Itinéraire 2 semaines au Maroc en septembre

Forum Maroc

Bonsoir,

Après des décennies sans voyager, j’ai décidé à 55 ans de reprendre le sac à dos et en solo. Solo en France ne me pose aucun problème, mais làje n’ai jamais expérimenté et j’ai hâte !
Je prévois donc 14 jours au Maroc en septembre et je commence à regarder quel itinéraire je pourrais faire. J’espère que ce sera le début d’une longue série :wink:
J’aimerais donc avoir vos avis d’expert, à la fois sur l’itinéraire en lui même et le nombre de nuits par étape. Je me déplacerai en train, bus et taxi pour les petits trajets.

. Arrivée à Rabat, 2 nuits
. Meknès, 1 nuit
. Fès, 2 nuits
. Marrakech, 1 nuit
. Essaouira, 3 nuits
. Marrakech, 5 nuits. Je souhaite profiter de la fin du séjour pour faire 1 ou 2 excursions au départ de Marrakech
. Retour par Marrakech

Merci d’avance pour vos avis, positifs :sun_with_face:, et vos bons conseils !

Bonjour,

Je trouve ça bien pour un premier voyage ! Sur les nuits, c’est également suffisant à mon sens. De Marrakech, il ne faut effectivement pas hésiter à faire des excursions car 5 nuits serait un peu trop… d’autant que le pays est touristique.

Très bien !
Vous pouvez réserver sur Booking (ou autres) vos hôtels, je trouve les prix encore intéressants par ce biais.

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, sans excursion je ne resterai pas 5 nuits à Marrakech. Bonne journée :blush:

Je n’ai pas l’habitude de me déplacer en transports en commun au Maroc mais je pense que votre itinéraire est bien pensé. J’aurais peut-être ajouté la visite de Chefchaouen et supprimé une nuit ou deux à Marrakech .Je pense que les transports en commun sont plus chronophages que la voiture individuelle.

Oui j’aurais pu prévoir cette étape. Mais j’ai envie de me poser un peu à Marrakech, prendre le temps de buller un peu en trouvant un hébergement un peu supérieur en gamme et donc prévoir 1 ou 2 excursions. Je reviendrai visiter les endroits que je n’aurai pas vus :wink: Quant au train, je préfère privilégier ce moyen de transport. Je serai plus sereine que de conduire (seule) dans un pays que je ne connais pas et en plus,ce sera moins coûteux.

Je comprends tout à fait. Vous aurez l’occasion de revenir.

Oui j’espère bien ! Je préfère prendre le temps et revenir pour visiter d’autres régions du pays

Sujets suggérés

Services voyage