Meno l’est un peu moins. Trawangan n’est pas si agité qu’on peut le lire.
Air n’est pas si tranquille que cela, surtout quand les bateaux qui vont à Komodo accostent.
Sulawesi est encore sauvage pas endroits. Le lac Poso et ses environs sont superbes.
Bon snorkeling à Bira ( et petite île en face ), Tanjug Karang ( Palu ), Togian ++ et Bunaken.
Réserve de Tangkoko ++
Sumba et les petites îles de la Sonde sont encore assez sauvages.
Florès est superbe. D’ouest en est.
Bon snorkeling. Attention aux courants.
Sumatra est aussi superbe , mais cela m’a semblé plus difficile a faire en bus, bemo etc…
Je conduisais mon propre véhicule.

Je lis souvent que c’est génial de louer une moto ou une voiture.
Je le déconseille depuis que j’ai eu un accident à Bali.
Les touristes sont systématiquement responsables, même s"ils ne sont pas dans leur tort.
Et ça peut coûter extrêmement cher… en argent mais surtout en privation de liberté.

Bjr Harry
Excellent résumé.
Aussi comme vous semblez bien connaître la région, je me permets et me permettrai de vous poser qques questions/
Envisageons 1 mois min en Indonésie en mai-juin 2015
Avons 62-68 ans et routardons depuis des années en Asie
Nous n’y allons pas pour passer de longues heures sur les plages, mais voulons plutôt visiter le pays (paysages, rencontre avec les populations)
Souhaitons (a priori) faire

• Java (Bali - Lombok…) et la Sulawesi…

1 - Quelle est la meilleure période question MTO et le moins de touristes ?
2 - Si vous deviez prioriser des lieux, quel serait votre top 5 ?
3 - De Paris - quelle compagnie et quel trajet préconiseriez vous (bas prix)

Nous reviendrons vers vous quand nous aurons avancé sur le projet
D’avance merci
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril dernier, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Pour la recherche des vols, j’utilise " http://www.jetcost.com/" que je trouve plutôt performant.

Pour les lieux à voir sur Sulawesi : Sélayar, le lac Tempe, le pays Toraja et ses rizières de Batutumonga.

Cordialement, Yann.

Bjr Leyann
Merci pour votre réponse, je vais prendre le temps de bien regarder tout cela et ne manquerait pas de revenir vers vous
Bonnes fêtes de fin d’année et bons projets de voyages pour 2015

Jacky et Chris

Coucou!
Je reviens tout juste de trois semaines à Bali et à Lombok avec mon copain, et c’était notre premier voyage en Asie, en sac à dos. Tu vas voir, tu ne regretteras pas ta décision, ce sera un super voyage :slight_smile:

Depuis que je suis revenue, j’ai rédigé un blogue qui s’appelle www.art-de-voyager.com.

À Bali, tu dois absolument visiter Ubud! C’est une des régions que j’ai préférées, avec les îles Gili.

Je te laisse mon article sur les 8 activités à ne pas manquer à Ubud.

J’ai l’intention de rédiger un carnet complet avec plusieurs articles sur Bali et Lombok. Je te laisse suivre le blogue sur Facebook ou Twitter si tu veux :slight_smile:

Bjr
Merci de toutes ces informations
Après avoir avancé sur le projet et avoir lu vos infos, je ne manquerai pas de revenir vers vous
Jacky et Chris

Sujets suggérés

Services voyage