Voyage 3 semaines Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

j’ai un projet de voyage en Colombie avec ma famille et amis (nous sommes 8). Nous arrivons à Bogota et repartons de Bogota.

J’ai commencé à me renseigner et Voici les étapes que je souhaitais faire :

  • Bogota (1 nuit)
  • Vila Leyva (2 nuits)
  • Barichara (3 nuits)
  • Santa Marta et Tayrona (4 nuits)
  • Carthagène et ses iles (5 nuits)
  • La région du Café (5 nuits)
  • Retour à Bogota (1 nuit)

Nous souhaitons faire que 2 vols (Carthagène/Région du café et Région du café/Bogota). Nous souhaitons faire le reste en bus, même Santa Marta/Barichara.

Mon circuit est-il envisageable ou cela fait trop d’étapes?
Sinon, je pourrai supprimer l’étape de la région du café mais je trouverai ça dommage.

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Hola Eloísa Buenos días
Mi nombre es Óscar garzón, me dedico a hacer turismo en Colombia como chofer de una van.
Con respecto al itinerario que tienes si se puede hacer con solo dos vuelos, desde Bogotá hasta Santa Marta y cartagena todo lo podrías hacer en Van, de cartagena a la zona cafetera te sugiero avión y de la zona cafetera a Bogotá para finalizar en avión.
Espero que sea útil esta información.

Cordialmente
Óscar

Bonjour
Pour Salento : trop de nuits je pense , Barichara santa marta en bus , ça risque d’être galère. Faire Bucaramanga Carthagène en avion puis Santa Marta en bus ( bus barichara -San gil puis bucaramanga).
Il manque Medellin dans votre voyage

Bonjour,
Nous avons fait à peu près le même circuit en mars 2022 en 16 jours, la seule différence c’est que nous n’avons pas visité Santa Marta mais seulement le parc Tayrona, que nous n’avons pas fait les îles en face de Carthagène (seulement la ville) mais que nous avons fait en plus Medelin.
Le trajet en bus de Barichara à Santa Marta en passant forcément par Bucaramanga pour prendre le bus de nuit est un vrai périple ! Barichara se mérite mais cela a été pour nous un vrai coup de cœur.
Pour la vallée du café (Salento pour nous) nous arrivions de Medelin et le trajet en bus a été aussi un périple interminable car la route est en travaux depuis des années… Cela nous a pris plus de 9 h ! Pour le retour vers Bogota nous avons donc pris un avion.
Les trajets en avions réservés assez tôt ne coutent pas très chers et peuvent faire gagner beaucoup de temps. Nous étions 4 et avons aussi souvent pris des transports en taxi privé même sur de longues distances, on gagne du temps et à 4 le prix n’est pas non plus excessif. Nous avons pas mal voyagé et la Colombie fait partie de notre top 3. Bon voyage

Bonjour
Nous rentrons juste de Colombie après un voyage magnifique de 1 mois et demi
Pour nous avec le temps que nous avions nous avons pu aller dans le sud du côté de San Augustin et Popayan et ce sont les endroits que nous avons préféré pour la nature et l’authenticité de ces villages.
Votre voyage sera magnifique aussi simplement pour moi 1 nuit de trop à Carthagene et également dans la région du café ces régions étant superbes par ailleurs mais ce serait dommage de ne pas consacrer également un petit tour à Medellín en prenant du temps peut être aussi sur le parc Tayrona
Je ne suis pas fan des grandes villes mais cette ville a une histoire et souhaite effacer son trouble passé par une vitalité extraordinaire notamment dans la Comuna 13.
Bon voyage la Colombie est superbe ses habitants aussi et pas de soucis de sécurité en restant prudent.

Bonjour,

le programme est bien. pour les vols sachez que la plupart passent par une escale à Bogota, donc il faut anticiper du temps.

concernant la région du café, le mieux est d’aller à Salento qui est non seulement une charmante petite ville, avec des bons restaurants, mais aussi le point de départ vers des finca de café et la valée de cocora, à faire absolument. Pour accéder à Salento, il y a le choix entre l’aéroport de Pereira ou Armenia.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage