Fès - Chefchaouen

Forum Maroc

Bonjour,
Nous voyagerons à Fès, de là nous voudrions faire une route a voiture par midi atlas et visiter Chefchaouen. Quel route est mieux?
Est-ce que il y a une route sûre et belle? Or est mieux aller par la plus rapide?
Il y a des point que vaut la peine s’arrêter?

Bonjour,
Très bon choix d’aller à Chefchaouen…Entre Fès et Chefchaouen le trajet le plus court est N4 + N13. Il est difficile de parler de rapidité au Maroc… J’ai fait ce trajet en avril 2025, la route est correcte mais avec des passages en travaux. On roule avec une moyenne de 50 à 60 km/h. Faites attention aux radars, jumelles… la police est omniprésente et sévère… Les routes au Maroc sont sûres si c’est de sécurité dont vous parlez mais il est déconseillé de rouler après la tombée de la nuit du fait de piétons, charrettes, vélos, mobylettes pas éclairés … Concernant la beauté, elle dépend surtout de votre intérêt…. Personnellement je l’aime bien. Bonne route. Fennec73

Pouviez vous me dire combien de temps il vous a pris de faire ce trajet? J’étais entre cette toute et l’une que croisse le Rif. On est en train de planifier nous journées de voyage.

(J’avais lu sur la route de Ketama a Fes, mais au même temps j’avais lu que de fois c’est compliqué).

Nous étions en camping car et je n’ai pas une idée précise du temps… mais c’est assez long… Il y a environ 210 km comptez 4h à 4h30 minimum. Les limitations de vitesses sont nombreuses au Maroc, des contrôles de polices à l’entrée et sortie de ville qui ralentissent naturellement la circulation…
La route par Ketama est plus longue, plus montagneuse et sans doute plus jolie et plus lente également.

Merci,
Ça me donne une idée.
:+1:

Sujets suggérés

Services voyage