Avec mon chéri nous commençons à travailler sur notre projet de voyage: 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis!
Du coup on commence nos recherches et même si beaucoup d’informations sont dispo sur le forum, j’ai besoin de votre aide.
Alors, nous voulons partir l’année prochaine: mai/juin 2016 pour trois semaines.
Je sais, c’est un peu tôt mais on a vraiment envie que tout soit parfait donc on commence notre réflexion (sur un sujet qu’on ne maîtrise pas du tout personnellement).
Nous souhaitons arriver à San Francisco, profiter de Las Vegas et des parcs pour finir par Los Angeles avec le départ depuis cette ville (nous venons de Nice).
Tout ceci c’est la première ébauche pour le “principal” mais à côté de ça, des étapes seront faites (pourquoi pas d’autres villes américaines ou mexicaines?) mais pas trop d’idées…
Nous louerons une voiture à notre arrivée que nous rendrons à notre départ afin de nous aider dans notre “RoadTrip”.
Concrètement, j’ai beaucoup de mal à établir l’itinéraire puisqu’il y a tellement de parcs, lesquels privilégier?
On se demande aussi si on doit se contenter de San Francisco, Las Vegas, les parcs et Los Angeles ou si on en profite pour voir d’autres villes comme Tijuana au Mexique…
Puis quelle durée pour chaque ville?
Grâce à ce voyage nous souhaitons allier la découverte et la beauté de la nature avec les parcs, le tourisme à San Francisco, la “fête” à Las Vegas (et voir Britney si elle est toujours en concert là-bas au moment de notre voyage) et le shopping/bronzette/tourisme à Los Angeles, voilà nos objectifs.
On voudrait aussi voir un match de Basket et de Hockey mais dans ces villes, je ne sais pas quelle équipe privilégier…
Pour info, le fait de dormir dans des campings c’est pas du tout notre truc, aller dans un motel pour le côté “fun” oui mais nous préférons les hôtels sympas au camping.
Je viens d’acheter les Cartoville de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles ainsi qu’un guide Lonely Planet sur la côte ouest mais si vous avez quelque chose à me conseiller plus spécifiquement sur les parcs je suis ouverte.
Voilà, je suis complètement perdue…
Je m’excuse pour la longueur de mon post mais j’ai essayé de fournir un maximum d’informations…
D’avance merci!!!
Clélia
boncampeur2
Bonjour,
L’idée de visiter Tijuana est franchement à abandonner je pense. Non seulement, vous allez perdre du temps à la frontière mais en plus je ne vois franchement pas l’intérêt de cette ville, vous aurez bien d’autres très belles choses à voir dans ces 3 semaines.
Pour le couchage et autant à l’avance, c’est royal car vous allez pouvoir sélectionner des hôtels au plus près des parcs (ou peut être même à l’intérieur) au meilleur rapport qualité/prix.
Alors pour des idées d’itinéraires qui pourront vous servir d’ossature à votre itinéraire + des idées sur la préparation d’une manière générale, vous pouvez déjà jeter un oeil là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Je vais aller puiser de l’inspiration et des idées sur votre blog, merci du tuyau!
L’idée de Tijuana était plus un exemple pour profiter de ce voyage pour aller au Mexique puisque nous n’y sommes jamais allé; mais je pense que l’idée est à abandonner…
Ceci nous permettra de privilégier les villes à visiter et les parcs sans trop faire de route… (sur une seule et même journée)
Petite info: c’est notre premier voyage sur la côte ouest c’est pour ça que pour le moment je suis complètement novice sur le sujet (malgré toutes les lectures sur le forum).
J’ai effectivement lu qu’il était préférable de s’y prendre en avance pour les réservations (surtout dans les parcs) mais c’est encore un peu tôt je peux même pas encore voir les vols…
Sinon, concernant les parcs, il faut savoir que nous ne sommes pas des randonneurs mais plutôt des petits marcheurs du dimanche ^^
Bonne soirée
boncampeur4
Pas de soucis, il y en a pour tous les niveaux et ils sont très bien aménagés.
Ne pas avoir les prix des vols n’est pas un problème en soi car l’idéal sera de fixer votre itinéraire avant de réserver les vols comme ça vous serez où atterrir et où repartir. Bon, j’explique tout ça dans le lien si vous allez y jeter un oeil.
mayannick5
Achat de 3 cartovilles!
Un peu dommage comme dépense.
Ce lui de San Francisco est super et très utile
Celui de LA , ville tellement étendue, ne fournit que des données parcellaires. Les plans d’un LP sont suffisants.
Celui de las vegas, pour une ville qui, en gros, s’articule sur deux rues, est étonnant! Je n’aurais pas imaginé que gallimard l’aurait publié! Il fallait oser.
Un conseil, n’investis plus pour l’instant dans le guide papier. Il sera toujours temps de le faite peu avant le départ pour avoir des infos à jour.
Anonyme6
Bonjour,
Il est vrai que je suis une acheteuse compulsive alors je n’ai pas résisté à la tentation tant j’avais aimé celui de New-York.
Pour celui de Las Vegas, il y a effectivement les choses à faire et meilleures adresses sur les principaux boulevards et aussi une page spécialement dédiée au Grand Canyon.
Desormais je vous écoute je n’achète plus de livres pour ce voyage!
merci en tout cas.
Clélia
Anonyme7
Bonjour Le basket et le hockey se sera impossible à tes dates enfin si c’est possible mais pour le basket se sera les play off je crois , et pour le Hockey se sera la Stanley cup autant dire des billets à des prix … En basket tu as les Lakers et clippers à Los angeles , et en hockey tu as les Kings ( ils ont remportés la Stanley cup l’année derniere en massacrant NY ) et les Ducks d’Anaheim
Par contre tu as du baseball les places sont à partir de 20$ tu as deux très grandes équipes Les giants de SF et les Dodgers de LA , tu as aussi les Angels d’anaheim, les Padres de San diego.
L’année derniere j’ai fait un match des Dodgers c’est vraiment sympa et l’ambiance à l’américaine !
Tu as aussi du Foot US en arène avec les LA KISS et les Outlaws de Vegas
A Vegas tu as aussi pas mal de sport UFC, du rodeo PBR, Nascar , Monster truck, du supercross …
je vois pas trop l’intéré d’aller à Tijuana les villes frontalière sont très très chaude
Si tu fais un voyage dans ce sens ca pourrait donner ca :
SF -> Yosemite -> Death valley -> Las Vegas -> Zion -> Bryce canyon -> Page -> Monument valley -> Grand canyon -> Kingman ou Vegas -> LA
Anonyme8
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Nous sommes allé à New-York il y a quelques années et nous avons déjà vu un match de baseball (Yankees) et de football américain (Giants de NY) et malheureusement c’était la trêve en Hockey à ce moment là et il y avait une grève en basket donc on aimerait vraiment cette fois en profiter! Les play off sont vraiment inaccessibles? Et si on veut trouver des tickets, est-ce que sur ticketmaster (là où j’avais pris pour foot US et baseball) c’est possible?
Merci pour l’itinéraire.
C’est vrai que pour le moment c’est difficile ce point là car je ne connais pas du tout les parcs américains (sauf certains de nom) donc je ne sais pas lesquels prioriser en fonction de leur côté “incontournable”.
En tout cas, une chose est sûre, on va se contenter de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles côté villes ça me semble plus raisonnable et faisable en passant par les parcs les plus immanquables. Mais pour ça j’ai du boulot, faut que je potasse mon sujet…
à bientôt
clélia
Anonyme9
Bonsoir à tous,
J’ai commencé à bien travailler sur notre projet et je suis tombée sur un itinéraire plutôt pas mal…
Ce qui est un peu difficile c’est que les parcs nationaux c’est plus mon rêve que celui de ma moitié qui lui souhaite aussi bien profiter des villes (attention moi aussi!!).
Cependant, cet itinéraire ne permet pas de rester trop dans les villes donc il faudra certainement squeezer certaines choses pour ajouter des journées en ville mais comment choisir…?
Surtout que je voulais voir Séquoia et que ça n’est pas intégré à cet itinéraire…
Par contre, on arriverait à Phoenix et niveau vol il n’y a pas grand chose vers cet aéroport, qu’en pensez-vous?
Voici le fameux itinéraire:
J1 - VOL INTERNATIONAL POUR PHOENIX
J2 - PHOENIX - GRAND CANYON
J3&4 - GRAND CANYON - PAGE - LAKE POWELL
J5 - PAGE - MONUMENT VALLEY
J6&7 - MONUMENT VALLEY - MOAB
J8 - MOAB - BRYCE CANYON
Départ pour Bryce Canyon par la Highway 12.
J9 - BRYCE CANYON - SPRINGDALE (ZION PARK)
Descente du Paunsaugunt Plateau via le RedCanyon.
J10 - SPRINGDALE (ZION PARK) - LAS VEGAS
J11 - LAS VEGAS
J12 - LAS VEGAS - DEATH VALLEY
J13 - DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES
J14 - MAMMOTH LAKES - YOSEMITE
J15à17 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO J18 - SAN FRANCISCO - MONTEREY
J19 - MONTEREY - SANTA BARBARA
J20&21 - SANTA BARBARA - LOS ANGELES
J22&23 - LOS ANGELES - VOL INTERNATIONAL
Alors, qu’en dites vous?
Sinon, j’ai un petit soucis “technique” sur le forum car j’avais posté mon premier message sur cette page mais aussi sur la page “Californie” ne sachant pas au départ laquelle était la plus adaptée et le site a déplacé mon autre post de “Camifornie” à “Parcs…” Peut-on “rapprocher” les deux?
Sinon je vais embêter tout le monde avec mon double post…
Clélia
boncampeur10
Le choix de repartir de LA sans le visiter n’est pas très judicieux.
Et puis si Sequoia est votre rêve, alors allez-y
Et puis il manque une journée à Moab et une entre Moab et Bryce (dormez à Capitol Reef) + une entre Phoenix et Grand Canyon où vous pourriez faire un stop à Sedona.
Donc, en partant du principe que vous êtes restés une journée de plus à Moab + une journée à Captitol Reef+ une journée de plus entre Phoenix et GC…
Vous repartez donc de Death Valley en J16, et ça donne:
J16: Death Valley- Sequoia
J17: Sequoia NP + Kings Canyon
J18: Sequoia - Monterey
J19: Monterey et ses environs (Big Sur Carmel … histoire de voir les plus chouettes endroits de la côte)
J20: Monterey - SF
J21,22 et 23 : SF
ou …
Vous prenez un vol intérieur à Vegas vers SF (rappel: moins de 100 dollars par personne). Vous décollez en J15 de Vegas
J15,J16,J17 : SF
J18: Sf - Sequoia
J19: Sequoia
J20: Sequoia - Monterey
J21: Monterey - LA
J22 et J23: LA
Dans la dernière mouture vous profitez un peu de LA.
Cet itineraire n’est pas directement le mien mais un que j’ai trouvé qui me semble vraiment pas mal.
Mais bien sûr, il y a des modifications à apporter.
Déjà, effectivement le temps que nous souhaitons passer à LA doit impérativement être rallongé car nous voulons VRAIMENT en profiter.
Concernant MOAB, nous y arriverions le J6 y restons J7 et repartirions J8 sur l’itinéraire que j’ai trouvé, cela ne vous semble pas suffisant?
Pour l’arrivée à Phoenix, cela me semble pas mal pour l’itinéraire mais je n’en suis pas encore sûre car cela nous ferait faire deux escales, j’ai peur que ça fasse trop…
Mais de Nice nous n’avons pas trop le choix…
Du coup, pour plus profiter des villes nous devons prioriser certains parcs et en laisser certains “de côté” pourquoi pas juste y passer en voiture…?
Clélia
boncampeur12
Disons qu’à Moab, 2 journées pleines sont vraiment essentielles et pour les avoir il faut y rester 3 nuits du coup. Arches prend au moins à lui tout seul une journée complète. Canyonlands (partie nord) + Deadhorse Point l’autre journée.
Là, sur votre itinéraire je voyais plus 1,5 jours sachant qu’en J8 vous partirez tôt pour aller sur Bryce.
Et puis, dans les points que je vous ai signalés, ne négligez pas la route entre Moab et Bryce, et mettez y une étape au milieu : à Torrey par exemple car la route 9 est splendide et regorge d’activités à voir et à faire et c’est bien dommage de ne rouler que dans les parcs car ils sont la quintescence même de l’ouest Et c’est vraiment pour eux que des fêlés comme moi retournent sans arrêt dans ce coin des USA …
Les villes ok car elles sont sur l’itinéraire mais perso LA n’arrive pas à la cheville de Paris ou de Londres au niveau intérêt.
Bon, c’était ma minute très subjective