Voyage avec covid en Colombie

Forum Colombie

Bonjour je pars 1mois en colombie en janvier. J’aimerais savoir si un pcr est demandé à l’aéroport de France au départ et à l’arrivée en colombie à bogota ??? Et au retour pareil ? Et faut il être vacciné pour partir ? Merci a vous

salut , on est début novembre et tout changera plusieur fois d’ici janvier avec l’incertitude de la pandémie et les deux mois d’écart environ avec l’europe concernant le virus .
En attendant tu peux avoir un petit aperçu sur le site du gouvernement .

Bonjour,

Comme le dit Lamanon , d’ici à janvier les choses peuvent évoluer , on voit que l’épidémie repart un peu partout dans le monde , le virus est loin d’avoir disparu .

Très certainement il vaudra mieux être vacciné , de plus en plus de pays instaurent le pass sanitaire même en Amérique Latine ( Costa Rica, République Dominicaine ,etc… ) , dans certains pays il est même nécessaire pour aller à l’hôtel .

Beaucoup de pays où l’épidémie repart envisagent de mettre en place un pass sanitaire sur le modèle du pass français ( ou italien ) , voire encore plus contraignant ( en Allemagne ils veulent refuser l’accès à certains lieux à ceux qui ne sont pas vaccinés , les tests même négatifs ne seront pas acceptés ) .

Regardez régulièrement l’évolution de la pandémie et des restrictions ( vaccin, tests … ) en Colombie et renseignez vous sur les conditions de remboursement ou d’annulation de vos réservations ( billet d’avion , hébergement,etc… ) .

Bonjour,
Je pars aussi en janvier, aux dernières nouvelles, il faudra être vacciné pour entrer en Colombie (2 doses ou 1 dose + un test PCR négatif).
Pour le retour il faut un test PCR négatif 48h avant le vol.
Et sur place ils mettent en place le pass sanitaire (carné de vacunación) pour les + de 12 ans pour entrer dans certains lieux.

Toutes les infos ici : Colombie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
Bon voyage

le carnet de vaccination est d’application (version papier ou électronique) pour accéder à la plupart des restaurants où un étranger pourrait aller (c’est à dire les restos chers) ;

ailleurs (c’est à dire presque partout), on s’en fiche… en tous cas, on ne m’a jamais rien demandé

Bonjour, est-ce que le certificat Covid Européen est accepté en justificatif ?

Salut , tu as tout sur ce site (mais faut vraiment en vouloir pour partir actuellement) Quand au retour ce sera l’incertitude totale !!! https://co.ambafrance.org/FAQ-Deplacements-France-Colombie

Oui j’ai bien conscience des difficultés pour voyager en ce moment. Je suis parti l’année dernière à la même époque et tout s’est bien passé, j’espère qu’il en sera de même ce mois de janvier.

Ma question portait sur le carnet de vaccination Colombien, est-ce que le certificat Européen est accepté pour entrer dans un restaurant ?

Tu vas sur les sites colombiens et tu le sauras (ambassade ou sites du gouvernement il y a toutes tes réponses . Enfin quand même tu dois savoir pour l’écart des deux mois entre nos deux pays concernant la pandémie Quelle idée d’y retourner actuellement. Perso même pas en rêve .

Aucun problème.

Tu te poses toujours la question???:rofl:

Oui et non, apparemment ils ne sont pas vraiment regardant avec le passe dans les restaus classiques. On verra bien sur place, je pars demain…

Tu es drôle toi waou

Bon voyage David on reste connectés je pars le 17

Bonne chance pour vos voyages. Faites attention à vous, les cas de covid explosent ces derniers jours, et ce n’est que le début…

Bonjour, réfléchissons à partir. D’ici fin du mois. Nous aimerions savoir ce qu il en est de la sécurité et du covid. Merci pour votre aide et retour. Bon voyage!

Bjr quel périple comptez vous faire? Qu en est il de la sécurité la bas? Du Covid ? Avez vous eu dés retours. Merci nous devrions y être fin du mois. Cdlt carambole

Bonjour,

Je suis sur place depuis le début du mois. Beaucoup de Français en ce moment.
Le Covid grimpe en flèche et on trouve des cas dans les hostals.
Pour répondre à une ancienne question, le passe sanitaire n’est quasi jamais demandé et si tu présentes n’importe quel QR code ça passe lol.
Au niveau sécurité, je ne me prononce pas, chacun à une perception différente, mais cela ne m’a pas l’air différent d’avant.

Salut David. As tu du faire un pcr pour aller en colombie ??? Je te laisse mon insta si tu veux échanger Denis stadelmann a tt merci

pas besoin de PCR pour entrer en Colombie, un certif de vaccination suffit…

La sécurité, ce n’est pas mieux qu’avant, surtout à cause de la pauvreté qui a augmenté depuis l’épidémie ; quant au covid, c’est comme partout, ca explose…

Merci chef

Bonjour, si j’ai bien compris mon voyage en Colombie début février tombe à l’eau étant donné que je ne compte pas me vacciné…

Le Mexique est ouvert aux non vaccinés donc

Vous ne pouvez entrer que si vous avez été complètement vacciné, ou si vous avez été vacciné au moins 1 fois au moins 14 jours avant l’entrée. Vous n’avez pas besoin de présenter un test PCR négatif si vous avez été vacciné. Vous devez présenter un test PCR négatif fait 72 heures max. avant l’arrivée si vous n’avez pas été complètement vacciné.

Eh oui ! Le monde s’est sacrément rétréci pour les non vaccinés !

Merci pour vos réponses, je réfléchis au vaccin car j’ai déjà payé airbnb et chose étonnante ils ne remboursent pas dans ce cas là…

Si j’ai bien compris, moi qui n’ai jamais fait aucune dose et qui a eu le covid il y a 3 mois je peux partir si j’effectue une 1ere dose 14 jours avant le départ et effectue un pcr dans les 72h c’est exacte ?

Oui c’est ça, une seule dose + covid n’est pas reconnu ici comme vaccination complète

Je vis à Bogota depuis deux ans. Ma perception de la situation est du coup un peu différente, surtout que j’ai aussi le recul des séjours précédents qui datent des années 2017 à 2019 avec contexte super différent.
En gros, situation super dégradée par rapport aux années jusqu’à 2019. Situation sécuritaire plus difficile. Situation éco et sociale difificile aussi même si il y a une reprise economique forte
Je sais pas où vous êtes Dams pour dire que vous voyez bcp de Français mais avec le recul de l’avant Covid où la Colombie était qd même devenue bien touristique, je dirais qu’il y a très très peu de touristes français à Bogota (j’en croisais tout le temps mais tout le temps dans le centre surtout, parfois aussi à Chapinero) et là je crois que j’en ai croisé juste un une fois depuis 18 mois !
Sinon, sur la sécurité plus en détail, bon, c’est terrible, les colombiens parlent que de ça, dans ma famille colombienne, ils disent que c’est revenu au niveau des années 90. Alors bien sûr, il y a une grosse augmentation des pb. Mais il faut prendre un peu de recul.
Un touriste risque moins (je parle d’un touriste un peu expérimenté et/ou prudent). D’abord, dans les villages et petites villes touristiques (le tourisme colombien a bien repris depuis des mois), il y a pas de risque. Ensuite, en plein jour à Bogota ou autre grande ville, le risque reste limité vu les comportements courants des touristes, qui prennent rarement les transports publics où il y a bcp de vols (encore un bus qui s’est fait braquer dans le quartier Kennedy avant hier, avec tout les passagers qui doivent vider leur poches et leurs sacs) et seront pas dans des coins isolés après la tombée de la nuit. Donc je dirais que le risque est limité mais ambiance tendue, pour résumer.

Après, le pdt colombien a tout rouvert en juin avant le pic de la 3e vague: il y avait trop de manifs, trop de protestations et trop d’appauvrissement. Maintenant, il va jamais reprendre des mesures trop contraignantes, donc le risque pour les voyageurs de se retrouver bloqués est pas trop fort. Après avec omicron, on sait jamais, ils peuvent limiter un peu les déplacements entre régions et refaire un couvre feu mais je crois pas.

C’est pire que l’an denier à la même période ? je parle pas de bogota mais de medellin si vous savez…

Vous avez décrit la situation telle qu’elle est également à Cali.

Et ce n’est pas qu’une impression, voici des chiffres :Tres meses del paro nacional: ¿qué fue lo que pasó en Cali? | EL ESPECTADOR

bonjeur je pense aller en colombie fin fevrier serait t il possible de dailoguer par facebook messenger pour tes conseils sur place stp mon facebook : rachid sousse ou si tu veut tu me laisse le tient pour t ajouter merci

bonjeur je pense aller en colombie fin fevrier serait t il possible de dailoguer par facebook messenger pour tes conseils sur place stp mon facebook : rachid sousse ou si tu veut tu me laisse le tient pour t ajouter merci

Oui même question! Pour des personnes vaccinées faut il en plus un test pcr a faire avant départ.?.( oui d après Kayak) et non par rapport aux infos des compagnies aériennes.

Pour le retour Pcr a faire avant retour sur place a tarif élève !! sauf si la France assouplit et suit la Suisse et la Belgique…car la demande de suppression du Pcr venant de un pays hors UE est faite au ministère du tourisme…ou que la Colombie devienne pays covid vert!!

Sous réserve de changement récent : pas besoin de test pour partir en Colombie (attention aux escales).
Test PCR ou antigenique 48h avant le vol pour le retour.
Je viens de rentrer avec KLM, ils indiquent très bien ce qui est nécessaire avant le vol.

Bonjour, je viens de rentrer et sous réserve de changement récent :
Pas de test pour entrer en Colombie
Test PCR ou antigenique 48h avant le vol pour le retour.

J’ai voyagé avec KLM et ils indiquent très bien ce qui est nécessaire avant le vol.

Nous sommes allés au labo synlab à 6h ce matin en 20minutes c’était réglé. Et 10h après mail reçu avec le résultat du test donc top nickel retour en France demain bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage