Avec ma copine, nous prévoyons de partir sur la côte ouest des Etats Unis fin juillet, début aout. Nous aimerions commencer par San Francisco puis continuer par Las Végas et le grand canyon et éventuellement un parc national. Peut-être également Los Angeles mais on m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à voir là bas.
Nous partirions probablement une douzaine de jours.
Pensez vous qu’il est plus interessant de louer une voiture ou de prendre l’avion de San Francisco à Las Vegas ? Nous ne voulons pas perdre une journée dans l’aéroport entre les douanes, l’embarquement etc…
A première vue les billets d’avion ne sont pas excessifs entre ces deux villes, et nous prendrions ensuite une voiture pour aller jusqu’au grand canyon.
Au niveau de la durée du séjour, est-ce réalisable ou faut il enlever une étape selon vous ?
Si vous avez des idées, des conseils etc nous sommes preneurs !
Merci d’avance
zigoto2
Il n’y a pas de douane entre LV et SF, c’est un vol domestique assez rapide. Vous “perdriez” 1/2 journée, pas plus.
Le Grand Canyon est un parc national. D’autres dans le coin : la Vallée de la Mort, puis en remontant vers SF, Kings Canyon et Sequoia, puis Yosemite. Il y a également les parcs nationaux d’Utah : Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonlands, Arches, et un parc très connu (mais privé, pas national) Monument Valley (on entre par l’ Utah mais il est en Arizona).
Chacun ses goûts pour LA ; personnellement, j’ai apprécié, plus que SF. Maintenant, ça dépend de ce que vous recherchez.
antoine953
Merci pour cette réponse très rapide !
Je pense que nous allons opter pour le billet d’avion plutôt que la location de voiture pour aller jusqu’à Las Végas. Les prix et le temps de trajet sont vraiment intéressants…
Pour Los Angeles nous avons regardé un peu et nous sommes de plus en plus tentés, la difficulté étant de tout faire “coller” dans le séjour.
Nous continuons donc nos recherches
Anonyme4
Bonjour Antoine95,
Il faut savoir qu´aux US il n´a y pas de frais d´aller simple quand vous prennez et rendez votre voiture entre la Californie et le Nevada… Par conséquent la location de voiture peut se révéler intéressante dans votre cas si vous voulez faire ce trajet en mode road trip.
Après si al conduite limitée a des vitesses très raisonables n´est pas votre truc, il est en effet plus interessant de prendre l´avion (1 heure 30 de vol contre 9 heures de route…)…
En tout cas profitez bien et bon voyage
darth5
Attention, cela ne peut plus être affirmé comme une généralité: Depuis cette année, Alamo facture entre 150$ et 250$ pour tout one way depuis San Francisco (Downtown) vers LA, San Diego ou Las Vegas - entre le 1er juillet et le 31 août!
Un témoignage récent sur le forum Californie indique que Hertz aussi réclamerait 125$ de one way fee. Cela semble rester l’“exception” pour l’instant, mais toujours bien vérifier les conditions de location.
Mais dans le cas présent, je pense que c’est surtout le nombre de jours qui est déterminant: San Francisco > Las Vegas en voiture: autant passer 3 nuits sur le trajet pour visiter Yosemite et Death Valley en chemin.
En 12 jours, la solution d’un vol intérieur semble plus raisonnable, en concentrant son road-trip sur les parcs autour du Grand Canyon (le “Great Circle”). Rien n’empêche de poursuivre jusque Los Angelès et y rendre la voiture prise à Las Vegas
-darth
Anonyme6
Bonjour Darth,
Autant pour moi, je n´avais pas fait attention que c´était en Août, alors il y aura des frais d´aller simple effectivement…
Ils sont malins ces loueurs, il ont remarqué que beaucoup de touristes prenaient leurs voitures a SF pour al rendre à LV, mais dans l´autre sens, il ne semble pas y avoir de frais c´est ça?
darth7
C’est ça… je suppose qu’en temps normal, le flux de leur flote a tendance à s’équilibrer entre toutes les grandes villes de Californie + Las Vegas. Mais en été, nombreux sont les touristes européens qui préfèrent démarrer leur voyage par la visite de San Francisco, et de prendre la voiture ensuite.
A noter que - dans le cas d’Alamo - cela ne concerne que les agences du centre de San Francisco; pas de frais si la voiture est retirée à l’aéroport…
antoine958
Bonsoir à tous,
Merci pour ces réponses, notamment sur les locations de voitures.
Alors nous avons un peu préparé notre voyage et ça pourrait ressembler à ça :
-Jour 1 : Départ de Paris aux alentours de 11h (heure de Paris) et arrivée à 13h40 le jour même à San Francisco (Heure des USA)
-> 3 jours et 4 nuits à San Francisco
Jour 5 : départ de San Francisco vers Los Angeles en avion
-> 1 jour et 2 nuits à LA
Jour 7 : Départ de LA vers Las Vegas en avion
-> 1 journée et une nuit à Las Vegas
Jour 8 : location d’une voiture à Las Vegas et départ vers le Grand Canyon, arrivée vers 16h. Nuit au grand canyon.
-> 1 journée complète au Grand Canyon
Jour 10 : départ du grand canyon vers Las Vegas afin de rendre la voiture et reprendre un avion vers San Francisco pour y passer la dernière nuit
Jour 11 départ de San Francisco vers Paris vers 21h (heure USA)
Pas sûr que ce soit très clair !! Si vous comprenez, merci de nous dire ce que vous en pensez…
On a peur d’être en permanence ultra speed et de ne pas réellement profiter de chaque destination donc nous envisageons d’enlever une étape…
antoine959
Après de nouvelles recherches, nous réfléchissons à la possibilité de louer une voiture afin d’effectuer les trajets SF -> LA -> Vegas -> Canyon -> Vegas et effectuer le retour Las Vegas vers San Francisco en avion
Certes nous perdrions quelques heures sur chaque trajet comparé à l’avion mais il y aurait le plaisir du vrai road trip sur la côte ouest…
Concernant les prix de locations de voiture, nous avons fait une rapide simulation sur “Avis” (je ne sais pas si on a le droit de citer la compagnie) et ça tournerait autour de 255€ mais est-ce que ce prix est définitif ? Ou est-ce qu’il y aura de nombreux frais à rajouter sur place qui ne sont pas précisés sur internet… j’ai le souvenir d’une mauvaise surprise lors d’une location de voiture au Canada malgré une réservation sur le net
antoine9510
Nous sommes à l’écoute de vos conseils et suggestions
hiacinthe11
Bonjour,
Il y a plusieurs combinaisons possibles, mais comme vous partez cet été, du côté des parcs naturels, beaucoup d’hébergements ne seront plus disponibles.
Faites le circuit qui vous plaît en fonction du nombre de jours dont vous disposez. Dépêchez-vous de regarder les disponibilités des hébergements sur les lieux qui vous intéressent !
D’après ce que j’ai compris, vous vous orientez vers un itinéraire qui ferait ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : visite San Francisco
J5 et J6 : la côte
J7 et J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles > Kingman
J10 : Kingman > Grand Canyon rive sud (je ne sais pas où il restera un hébergement disponible : Grand Canyon Village, Tusayan ou Williams ?)
J11 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : vol du retour