Voyage avec ma fille au Maroc Autorisation de sortie de territoire français

Forum Maroc

Bonjour je souhaiterais savoir si j’ai besoin d’une autorisation de sortie de territoire pour voyager au maroc avec ma fille de 10 ans étant séparer du père on es toute les deux de nationalité française c est urgent merci ?

Bonjour,

Toutes les infos sont ici: Autorisation de sortie du territoire (AST) | Service-public.fr

Apparemment pas besoin d’AST.

Bon séjour.

AST non , mais attention pouvoir justifier du droit de garde de l’enfant ou autorisation du parent détenteur du droit de garde accompagnée d’une photocopie de ses papiers .

rectification . En date d’octobre 2019 .
De toute façon bien se renseigner avant le départ auprès du consulat

Si l’enfant vit en France(actif)Si l’enfant vit en FranceLes règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l’AST.Parent françaisL’enfant qui voyage à l’étranger sans l’un de ses parents doit avoir les documents suivants :Original du formulaire cerfa n°15646*01 d’autorisation de sortie de territoire, signé par le titulaire de l’autorité parentalePièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa si nécessaire selon le pays de destination
Consultez les conseils aux voyageurs sur le site diplomatie.gouv.fr .Copie d’un justificatif d’identité du parent signataire (carte d’identité,passeport)
Le justificatif d’identité doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
Si le parent n’a pas l’autorité parentale : carte professionnelle, carte d’identité ou passeport de la personne titulaire de l’autorité parentale.

En effet, suivant la nationalité du parent, les formalités sont diffréntes. Tout est indiqué sur le lien précédent.

Sujets suggérés

Services voyage