Indonésie juillet 2025 : protection contre les moustiques et téléphone

Forum Indonésie

Bonjour, nous partons à deux familles mi juillet pour 2 semaines de voyage - Java, Bali, Lombok
Côté sanitaire, je voulais savoir si on doit être couvert en permanence - pour nous protéger des moustiques et autres. Je crains qu’il fait trop chaud et même nos légers pantalons et chemises en lin seraient trop. À ce propos je voulais demander aussi si c’est recommandé d’acheter des habits adaptés surplace ? Sinon est-ce qu’il y a d’autres éléments sanitaires auxquels on doit faire attention ?
Autre sujet - liaison avec l’Europe. Je dois garder contact régulier avec ma famille en Europe et je dois m’assurer que je peux les appeler. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Grand merci d’avance pour tout
Cordialement,

Lud

Bonsoir, La présence de moustique est surtout importante aux abords de points d’eau / eau stagnante : rizières, cascades,… Mais est moins présente en ville et à la plage. En journée, vous pouvez voyager avec bras et jambes dégagées mais avec une protection antimoustique à base de Deet 50% ( à adapter d’une personne à l’autre : enfants, femmes enceintes…). Le Deet rend la peau plus sensible aux coups de soleil donc, prudence. Le soir, il est conseillé de mettre des vêtement plus amples et couvrants (avec antimoustique)… Pour avoir les informations sanitaires à jour, je vous conseille de consulter le site : www.wanda.be. Pour la communication, vous aurez la possibilité d’installer une carte SIM de type Telkomsel à l’aéroport de Jakarta ou Denpasar. Ils peuvent l’installer directement dans votre téléphone et cela vous coutera beaucoup moins cher qu’avec des solutions européennes…

Merci beaucoup, très utile !

Sujets suggérés

Services voyage