Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d’un itinéraire sympa sur seulement 10 jours en AFS avec ma femme et mes 4 enfants (plus jeune 12 ans)
Avec ma femme, nous y sommes déjà allés deux fois: visite de Mabula lodge, Mashatu, Tshukudu, Pezulu lodge, Blyde river canyon…
Avec les enfants nous voulons essayer de mixer safari et visites, mais malgré des recherches, la contrainte de la rapidité de notre séjour fait que je retombe toujours sur un circuit approchant ce que l’on a déjà fait.
Tous les lodges que je cite plus haut sont trés biens avec une mention ++ à Mashatu.
Le Kruger à faire soit même en voiture ne m’intéresse pas trop, je pense que des lodges avec rangers seront plus efficaces en regard du peu de temps que nous avons.
Les enfants, bien entendu, sont très demandeurs de safaris mais nous ne voulons pas les saturer de game drive et allons préférer la qualité à la quantité.
Merci d’avance si vous avez une petite idée qui peut m’intéresser sinon on risque de faire: JNB-Pezulu (2 nuits)-Blyde River Canyon-(Hotel transit)-Mashatu(2nuits)- descendre vers JNB et trouver à visiter vers le sud.
Si Annick a des idées, merci d’avance.
Denis
annick2
Bonsoir,
Tu as oublié de me préciser quand tu penses y retourner!
A ta place je changerai carrément d’endroit. Selon la saison il serait judicieux de commencer ton circuit à Durban, Port Elisabeth ou Le Cap. Donc voler jusque la-bas.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour ta célérité.
Billets réservés pour le 19 octobre 2014.
Je ne peux pas changer d’aéroport: JNB.
Donc, je suis un peu limité dans mes choix.
As tu quelques idées qui pourraient m’éclairer?
Merci
Denis
annick4
Bonsoir,
A ce moment là tu pourrais débuter à Joburg et finir à Durban. De Durban reprendre un vol pour joburg.
Je te conseille vraiment de changer d’endroit.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour
Je t’avoue que j’avais commencé à regarder du coté de Durban mais nous ne sommes pas du tout intéressés par la plage.
J’ai vu qu’il existait par là-bas des réserves privées avec des lodges qui avaient l’air sympa. Mais, que peut on faire, que peut on visiter en allant de de JNB vers la côte est? Quels sont les coins à ne pas louper?
A plus
Denis
annick6
Bonjour à toi,
Voici ce que ça pourrait nous donner:
Jour 1 arrivée Joburg et continuation Harrysmith
Jour 2 et 3 Nambiti Private Game Reserve
Jour 4 et 5 Drakensberg (Royal Natal NP)
Jour 6 et 7 Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour 8 St Lucia (Crocs and Hippo Tour)
Jour 9 et 10 environs de Durban (Oribi Gorges, Ushaqa Marine World, Natal Sharks Board…)
A plus
Annick
Anonyme7
Merci Annick
J’étudie tout cela de prés et je te tiens au courant.
Denis
Anonyme8
Bonjour Annick
Après une étude un peu rapide, t proposition n’est pas loin d’être acceptée par la famille!!
Je me suis penché sur les différends logements. Si tu as de bonnes adresses, n’hésite pas.
Ce que j’ai trouvé: à Nambiti: plusieurs lodges avec des avis très favorables: esiweni lodge, elephant rock, Umzolozolo lodge. Ils font tous envie mais lequel choisir?
Dans le Royal Natal NP, j’ai vu dans un précédent post que tu conseillais le Thendele Camp, est ce toujours d’actualité? Si j’ai bien compris, tu fais tes courses avant d’aller au camp et tu es autonome pour tes repas.
A Hluhluwe/Imfolozi, j’ai trouvé le Makhasa lodge mais qui est un peu à l’écart du parc, autrement le Mpila Camp?
A Harrysmith, St lucia, et Durban, tu as des idées?
Merci d’avance Annick, je dois te dire que je suis très impressionné par ton investissement dans toutes ces demandes. Merci encore
Denis
annick9
Bonsoir,
A Harrismith je te conseille: De Oude Huize Guest House! Le couple qui tient cet endroit est adorable. De plus on y mange divinement bien.
A Nambiti j’adore le Nambiti Hills Lodge que je trouve en plus mieux adapté avec des enfants. La vue depuis le lodge est splendide.
Elephant Rocks est mal situé par rapport à la réserve!!!
Thendele Camp reste un Must! Oui tu fais tes courses avant d’y aller et tu cuisines dans ton chalet. Tout est prévu pour.
A Hluhluwe/Imfolozi NP pourquoi pas une nuit à Mpila Camp puis l’autre au Hilltop! Les deux sont totalement différents. S’il faut choisir entre les deux plutôt Mpila Camp.
A St Lucia: Elephant Coast ou Afrikhaya Guest House
Je ne logerais pas à Durban même mais plutôt sur Umhlanga Rocks.
A plus
Annick
Anonyme10
Annick, Annick
Tu vas trop vite!!
J’ai à peine le temps de me dire que demain, j’aurai peut être une réponse, que déjà, j’ai de nouvelles idées qui arrivent!!
Merci encore, je te tiens au courant.
Denis
Anonyme11
Bonsoir Annick
Tu trouveras ci-dessous l’itinéraire que j’ai envoyé à mon agence afin de faire chiffrer.
Arrivée à JNB le 20 octobre.
Nous aurons besoin d’un van pour 6 personnes, ma femme ne se sent pas de conduire.
Nous irons à Harrysmith, nuit au De Oude Huize Guest House.
Départ le 21 pour le Nambiti Private Game Reserve, 2 nuits au Nambiti Hills Lodge avec les game drive.
Départ le 23 pour le Royal Natal national Park dans le Drakensberg pour 2 nuits au Thendele Camp.
Départ le 25 pour Hluhluwe/Imfolozi National Park pour 2 nuits au Mpila Camp.
Départ le 27 pour St Lucia pour une nuit au Elephant Coast ou Afrikhaya Guest House
Départ le 28 pour un hotel sur Umhlanga Rocks pour 1 nuit.
J’attends avec impatience le tarif et les disponibilités.
Si tu vois quelque chose à modifier, n’hésite pas.
Denis
Anonyme12
Bonjour,
Vous avez fait toutes les démarches les plus %&#% (même si moi, c’est celles que je préfère) et vous demandez ensuite à une agence alors que vous avez tous les éléments pour finir le travail.
Pourquoi passer par une agence pour uniquement les réservations?
Anonyme13
Je me suis mal exprimé, mea culpa!!
En parlant d’agence, je parlais de mon comité d’entreprise qui me permet d’avoir une petite subvention, je ne parlais pas d’une agence privée.
Je regarde les prix que je peux obtenir de mon coté et je compare avec les prix obtenus par mon CE avec la subvention.
Et je te confirme, que pour moi aussi, ces recherches sont déjà un avant-gout du départ…pas du tout une contrainte