Bonjour à tous et toutes,
Mon compagnon et moi partons pour la deuxième fois de fin juillet à mi-août pour 17 jours au Japon, notamment dans les Alpes Japonaises.
Voici ce que nous avons prévu, sachant que nous voyagerons avec les transports en commun:
- 5 nuits à Tokyo
- 3 nuits à Matsumoto
- visite dans la journée à Kamikochi
- 2 nuits à Takayama
- visite dans la journée de Shirakawago
- 3 nuits à Kanazawa
- visite dans la journée de Takaoka
- 1 nuit à Toyama
- journée sur la Alpine Road, apparemment on peut faire transiter nos bagages jusqu’Omachi.
- de là on hésite à faire une nuit à Nagano (pour prévoir une dernière journée de visite, par exemple le Jigokudani Snow Monkey Park) ou retourner à Matsumoto et visiter autre chose dans le coin.
- retour à Tokyo pour une dernière nuit avant notre vol
voilà, qu’en pensez-vous ?
J’hesite encore avec Nagano et Matsumoto pour le début et la fin de l’itinéraire.
J’ai l’impression qu’il y a plus de choses à visiter pas trop loin (± une heure de trajet max) au départ de Matsumoto que de Nagano.
Et de ce que je lis sur Internet, j’ai l’impression que Matsumoto est plus charmant que Nagano.
Si vous connaissez des idées d’activités à faire sur une journée dans le coin de Nagano, je suis preneuse également.
Je me dis aussi qu’on pourrait aussi commencer, après Tokyo, par 1 nuit à Nagano, 2 ou 3 nuits à Matsumoto, et terminer par une dernière nuit à Mastumoto avant le retour à Tokyo.
Pour le reste de l’itinéraire , si vous avez des suggestions de logements, d’activités, des choses à savoir sur le transport ou autres, je suis preneuse aussi.
Voilà un grand merci d’avance pour vos retours! ![]()
Delphine