Je cherche un trajet en bus/train pour relier Denpasar à Jakarta. Je pensais prendre un bus Denpasar->Malang puis un train Malang->Jakarta. Je ne connais pas les différentes compagnies de bus (Mtrans, Malang Inda,…) auriez-vous des recommandations ? J’hésite également à prendre des trajets sur la nuit pour ne pas avoir à payer d’hôtel mais je ne sais pas trop s’il est possible de dormir dans ces bus/trains donc j’aurais aimé avoir quelques retours d’expérience.
Merci d’avance !
fabrice-pelletier2
Bonjour,
L’année dernière j’ai fait le trajet Yogyakarta → Maleng en train de nuit.
Nous avions prix une classe supérieur, les sièges était confortable, ils fournissent même un couverture. Mais il n’éteigne pas la lumière et l’inclinaison des sièges n’est pas phénoménale !
Et ce trajet nous à pris 6 heures.
Donc pour aller de Bali à Jakarta, je vous conseil vivement de prendre l’avion.
anon190142193
Hello, nous avions fait dans l’autre sens, mais c’était très long, yogyakarta a Surabaya puis a banyuwangi, très beau périple de jour, mais déjà bien long. Donc oui prends l’avion !
lucielido4
De notre côté, on avait fait un itinéraire un peu similaire dans l’autre sens : Jakarta → Semarang → Probolinggo → Bali. C’était magnifique, surtout les paysages autour du Bromo, mais honnêtement, c’était vraiment long. Même en journée, enchaîner les bus et trains finit par être fatigant.
Donc si tu hésites, je te dirais que prendre l’avion reste la solution la plus simple pour relier Denpasar à Jakarta, surtout si tu veux gagner du temps et éviter une nuit blanche inconfortable.