Voilà nous sommes un jeune couple, et nous partons en Ecosse du 1er mai au 4 mai, donc pour un court week-end… (Nous arrivons le jeudi 1er mai à 12h et repartons le dimanche 4 mai à 16h)
Nous avons loué un hôtel à Lochearnhead (choix limité dans le coffret que l’on nous a offert!).
Etant donné la courte durée du séjour, nous sommes un peu perdus, nous aimerions visiter un maximum de choses, mais étant donné notre peu de connaissance de l’Ecosse, je crois que l’on va perdre plus de temps qu’autre chose à faire un itinéraire sans conseils préalables…
Donc je m’en remets à vous: étant donné la courte durée du séjour, et la localisation de l’hôtel (sachant que nous allons louer une voiture et que bouger toute la journée et faire de la route ne nous dérange absolument pas, au contraire ), quels itinéraires nous conseilleriez-vous ?
Sachant que mon mari aimerait vraiment visiter une distillerie de whisky…
Merci d’avance à tous qui prendront le temps de nous répondre et de nous aider !!!
joyce2
Bonjour. Certes, vous avez peu de temps sur place…
La route entre Lochearnhead et Tyndrum puis Crianlarich est très jolie…passage par plusieurs “Glens”…puis, les paysages deviennent plus “sauvage”…si vous partez assez tôt, vous pouvez même pousser un point vers Glencoe, pour les paysages…
La tombe de “Rob Roy” (MacGregor ) se trouve dans le cimetière de Balquidder…
Aussi dans les environs, le village de Killin est bien sympa…
iff3
bonjour, voici 2 idées qui me viennent :
le Loch Katerine : superbe lac situé dans le parc national des Trossachs.
Une route valonnée à une seule voie doucement longe la partie nord du lac. Cette route est interdite aux véhicules sauf pour les quelques habitants des berges (très peu). Il vous faudra donc garer votre véhicule sur le parking à " l’entrée " du lac. De ce parking il est possible de louer des vélos et de vous engager sur la route décrite précédemment (quelques montées mais pas de grandes difficultés). Très vite vous ne vous retrouverez que tous les deux à flâner paisiblement sur cette route de campagne bordée du lac, de bois, de pâturages, de bêlements de mouton, de petites montagnes… Suggestion personnelle, si vous vous levez assez tôt ça peut-être une excellente ballade pour lancer la journée. Pas beaucoup de kilomètres entre Lochearnhead et le Loch Katerine mais prendre en compte qu’on ne peut pas rouler très vite. Très, très belle route.
le Highland Folk Museum de Newtonmore : musée de plein air
Je l’ai fait et je l’ai trouvé génial. Mais laissons mon avis pour une critique objective. Ce musée est un véritable voyage dans le temps. Dans un cadre bucolique, campagnes et montagnes en toile de fond, reconstitution de 2 villages. L’un du début du 19ème siècle avec sa poste (véritable bâtiment de la poste construit en 1920, il a été démonté, déplacé puis remonté pour le musée), son école, sa scierie, sa boulangerie, ses animaux (chèvres, poules…)… L’autre village est un village du 17/18ème siècle. Il s’agit de reconstituition à l’identique de petites chaumières d’époque en toît de chaume. J’y étais allé en mai et dans une des chaumières, une femme vêtu en habit d’époque racontait des histoires, assis à côté d’elle nous regardions flamber le feu de tourbe dans la cheminée. Avec mes deux mots d’angles j’ai rien compris mais j’ai passé un super moment.
Vous pouvez apporter votre pique-nique, compter 3h00 de visite (nous nous y avions passé 4 ou 5).
Pour y aller de Lochernhead soit vous rejoignez Perth puis vous prenez l’A9 vers le nord (direction Newtonmore, Kingussie, Aviemore) soit vous longez le Loch Tay de Killin à Aberfeldy puis direction Ballinluig pour récupérer l’A9 toujours direction le nord (Newtonmore, Kingussie, Aviemore). Dans les 2 cas très belles routes. Au retour n’hésitez pas à vous arrêter au Queen’s View du Loch Tummel.
ATTENTION ! Sur la plupart des routes d’Ecosse on ne roule pas très vite (route à une seule voie, sinueuses, moutons, faisans…). Là encore il faut prévoir d’avaler les kilomètres tranquillement jusqu’à la A9.
J’espère que ces deux idées vous seront utiles.
iff4
je me souviens d’avoir dormi à Crieff (sur la route de Lochearnhead à Perth) il y avait une distillerie. Je ne l’ai pas visitée donc pas d’avis.
Dans le message précédent je vous parlais du musée en plein air de Newtonmore (et non de Kingussie, les deux villages sont très proche), il faut compter je pense 2h30 de route depuis Lochernead. Le view point du Loch Tummel est un promontoir qui offre une vue imprenable sur le loch. Certe touristique mais ça vaut le coup d’y faire un crochet.
Au risque de me répèter méfiez vous des routes. En Ecosse de courtes distances ne veulent pas dire que vous les ferez rapidement. Le risque est de vouloir trop en faire et de vouloir couvrir trop de distances. Au final course poursuite sans avoir rien vu où apprécié.
Salut.
joyce5
…à Creiff est The Famous Grouse
Anonyme6
Bonjour,
Ça y est nous sommes revenus d’Ecosse ce lundi, c’était vraiment à couper le souffle !!
Voici ce que nous avons réussi à faire
jeudi: arrivée à 14h30 (retard d’avion, grrrrr…), repas rapide, puis en route en voiture pour Inveraray en passant par le loch lomond… arrêt au loch lomond pour admirer la vue. Une fois arrivés à Inveraray: visite de la ville et du château avec ses jardins. Arrivée vers 19h30 à Lochearnhead où était situé notre hôtel.
vendredi: départ à 8h pour une grosse journée: arrêt à Killin, pour voir les chutes d’eau, puis direction la réserve Ben Lawers pour une randonnée de 2h (de tout ce que l’on a fait, c’est ce que l’on a préféré, c’était vraiment magnifique, époustouflant… avec tous les moutons en liberté ) Puis en route pour Kenmore, avec la visite du Scottish Crannog Centre (très intéressant, une bonne compréhension orale de l’anglais est nécessaire car le guide parle excessivement vite, un couple de français qui était aussi de la visite est parti au bout de 5 minutes, à part ça on a adoré, le guide était vraiment très compétent et passionné par ce qu’il faisait). Ensuite direction Pitlochry, pour visiter rapidement la ville et manger… Ensuite nous somme allés jusque Queen’s view (20 minutes environ en voiture de Pitlochry), point de vue qui vaut vraiment le détour, avant de partir pour la distillerie de Edradour à Pitlochry. Retour à Lochearnhead.
samedi: journée à Crieff, puis le Huntingtower castle (château du 15ème siècle), avant d’arriver à Perth pour manger et se promener un peu (nous avons dans le restaurant au 63, Tay street, qui revisite les produits locaux de façon un peu plus chic, c’était vraiment vraiment bon, à un prix toujours abordable: pour nous deux, avec boissons, entrée, plat, dessert = 71 livres) puis visite du Scone Palace en fin de journée avant de repartir pour l’hôtel.
dimanche: visites et randonnées du côté d’Aberfoyle et du loch Katerine, coin magnifique avec une forêt grandiose.
On aurait voulu aller vers Newtonmore (et son fameux musée en plein air) pour continuer vers Aviemore, mais on était un peu bloqué par le fait que notre hôtel était plus au sud, et puis c’est vrai que les routes sont plus longues qu’elle ne paraissent…
La prochaine fois (parce qu’on y retournera c’est sûr!), on ira plus au nord, et on réservera des hôtels différents, afin de pouvoir aussi visiter l’île de skye…
En tout cas merci à tous pour vos conseils, ils nous ont été bien utiles !!!