Voyage deux semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Après m’être longuement inspiré des itineraires proposés sur le site, je souhaiterais partager mon parcours prévisionnel pour mon voyage prévu en Aout.
Je souhaiterais avoir quelques avis,et j’espere que cela pourra egalement aider/inspirer quelques nouveaux routards ! Tout a été étudié pour respecter un ordre logique pour les transports et le temps de visite.

Bonne lecture à tous, et merci par avance pour vos remarques !

Durée du séjour : 14 jours
Date : Début Aout
Budget previsionnel : 2500 euros / personne, vol compris

Jour 1 : Arrivée à TOKYO

Matin : Installation à l’hotel
A/M et soirée : visite du quartier Harajuku (rue takeshita dori,meiji Jingu au parc yoyogi, sanctuaire togo).

Jour 2 : TOKYO

Matin : Parc Ueno et ses environs
Visite du marché Ameya Yokocho à la sortie du métro. Puis dans le parc, visite du musée Shitamachi et temple Toshogu Shrine. Terminer par le Zoo si le temps le permet.
A/M et soirée : Asakusa
Porte de Kaminarimon,Nakamise dori, temple senso ji, la pagode, et enfin Asakusa Jinja
Terminer en flanant dans les rues , boire un verre etc…

Jour 3 :TOKYO

Matin : marché aux poissons de Tsukiji (vers 9h00, car entrée limitée plus tot)
A/M et soirée: Quartier Akihabara (maid café, promenade…)

Jour 4 : TOKYO

Matin : Visite de Shibuya (lost in translation …) 3/4 hrs de visite
A/M et soirée : Quartier Shinjuku
Monter à l’observatoire de la mairie pour vue panoramique, kabuki cho et golden gai en soirée

Jour 5 : TOKYO

Matin : Quartier Yanaka/Nezu
Visite rue pietonne Yanaka Ginza, Sanctuaire Nezu, visite Zoo si pas eu le temps jour 2
A/M et soirée : Odaiba
Rejoindre l’île artificielle en ferry au départ de Asakusa (50 mn)
“Visiter” la réplique de la statue de la liberté, tokyo joypolis, gundam, grande roue … et finir au Onsen aprés 18h (tarif reduit !)

Jour 6 : Journée à KAMAKURA

Départ depuis les gares Tokyo Station, 50 mn de trajet (8 euros)
optimiser le trajet à l’office de tourisme dès arrivée à la gare de Kamakura

Jour 7 : Départ pour le Mont Fuji

Fin de Matinée : Se promener dans les jardins imperiaux et visiter le sanctuaire Yasukuni Jinja
A/M : Départ pour le mont fuji en bus vers 17h30, de la gare de shinjuku, 2h30 de bus. et ascencion du Mt fuji de nuit pour assister au lever du soleil.

Jour 8 : Retour à TOKYO

Matin : retour en bus, 10h de la 5eme station du Fuji
A/M : Repos à l’hotel et en fonction de la fatigue (pas de dodo la veille !), fin de journée pour revisiter un quartier que l’on a beaucoup aimé.

Jour 9 : KYOTO

Matin : Départ en Shinkansen (2h40) et installation à l’hotel
A/M et soirée : Découverte et ballade au quartier de Gion

Jour 10 : KYOTO

Journée de visite des temples à pied (proposée dans le lonely planet)

temple Kiyomizu-dera
temple Kodai ji
parc Maruyama et ses bambou
sanctuaire Yasaka
temple chionin
bus (100 ou 203) pour temple Ginkakuji pavillon d’agent
Soirée a Gion

Jour 11 : KYOTO

Matin et A/M : Kinkakuji, Ryoanji, ninna ji, et terminer par le marché de nishiki
Soirée au Ponto Cho

Jour 12 : NARA

Jour 13 : KYOTO

Nijo Jo
musée du manga
retourner au marché de Nishiki pour le repas de midi
Temple Tofukuji
Sanctuaire Fushimi Inari en soirée

Jour 14 : Retour en France

pour kamakura regarde deja un peu avant car pour visiter les temples du nord il faut mieux descendre avant à kita kamakura

idem si tu veux faire les balades (tres sympa )

sinon tu peux louer des velos à la gare de kamakura cela te permet de visiter pas mal de temples voir te faire un petit tour le long de la mer sur la piste cyclable

http://guide.city.kamakura.kanagawa.jp/en/map/map.pdf

le soir sur le retour tu peux faire un stop à yokohama : port quartier minato mirai http://www.japan-guide.com/e/e3200.html

Merci pour vos conseils. Pour Kamakura, je ne me suis pas étalé dans la présentation, mais j’ai déja regardé pour les temples, et les differentes liaisons en bus.
Cependant, je ne savais pas pour l’arrêt à Kita Kamakura…
Et l’idée du vélo est trés bonne, ainsi que pour yokohama !

Je note, je note …

Mise a part cela, est ce que le trajet tel que je l’ai décrit parait cohérent et réalisable ?

A votre avis, est ce qu’un Japan Rail pass serait rentabilisé, vu le peu de villes visitées ? Je pensais plutot prendre des tickets de métro/train à la journée …

soit tu achetes les tickets au fur et a mesure
soit tu achetes une carte suica

c’est juste une carte de paiement (il n’y a aucun discount)
c’est pour les trajets locaux (kamakura par ex, dans tokyo ,osaka et kyoto)
tu la charge avec des yens et tu la passe comme un pass navigo à paris enfin pas tout a fait car tu la passes à l’entrée et à la sortie car le prix depend du trajet

à kamakura un de mes temples preférés est le hokokuji ou temple des bambous

pour avoir fait les 2 balades celle du daibutsu est plus variée on passe devant plus de temple et on fint au grand boudha et à la plage ! (malheureusement pas bien terrible )

enfin sur le planning il n’est pas mal mais garde toi de la flexibilite et de l’improvisation selon la meteo
kamakura sous la pluie se serait dommage

pour nara mon temples prefere avec une mini balade dans une magnifique foret est

si tu aimes les jardins ceux là sont tres chouette

prends toi une boite pique nique (bento) avant de quitter la ville car les temples sont plutot excentrés

Itinéraire cohérent pour moi en terme de faisabilité.
par contre , ça risque d’être un peu fatiguant.

A titre indicatif, je faisais environ 15 km de marche par jour dans tokyo et kyoto.(du matin au soir) à me ballader et faire des photos.
j’avais un budget de 2600 euros (10 jours 10 nuits mais étais seul)

quelques images ci dessous :

Zorg tes photos sont juste magnifiques… ca sent le reflex de compétition ! Merci en tout cas.

Je ne suis pas trés découragé par la marche, j’ai déja fait une experience plus longue de trois semaines en thailande plutot “sportive”.

Cela me rassure pour l’itineraire. Je n’aime pas trop partir à l’improviste. Je vais continuer a peaufiner mon parcours.

Sujets suggérés

Services voyage