Bonjour.
Nous partons en janvier prochain pour atterir a Agadir.
Avec notre fille qui aura 5ans.
Son premier voyage.
Nous cherchons des conseils de circuits et choses propice a choisir en famille.
Voici les quelques noms que nous avons en tete : taroudant - tioute - tizourgane - tafraoute - mirflet …
Nous partons une 15aine de jours.
Nous souhaitons prendre notre temps quitte a faire un minimum de kilomètres selon ce qui sera le plus judicieux.
Merci a ceux qui nous permettront d aiguiller notre préparation de voyage
dami2
Au mois de janvier vous serez mieux le long de l’océan. Les températures seront plus douces. A l’intérieur,il fera froid.
Vous pouvez aller d’Essaouira à Sidi Ifni et vous faire plaisir.
murielle3
Bonjour Dami,
je trouve au contraire qu’il vaut mieux éviter Essaouira en hiver : les T° ne sont pas plus douces qu’à Taroudannt, mais surtout, le temps est beaucoup plus humide et plus venteux. S’il fait généralement plutôt doux en journée pendant quelques heures au soleil, ce n’est pas tout-à-fait pareil à l’ombre et dans les courants d’air, et dès la nuit (qui arrive tôt), la doudoune est nécessaire pour lutter contre des 10-15° + l’humidité.
A Agadir, il fait un peu plus doux qu’à Essaouira et c’est moins venteux ; le brouillard légendaire du matin sévit moins en hiver qu’en été (je crois - à vérifier).
Je pense qu’au sud d’Agadir, c’est plus agréable.
Pas de problème dans les terres. Évidemment, plus on est en altitude, plus il fait froid.
Je ne sait pas comment c’est à Tafraoute en hiver.
Murielle
murielle4
Bonjour emsh,
Pour des activités pour/avec votre fille, voici quelques idées :
balade à dos d’âne dans l’oasis de Tioute.
balade en calèche à Taroudant.
Place du 20 août (près de la kasbah) : beaucoup de familles marocaines s’y promènent/flânent avec leurs jeunes enfants. Souvent des jeux pour enfants. Pour des rencontres avec des enfants de son âge (et avec leurs parents) ça peut être sympa.
Dans les villes, il y a souvent des manèges pour enfants.
Je ne peux pas vous renseigner sur Agadir, je connais peu.
Selon comment votre fille supporte d’être en voiture, prévoyez des étapes courtes.
Murielle
Murielle
jbf5
Agadir n’est certes pas la ville la plus typique du Maroc mais il y fait beau toute l’année. De la brume en été à cause de la différence de température entre terre et mer. Mais phénomène inexistant en janvier.
Tafraoute c’est très beau mais froid en janvier.
Je vais très régulièrement au Maroc mais janvier,en dehors de la côte,il fait bon quand le soleil donne, il fait froid dès qu’il se couche. En janvier, il se couche de bonne heure. Les hébergements n’ont pas tous le chauffage, loin de là.