Parc National de Meru Betiri - infos accès, tarifs

Forum Indonésie

Bonjour, je pars dans 5 jours en Indonésie en sac à dos avec 2 autres personnes et nous aimerions visiter le parc de Meru betiri, ses plages, faire quelques randos… Mais je ne trouve que très peu d’infos récentes sur ce parc, ses accès…
Nous sommes en sac à dos avec un petit budget et j’ai lu dans des vieux guides que des voyageurs ont déjà réussi à accéder notamment à la plage de Sukamade avec des scooters loués depuis l’entrée du parc (en saison sèche comme actuellement). Seulement, je ne trouve pas plus d’infos concrètes et récentes sur cette possibilité là.
Si certains d’entre vous ont déjà visité ce parc par leurs propres moyens et non pas via une agence ou un tour organisé en Jeep avec chauffeur, je suis preneuse de retours d’expériences, d’avis et de conseils !
En effet, je crois que le parc est plutôt cher (près des 150000/200000 Rp à la journée), alors nous aimerions n’y passer que deux jours maximum. Mais c’est pareil, je ne sais pas trop s’il est possible de dormir pour pas trop cher à Sukamade ou à Sarongan ? J’ai lu qu’il y avait il y a quelques années des bungalows rustiques à côté du centre de conservation des tortues de la plage de Sukamade mais je n’ai pas trouvé d’infos actuelles à ce sujet.

Aussi, savez-vous s’il est possible de se balader à pieds à certains endroits du parc sans payer de guide ou bien est-ce interdit/trop dangereux ou peu recommandé ?

Nous serions à Cemorolawang juste avant, si quelqu’un à déjà fait le trajet de cemoro à meru betiri je suis aussi preneuse de quel itinéraire il à emprunté ! Quelqu’un à t-il déjà fait cemorolawang-Jember-Banyuwangi-Meru Betiri ou Cemorolawang-Jember-Meru Betiri ?

Merci de vos retours car il est vrai que trouver des renseignements sur ce parc hors tours et agences c’est la galère !

Sujets suggérés

Services voyage