Voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour annick
bonjour à tous

nous vivons en angola depuis 5 ans et nous avons eu la chance d’aller 4 fois en Afrique du Sud avec nos 4 enfants(9,6,4,7mois) le forum et Annick nous avaient déjà bien conseillé.
Mes beaux parents vont nous rejoindre en Afrique du Sud pour les vacances de Noël. nous souhaitons aller si possible dans des endroits différents. Ce qui va être une tâche hardue!
Nous sommes allés déjà au Cape, hermanus, simon’s, Constantia , boschendal, vergelegen, fransckhoek, oudtshoorn, knysna, Durban, santa Lucia, hluhluwe.
Nous avons passé 4 jours ds le drakensberg mais cela nous dérange pas d y retourner.
Ils arrivent 3 jours avant nous donc peuvent refaire quelque chose que nous avons déjà fait.
nous ne sommes pas tentés par le Krüger car nous n avons pas d avis positifs par rapport aux safaris de Namibie.
Que pouvez nous nous conseiller? Merci infiniment pour vos précieux conseils
Anne-Dauphine

Bonjour,

Alors là je ne comprend pas!

Le Kruger c’est bien mieux que le parc d’Etosha! De plus faire des game drive au départ des différents camps avec un rangers vaut franchement la peine. Ce qui n’est pas le cas dans Etosha car les rangers sont plutôt nuls…
Je ne comprend pas ton retour négatif pour le Kruger…

A plus
Annick

Bonjour Annick
merci pour ton retour.
On m a dit que c était moins sauvage et authentique qu etosha, que les routes étaient plus goudronnées, avec beaucoup plus de touristes. Apparemment des que quelqu un voit un lion tous les Rangers s appellent et on se retrouve à touche à touche pour regarder. on m a parlé aussi des radars de vitesse. Ce sont peut être des échos à tort des expats d angola.
avez vous une idée de la boucle que nous pourrions faire?
Merci beaucoup

Bonsoir,

Pour le circuit tu disposes de combien de jours?

A plus
Annick

Bonsoir Annick

mes beaux aux parents arrivent le 16 décembre et on les rejoint le 19 d angola avec nos 4 enfants et on repart tous le 30.
soit arrivée joburg soit Cape Town
merci beaucoup’pour tes conseils

Bonjour,

Voici une idée:

19.12 arrivée Joburg et nuit à Dullstroom
20.12 Dullstroom - Lydenburg- Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop
21.12 Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels - (Blyde River Canyon) - Erasmus Pass - Forever resort Swadini
22.12 entrée Kruger par Phalaborwa Gate puis nuit Olifants camp
23.12 Satara Camp
24.12 et 25.12 Lower Sabie Camp
26.12 et 27.12 Swaziland Ezulwini Valley
28 et 29.12 St Lucia
30.12 retour Joburg avion depuis Durban King Shaka Airport

A plus
Annick

Bonjour Annick

merci pour cette proposition. Je l ai proposée à mes beaux parents.
Et si nous disons à nos beaux parents d atterrir au Cape ils peuvent passer quelques jours pour visiter. Apres on les rejoint et on peut peut être faire stellenbosh mais ensuite je ne sais pas trop qu est ce qu on pourrait faire y a t il des endroits sympas au nord du cape à voir avec nos 4 enfants merci beaucoup

Bonjour le forum et Annick

Nous avons encore besoin de vos conseils. c’est très difficile de trouver des logements pendant les grandes vacances des Sud af! un vrai casse tete je m’y suis prise vraiment trop tard surtout pour 5 adultes et 3 enfants!

voici notre itineraire

19.12 Dullstroom
20.12 Graskop
21.12 Hoedspruit on
22.12 Hoedspruit
23.12 Olifant
24.12 Kruger
25.12 plus de place donc on cherche un logement en bas du kruger
26.12 Mbabane
27.12 Pongola
28.12 Drakensberg
29.12 Drakensberg
30.12 Drakensberg
31.12 Drakensberg
01.01on va chercher un logement à 1 h de joburg

Plus aucun logment dispo dans le Drakensberg donc on hésite entre chercher à Bergville ou Clarens. Qui est le meilleur endroit pour faire des activités et des ballades. Nous y resterons 3 jours. Qu’est ce que vous nous conseillez de faire?

Merci beaucoup

Anne-Dauphine

Bonsoir,

Si plus de place dans le sud du Kruger, regardez à Marloth Park. C’est pas loin et en dehors du parc.

Je déconseille de loger à Mbabane…

Pongola où ça?

Plutôt Bergville. De là on peut facilement faire des activités.

A+
Annick

toujours aussi réactive Annick merci!

je regarde pour Marloth Park

que doit on faire dans le swaziland et où doit on dormir alors?

je viens de recevoir une réponse du giant castle hotel mais qui nous propose 4 bungalows de 2 ce qui n’est pas très pratique avec les enfants qui sont petits. Est ce que cela vaut vraiment le coup cet hotel sinon j’ai trouvé un logmenent à Bergville pour 3 nuits. que conseillez-vous?
Nous avions été au Campagne castle et on avait trouvé ça top avec les enfants. est ce que l’endroit est similaire?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage