Nous sommes entrain d’organiser mon voyage de noces.
Notre choix se porte sur la Namibie pour tous ces cotés nature, paysage, aventure !
La période envisagée est juste après notre mariage du 11 juillet 2016 (vol depuis la france) au 31 juillet (vol retour) soit 19 jours sur place.
Après quelques recherches nous avons fait le planning suivant :
11 juillet : vol
12 juillet : Windhoek lodge londiningi
13 juillet : Waterberg nuit waterberg resort ou okonjima ?
14 juillet : Etosha : Nuit ?Halali rest camp ?
15 juillet : Etosha : Nuit ?Halali rest camp ?
16 juillet : Etosha : Nuit ?Okaukuejlo rest camp ?
17 Juillet : Etosha : Nuit ?Okaukuejlo rest camp ?
18 Juillet : trek?
19 Juillet : Palmwag : Camping ?
20 Juillet : Twyfelfontein : Camping ?
21 Juillet : Swakopmund : hotel sur la mer !
22 Juillet : Swakopmund : excursion dunes sandwich harbour
23 Juillet : Swakopmund :?
24 Juillet : Sesriem : Desert camp Camping
25 Juillet : Sesriem : Desert camp Camping
26 Juillet : D707 ?
27 Juillet : Aus/ kolmanskop ?
28 Juillet : ???
29 Juillet : Mariental
30 Juillet : Windhoeck
31 Juillet : Vol retour
Nous souhaiterions avoir vos conseils sur quelques points :
Des blancs sont encore présents pour permettre d’adapter l’itinéraire !
Que pensez vous de cet itinéraire pour un premier apercu de la Namibie (et l’Afrique ! C est notre premier voyage sur ce continent.) ?
Que pensez vous des lodges/ campings ?
Est ce que ca vaut le coup de faire le CCF et Okonjima ? Es t ce que c est faisable le même jour ?
Le trajet par Sesriem -Fish river canyon-Mariental représente combien d’heures de route ?
Dans le Damarland, nous souhaitons faire un trek (1 ou 2 jours) que pourriez vous nous conseillez ?
Le vol en mongolfière à Sesriem est ce qu’il vaut vraiment le coup ?
Pour les 2 jours à Aus, est ce que l’aller retour à luderitz + visite de Kolmanskop est faisable en une journée ?
Où faire une étape entre Aus et Mariental ?
Merci d’avance pour vos conseils,
Corentine et Benjamin
Désolé pour le sujet voyage de noces 2015 sujet identique juste une erreur d’année!
Après l’important c’est d’être à l’heure à la marie!
Merci d’avance pour vos conseils
madikera2
Bonjour,
Sur 19 jours j’aurai enlevé un jour à Swakop et 1 à Etosha pour me donner de la respiration ailleurs.
Selon l’heure d’arrivée du vol, inutile de reste à Windhoek le premier jour…
Pour les détails sur notre vécu d’un 23 jours en juillet derneir, le carnet commence à être en ligne …par là…
Si j’ai bien compris tu veux camper quelques fois et loger dans du dur les autres fois?
Je ne sais pas si c’est vraiment si avantageux que ça. Va falloir louer un 4X4 et c’est plus cher qu’un 2X4.
Camper au mois de juillet vers Sesriem c’est franchement pas le pied la nuit…Je sais, c’est votre voyage de noces, vous vous tiendrez bien chauds mais tout de même…
Je vous conseille plutôt:
12.07 arrivée Windhoek, location voiture (4X4 ???), puis continuation Camp Gecko
13.07 via Spreetshoogde Pass, rouler sur Sesriem, Desert Camp ou alors Weltevrede Guest Farm pas trop chère.
14.07 Sesriem
15.07 Sesriem - Naukluft NP (Olive Trail par ex.)
16.07 Naukluft NP - Swakopmund je pense que tu veux parler de Pension à la Mer. Franchement cet endroit me donne le bourdon. Si le budget est limité il vaut mieux aller à l’hòtel Pension Rapmund!
17.07 Swakopmund, Sandwich Harbour Tour à la journée
18.07 Swakopmund, Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne ou Seal & Dolphin Tour avec LEVO puis après midi quad biking ou autre
19.07 Swakopmund - Spitzkoppe (Ameib Ranch, pour se balader vraiment chouette et on y fait de supers belles photos)
20.07 Spitzkoppe - Brandberg (si je devais refaire un tour en monfgolfière c’est au Brandberg que je le ferai. J’ai préféré à Sesriem et en plus c’est moins cher) Si tu veux faire ce tour il te faut dormir au Petra’s Gaestehaus. C’est eux qui organisent cette activité. Sinon dormir au Brandberg White Lady Lodge
21.07 Brandberg: ne pas louper non plus la traque aux éléphants du désert
22.07 Brandberg - Twyfelfontein - Palmwag
23.07 Palmwag (balade dans la Concession)
24.07 Palmwag - Etosha Dolomite camp ou camping Olifantsrus
25.07 Okaukuejo rest camp
26.07 Namutomi restcamp (en juillet pas mal de bestioles dans cette partie du parc aussi)
27.07 Namutomi - Waterberg (en route visite du CCF)
28.07 Waterberg (pour faire une super belle balade)
29.07 Waterberg - Okonjima Main Camp
30.07 après midi retour Windhoek
31.07 vol
Je préfère le circuit dans ce sens là. Pour moi finir avec Etosha et Okonjima serait la cerise sur le gâteau pour un voyage de noces…
A+
Annick
pissenlix4
Il y a des possibilités avec guide : Brandberg ou à Wustenquell (Nord du Namib) ou encore Spitzkoppe
Oui mais c’est cher et en juillet il fera froid !!
Ferez-vous en mélange : camping et lodge ? quel budget ? cela influera sur les recommandations.
Commencer par Mariental est préférable que finir par, vous seriez peut-être déçus après avoir vu les dunes de Sossusvlei
Anonyme5
bonjour,
merci pour vos réponses.
effectivement ca peut être bien de finir par etosha, nous allon sinversé notre itinéraire.
nous avons un budget de 3000 euros par personne hors vol et nous souhaitons faire un mix lodge / camping moitié, moitié.
cordialement
corentine et benjamin
madikera6
Bonjour,
Nos 23 jours uniquement en lodges, en juillet dernier nous sont revenus à 6 115 euros, hors vol, pour les deux… Détails par là…