Mon deuxième voyage au Vietnam pour constater que ce pays est devenu en quelques années bien trop touristique à mon goût.
On passe son temps à éviter les petites anarques et trouver des itinéraires différents des tours- opérateurs.
Le pire étant l’île de Phu Quoc qui est devenue un très gros business pour accueillir en masse les russes et les chinois.
Plus rien de réel sur cette île qui devient un parc d’attraction très kitch.
Je n’y retournerai plus pour éviter cette agression des vendeuses.
Par contre la gentillesse des vietnamiens est bien réelle à condition de les voir dans des endroits sans touristes.
Pays sans grand intérêt par rapport à ses voisins
Pays sans grand intérêt par rapport à ses voisins
Je n"écrirais pas du tout la même chose et beaucoup non plus ! Il y a au Vietnam, surtout dans le Nord, des paysages extraordinaires sans grand visiteurs, par exemple au nord de Sapa vers Ity, de l’ethnie Ha Ni ou en trekking au nord du lac Babe ou dans le pars national du Pu Luong (chute de Ban Hieu), sans mentionner la baie d’Along et la baie d’Along terrestre de Tam Coc; Hoi An, magique, avec ça:
https://vinwonders.com/en/wonderpedia/news/tam-thanh-mural-village/
il suffit d’aller par exemple à Hoi An, c’est un véritable Disneyland
ville à fuir si l’on souhaite découvrir le Vietnam plus authentique.
Baie d’Halong ou ses voisines, idem
Le Vietnam n’a de sens que si l’on voyage en mode autonome (moto) en dehors des pièges à touristes
et la recommandation de Larsay c’est à pleurer !
Ben c’est ça ! les temples, pagodes, maisons anciennes et pont japonais sont NULS, My Son et les maisons peintes envore pires, comme tous les pièges à touristes tels que le Mt St Michel, les châteaux de la Loire, Florence ou Venise. !!! “Tout cela ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge”
Et le trek d’enfer à l’ouest du lac Babe, vous connaissez ??? Non ??? C’est vraiment à pleurer !!!
Affreux Hoi-An
Clairement la moto est indispensable pour se barrer de ce foutu tourisme de masse
Bonsoir
Je plussoie à 100%. La moto est un moyen extraordinaire pour visiter le Vietnam. Vous êtes totalement autonome côté transport, vous allez vous perdre sur des chemins , des sentes, et à qq pas de coins sur-envahis par des groupe béats. Et vous allez faire faire des rencontres vraies!
Oui MAIS tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se ballader en scooter. Dans ces cas-là, heureusement, il y a des bus et minibus locaux de partout à partout
Hum.
Une moto passera les doigts dans le nez sur une sente, mai pas un bus un minibus, et ainsi on plongera encore plus dans le Vietnam. Mais il est vrai que les bus vont partout, mais de patelins en patelins. La moto elle passera partout!