Routes sud de la Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Nous aimerions partir en Colombie au mois de janvier . Une agence nous propose de faire la route Bogota- Villavieja- Tatacoa-San Agustin- Popayan. en voiture privée.
Quelqu’un (une ) peut-il me renseigner sur l’état des routes ?
Nous ne somme plus très jeunes et on lit tellement de choses négatives à ce sujet.
Merci à vous.

Bonsoir lunalfas,

" Nous ne somme plus très jeunes et on lit tellement de choses négatives à ce sujet."

Des choses négatives au sujet de l’âge avancé en voyage ou de l’état des routes??
Bon, je plaisante il s’agit certainement d’une interrogation sur l’état des routes j’imagine!

Nous avons voyagé en Colombie de janvier à avril 2017. Voyage en couple mode sac à dos et nous avions à l’époque dépassé la soixantaine.

Durant un peu plus de trois mois, nous avons uniquement circulé en transports collectifs, bus et taxi partagé.

Je ne vous apprend rien, la Colombie est un pays de montagnes (paysages magnifiques!) et les routes qui s’accrochent sur les flans des cordillères nécessitent vigilance et prudence du conducteur, les Colombiens savent y faire et nous n’avons jamais eu de mauvaise expérience même dans certaines zones réputées “sportives” ( par exemple “el trampolino de la muerte”)

Pour éventuellement vous donner une idée, en partage 28 articles consultables sur mon blog (sans publicité) qui illustrent notre séjour dans cette magnifique destination.

Saison 3, Un concentré d’Amérique latine: La Colombie! (janvier à avril 2017) - Le Ranquet en vadrouille

Ci dessous quelques liens du blog sur les différents lieux que vous envisagez de visiter.
Bonne préparation de voyage, les Colombiens et Colombiennes ont du talent pour faire aimer leur pays!

Cordialement,
Alain

Colombie 3, le désert de la Tatacoa…Plus près des étoiles. - Le Ranquet en vadrouille

Colombie 10, Popayan, la “Ciudad Blanca”, département de Cauca. - Le Ranquet en vadrouille-

Colombie 6, “El trampolino de la muerte” et signes de croix… - Le Ranquet en vadrouille

Merci beaucoup pour les infos, votre blog est très intéressant.
Les voyages forment la vieillesse.
Cordialement
Lunalfas

Bonjour,

Je suis français et je travaille comme guide touristique dans la région caféière d´Antioquia Medellin. Quelle région souhaiteriez-vous explorer ?

La Colombie et les colombiens ont un charme indéniable, loin des clichés Netflix. Vous faites le bon choix ! Je me tiens à votre disposition pour tout échange.

Cordialement,

Enrike

Sujets suggérés

Services voyage