Salut… Il m’est impossible, même en passant par VPN, d’accéder au site de réservations ou l’appli de la ONCF, afin de faire mes réservations de train. Je suis au Canada. Est-ce la même chose de la France ou d’autres pays? Les réservations se font-elles seulement sur place ou en ligne du Maroc?
Bonjour,
Depuis la France sans VPN, sur Google Chrome, j’avais pu réserver mes trains en ligne via leur site officiel https://www.oncf-voyages.ma/
Avez-vous essayé un autre navigateur internet ?
Parfois le site ne fonctionne pas très bien, beaucoup de gens sur divers sites rapportent des problèmes pour accéder à leur commande, peut-être est-ce le problème ? Peut-être ré-essayer plus tard, à un moment où le site serait moins fréquenté ?
Sinon il y a toujours la possibilité d’acheter son ticket sur place, mais c’est sûr que c’est pénible si vous vouliez tout prévoir.
Vous avez raison, sans doute est-ce leur site car cela a fonctionné aujourd’hui, avec et sans VPN, sur Chrome. Considérant le décalage il était 15h au Maroc, donc pas de relation avec l’affluence. Fausse alerte, mais merci tout de même. ![]()
Ah super, dans ce cas !