Voyage avec AMICA TRAVEL

Forum Vietnam

Votre message ressemble trop à une pub, même si vous dites que vous êtes une cliente.

C’est lassant de lire que des éloges, On attend de savourer le parcours que vous faites, les endroits où vous passez la nuit, les petits événements qui font qu’un voyage ne ressemble pas à un autre.

Vous parlez de l’hôtel Victoria de Sapa, du coup on a envie de vous demander combien vous avez payé pour ce parcours.

Bref des info concrètes permettant à de futurs voyageurs de choisir cette agence au lieu d’une autre.

Bingo !

Bonjour a vous,

Qui a déja voyager avec Amica travel ??
Pour un circuit au nord du vietnam

Merci pour vos retours!!

Bonjour,
nous revenons du Vietnam, 21j du Nord au Sud avec Amica Travel. du 10/3/2019 au 31/3/2019.
Nous sommes enchantés. Ils sont très professionnels. Nous voyagions à deux, mon épouse et moi, avec un guide et un chauffeur.
Une prestation vraiment sur mesure, avec de très bons conseils pour la définition du programme.
Amica Travel privilégie l’immersion et le contact avec les Vietnamiens, quite à remplacer des endroits trop touristiques par des sites moins courus, mais plus authentiques.
Sur les 21j, nous avons passé 6 nuits chez l’habitant: très bons contacts; le reste en hôtels ou en ecolodges, tous très confortables.

Nous revenons tout juste d’un premier voyage au Vietnam et au Cambodge organisé avec l’aide précieuse de l’agence AMICA TRAVEL d’Hanoi recommandée par plusieurs amis. L’agence est très professionnelle, à l’écoute de toutes les demandes et très réactive. Nous avons passé des moments inoubliables dans des paysages époustouflants (dont la baie de Long Ha) avec des chauffeurs et des guides charmants et compétents avec qui nous nous sommes noués d’amitié pour certains. Notre séjour de notre arrivée à l’aéroport d’Hanoi jusqu’à notre départ de Saigon était parfaitement rodé et n’a connu aucune anomalie, ce qui confirme la parfaite maîtrise organisationnelle de l’agence. De même un chargé de clientèle nous a suivi téléphoniquement tout le long de notre voyage ce qui était très rassurant. Nous avons aussi, beaucoup apprécié, de rencontrer plusieurs vietnamiens qui nous ont fait découvrir leurs activités et leur joie de vivre lors de nos différents déplacements du nord au Sud. Ainsi, alors que notre voyage était luxueux nous sommes souvent sortis des sentiers battus grâce aux préconisations d’Amica Travel afin de rencontrer des villageois et d’apprendre beaucoup d’eux sur leur culture, leur philosophie bouddhiste et leurs mœurs. Un grand merci donc à Amica Travel pour cet exceptionnel voyage que nous n’oublierons jamais. Nous recommandons donc sans réserve, AMICA TRAVEL, à nos amis et à toute personne qui souhaite se rendre au Vietnam ou dans les pays pris en charge par cette agence.

Bonjour,

Toutes les bonnes agences au Vietnam proposent les mêmes prestations de qualité.
Amica n’est pas unique dans le genre loin de là!
Que vous ayez une bonne expérience ne fait pas de doute…mais à quel prix…?
Comprez bien avec les autres avant de mettre ainsi en avant et vous verez que tout n’est pas si parfait.

Nous rentrons d’un voyage d’un mois au Vietnam dont 5 jours à Siem Reap au Cambodge organisé sur mesure par AMICA Travel. Notre cahier des charges était clair 1/3 de sites incontournables, 1/3 rencontre avec la nature et les hommes, 1/3 repos en pleine nature. Nous sommes parfaitement satisfait du suivi pré et pendant le voyage par Yen Nhu Nguyen, notre interlocutrice qui a été très à l’écoute de nos demandes et de nos inquiétudes et à répondu présente 24h sur 24 pendant le voyage. Nous voulions l’excellence tant par les sites culturels et touristiques, que par une partie découverte humaine , gastronomique, sites naturels ainsi que par le choix des hôtels et le tout encadré par des guides et chauffeurs flexibles. Dans l’ensemble nous étions très satisfaits . Pour couronner le tout , notre interlocutrice nous a rencontré à notre hôtel le jour de notre départ pour faire connaissance et effectuer le débriefing du voyage. ce qui est signe de l’intérêt porté par Amica à ses clients. Je ne mets pas 5 étoiles synonyme de perfection mais cela n’en était pas loin . Je ne peux que recommander Amica Travel et Yen Nhu pour une organisation de voyage dans le sud est asiatique?

Nous terminons notre troisième semaine dans le Sud Vietnam ( 4 personnes). Un beau périple qui nous a fait découvrir le Delta du Mékong jusqu’à la frontière Cambodgienne, les hauts plateaux ave ses rizières, sa richesse de toute l’agriculture et pour terminer la côte pacifique. Nous avons rencontrés différentes ethnies et le monde paysan . Le peuple Vietnamien est très accueillant et et touj souriant malgré son niveau de vie très bas ( salaire moyen 4 à 500 E ) . Je n’oublie pas l’histoire de ce pays avec les successions de guerre, la visite des tunnels proches de Saīgon est impressionnante . Notre guide Thang est super, touj à l’écoute et une culture générale incroyable. Je veux remercier également Amica travel avec qui nous avons créé ce voyage , une organisation parfaite en dehors des sentiers battus. Très réactif, des hébergements excellents et diversifiés. C’est la seconde fois que nous voyageons avec ce réceptif, je vous le recommande. En conclusion : un super voyage

En réponse à des questions que j’ai vu passer : je recommande Amica travel. Nous sommes partis au Vietnam début mars, après avoir préparé avec cette agence via email et WhatsApp. Sur place, l’organisation est très bien. Les guides comme les chauffeurs sont sympathiques et efficaces. Grâce à eux nous avons eu accès à des lieux, personnes ou activités que nous n’aurions pas trouvé seuls.

Vous êtes un lecteur super-rapide, inscrit il y a 15 minutes, en 5 minutes, vous parcourez le forum, lisez les questions et moins de 10 minutes après votre inscription, vous nous recommandez une agence.

Ma réaction : agence à fuir à tout prix si elle en est réduite à de si pitoyables manœuvres.

3 « J'aime »

Cher amiplacidus, fuyez sans comprendre si vous voulez, c’est bien votre droit. Mais si vous avez du temps : J’ai d’abord parcouru le forum, et vu une question sur Amica. Dans la mesure où je rentre d’un voyage avec Amica, je me suis inscrit pour poster ce message.
Mais vous avez sans doute raison, je ne suis sûrement qu’un “pion” payé par Amica. Comme vous êtes malin de l’avoir découvert si vite et sans me connaître !

Il y a quelques années, j’étais à la belle pagode But Phap près de Hanoi. J’y ai rencontré un guide qui travaillait pour Amica. Quand je lui ai dit “Ah, c’est vous qui écrivez tous ces compliments sur les forums”, sa réponse a été très claire :“Il faut bien récupérer des clients” !

Critiquer la concurrence vous savez faire, respect !

Sachez, mon bon monsieur, que je n’ai que faire du respect d’un individu de votre acabit, qui en arrive à nier une histoiure vraie ! !

Il y a eu l’histoire du gars qui se promène sur Hanoï, il rentre par hasard dans un hôtel boutique, et encore par hasard il découvre à l’intérieur son agence de voyage.

c’est vous même qui l’avait écrite sur le forum du Routard, faire. plus gros c’est impossible

comme quoi !

Hi hi hi, il y a DIX ans; Pas d’autre chose plus récente ??? En plus, pas “découverte”, car c’est MOI qui ai suggéré aux propriétaires d’Oriental Bridge Travel de reprendre cet hôtel et d’y installer ses bureaux; Quand on en sait pas plus que ça …

Je ne regarde jamais les sujets sur les agences mais alors celui-ci c’est un régal ! Je prends 5 minutes pour répondre :

Pour aider un peu :

• Toutes les agences demandent à leurs clients de laisser des avis, c’est rare que des voyageurs français possèdent déjà un compte sur le Routard donc forcément ils s’inscrivent, écrivent ce qu’ils ont vécu et repartent (d’ailleurs il faudrait être un dingue pour répondre aux messages après vu qu’ils se font sauter dessus à se faire traiter de menteurs par Diablo666). C’est exactement la même chose lorsque vous faites un Food Tour, un Tour en bateau ou un cours de cuisine. D’ailleurs un reçu il y a quelques jours de Les Rives : If you enjoyed your tour as much as we enjoyed having you on board, we would love to hear about it! Please take a few moments to share your experience with future guests by writing a review on TripAdvisor or Google. We read all of our feedback and take it to heart so that we can continue to improve our services.
  • En général les faux avis sur le Routard c’est assez facile à voir vu que le français est pas parfait (non pas dans l’orthographe mais dans des tournures de phrases des enfers du genre “c’est très magnifique”).
  • Amica (comme d’autres) c’est quand même une très bonne agence, que vous aimiez pas Amica soit, que vous vouliez leur piquer des clients c’est votre droit mais sur le B2C Francophone c’est une agence qui a toujours été parmi les meilleures. Combien d’agences ont l’expertise pour proposer des voyages à Ninh Thuan, Oc Eo ou dans les contreforts de Cao Bang ? D’ailleurs la plupart des voyageurs sont pas bêtes et vont demander plusieurs devis pour comparer, donc même s’ils lisent sur le Routard qu’Amica, Asiatica, Vietnam XYZ ou Evaneos est incroyable, si le contact passe mal et le devis ne plait pas ça fonctionne rarement.
  • Larsay 0 comme d’habitude (la grande majorité des guides sont des freelance, c’est rare de salarier totalement un guide d’ailleurs souvent les guides ne veulent pas non plus). En vrai de vrai en plus qui va encore à But Thap? (t’as mis But Phap mais je pense que tu voulais dire But Thap?). Même avant que l’autoroute soit terminée (2018 ?) c’était pas courant de la mettre dans son programme et si je dis pas de bêtises il y a eu de très grosses rénovations dans la pagode juste avant (2017 ?). Prends des trucs plus simple quand tu inventes des histoires là tu te perds dans les rôles, les noms et dans les dates,
  • En plus si on doit allumer des gens je comprends pas t’es le premier à venir balancer les copier/coller avec “Corlou et son restaurant incroyable” & “l’hôtel XYZ à Chau Doc est vraiment bien, dites que vous venez de ma part” & “j’ai 67 pages de mes voyages en 1972” avec ta publicité à moitié déguisé.

Brice
ps : L’énergie que vous mettez à descendre les autres c’est incroyable, je sais pas comment vous faites après tant d’années :smiley:

1 « J'aime »

Si je comprends bien, vous trouvez normal qu’une agence demande à ses employés d’écrire des complmiernts ssur leur agence. Vous avez une curieuse idée d’un forum de voyage !!!

J’ai dit que les agences demandaient à leurs clients d’écrire des avis, ces mêmes clients sont très rarement membres du routard et vont donc créer un compte et jamais revenir. Et j’ai dit que ton histoire à But Thap c’était inventé. Il faut pas mélanger les deux.

Honnêtement un gars qui voyage souvent au Vietnam et qui connait un minimum l’industrie du tourisme dira pas du mal d’Amica comme ça, après les gens peuvent ne pas aimer l’image de marque, les gens peuvent recommander une autre agence plus petite qui est 3% moins chère, avoir un problème il y a quelques années pour X raison, les gens peuvent mentionner/préférer une agence en France pour des questions d’assurance, etc… Tu dis pas “Amica c’est des faux avis ils sont nuls”. Et comme mentionné plus haut tu peux dire la même chose pour Asiatica, des agences Evaneos et 2-3 autres agences qui sont là depuis longtemps et qui font du bon boulot ?

C’est comme un photographe, il y en a qui shoot Canon, d’autres Sony, d’autres Fuji mais personne dit “olala, Canon ou Fuji c’est vraiment nul”. Si tu as un photographe qui te dit ça généralement tu sais qu’il raconte n’importe quoi.

Pour le forum de voyage je te retourne le compliment car l’atmosphère sur le forum du Vietnam doit faire fuir un paquet de voyageurs et de contributeurs réguliers (d’ailleurs ceux qui laissent un premier avis et se font presque insulter doivent pas avoir envie de revenir). Entre les insultes avec les autres membres, les avis biaisés niveau business ou les recommandations d’un autre âge… je pense que c’est une des raisons pour laquelle le forum Routard Vietnam est vraiment pas fou par rapport à d’autres forum du Routard. J’étais beaucoup plus régulier il y a pas mal d’années mais désormais c’est très dur à lire.

Je tiens à préciser que je ne considère pas cette agence comme mauvaise, bien au contraire. Je lui reproche seulement d’employer une méthode douteuse pour attirer des clients. Des compliments, ou, mais à ce niveau, je ne suis pas le seul à douter de l’origine de pas mal d’entre elles

ton histoire à But Thap c’était inventé

Vous me traitez de menteur ???

Un voyage inoubliable, parfaitement orchestré, Merci AMICA Travel !

Nous revenons d’un voyage de trois semaines au Vietnam, absolument magique, grâce au travail remarquable de l’agence AMICA Travel. Dès le départ, nous avons été impressionnés par leur approche personnalisée et leur professionnalisme. Tout a commencé par une conversation d’1h30 pour comprendre nos envies, nos goûts, nos contraintes, un vrai moment d’écoute et d’échange.

Nous tenons à adresser un remerciement tout particulier à Ngoc Linh, notre interlocutrice tout au long de la préparation. Elle a fait preuve d’une écoute exceptionnelle, d’une grande réactivité et d’un vrai sens du détail, ce qui a permis de créer un voyage parfaitement adapté à notre famille. Grâce à elle, chaque étape a été pensée avec soin et justesse.

L’équipe nous a proposé un itinéraire 100 % sur mesure, avec différentes options d’activités, de balades et d’hôtels, afin d’ajuster parfaitement le programme à nos attentes et à notre budget.

Sur place, tout a été fluide et parfaitement organisé. Nous avons voyagé à 4 (avec deux ados de 14 et 16 ans), accompagnés de Dat, notre chauffeur, et Minh, notre guide — deux perles rares.

Dat, très professionnel, ponctuel, prudent. Le véhicule était impeccable, les trajets confortables et les enfants n’ont jamais eu le mal des transports, ce qui est un exploit !
Minh, quant à lui, est un guide exceptionnel, avec une immense culture du pays, de solides connaissances historiques, culturelles et même botaniques. Il a su s’adapter à la météo, à nos envies du moment, tout en assurant notre sécurité et notre confort avec beaucoup de bienveillance.

Pendant tout le séjour, l’équipe d’AMICA est restée proactive, attentive et disponible à tout moment. En cas de changement météo ou de demande de dernière minute, tout a été géré avec efficacité et gentillesse. Ils ont même anticipé nos besoins : petits-déjeuners à emporter pour les départs matinaux, encas pour les trajets en train, etc.

Grâce à AMICA Travel, nous avons pu vivre pleinement l’instant présent, en toute sérénité, sans jamais nous soucier de la logistique. Juste contempler, découvrir et profiter.

Nous sommes revenus les yeux pleins d’étoiles et le cœur rempli de gratitude pour cette parenthèse enchantée. Un immense merci à toute l’équipe d’AMICA Travel, et tout particulièrement à Ngoc Linh, pour avoir rendu cela possible !

Bon!
A part ce blabla stérile pondu par une IA à défaut d’avoir été dicté, qu’avez-vous vu, vécu, partagé ?

1 « J'aime »

Un voyage à 9 en famille absolument génial ! Amica Travel nous a organisé un programme sur mesure en respectant parfaitement nos attentes et nous avons eu la chance d’avoir Long comme guide qui est passionnant et d’une extrême bienveillance !
Il nous a fait découvrir des endroits incroyables et ses récits étaient plus captivants les uns que les autres.
Je recommande à 1000%.

Nous avons passé un merveilleux séjour au Vietnam en ce début d’année 2026 . L’organisation de l’agence Amica Travel a été en tout point parfaite et nous a permis de découvrir le Nord, le centre et le détroit du Mékong . Nous tenions à recommander cette agence vietnamienne .

Avouez que fdesli, total inconnu de ce forum, est aussi crédible qu’un scarabée en période de rut …
A peine inscrit, il n’a eu qu’une seule idée, nous vanter les mérites d’une agence en 4 lignes.
.fdesli est-il le proprio de l’agence?
.fdesli fait-il partie de l’entourage proche de l’agence?
.fdesli est-il employé d’une boîte fabriquant des avis bidons? Nul ne le saura jamais.

Quelle est la crédibilité d’un tel message? Réponse: “0”, ZERO…
NB: quid des tarifs. Seraient-ils si exorbitants que vous ayez oublié de les mentionner??
Un conseil amis voyageurs en agence: évitez une agence qui utilise de tels procédés pour fourguer sa camelote …

3 « J'aime »

Encore un message bidon, probablement généré par une IA.

1 « J'aime »

ca arrive de plus en plus je trouve, j’espère que tous les gens de ce forum ferons très attention a ce genre de post bidons !!

Nous avons fait appel à Amica Travel pour 2 parties de notre séjour de 4 semaines au Vietnam.
Le circuit dans la baie d’Ha Long était très agréable. Le guide francophone Lâm nous a expliqué les coutumes et traditions. Le chauffeur est toujours discret et de bon service. Le choix des lieux et activités très pertinent.
Le circuit dans le Mékong s’est aussi très bien passé. Le guide Hung est très intéressant, il nous a expliqué toute l’industrie relative à la noix de coco que les visites ont très bien illustrée. Nous avons pu comprendre le mode de vie des habitants.
Les hébergements étaient très confortables.
Daniel

Aujourd’hui c’est un nouveau pseudo qui s’y colle, e daniel d. : nouvel inscrit, inconnu du forum, et un seul message pour vanter une agence. … Décidemment ce forum est bourré de scarabées en plein rut !!!
Et Daniel… dis nous ce que tu as payé; 250€ par jour et par personne? Plus? Moins?
A retenir: une agence qui utilise des procédés publicitaires aussi primitifs, puérils pour racoler des clients … est à fuir…

1 « J'aime »

Rappel :
larsay

avr. '25

Il y a quelques années, j’étais à la belle pagode But Phap près de Hanoi. J’y ai rencontré un guide qui travaillait pour Amica. Quand je lui ai dit “Ah, c’est vous qui écrivez tous ces compliments sur les forums”, sa réponse a été très claire :“Il faut bien récupérer des clients” !

Amica Travel est une excellente agence

Noté 4,9 / 5 sur Googlemaps avec 111 avis
Noté 4,9 / 5 sur TripAdvisor avec 445 avis

Exemple

Site web premium

Pauvre Danang, qui lit de travers! J’ai bien écrit que c’est une très bonne agence, mais aux pratiques de promotion plus que douteuses.

Il suffit de lire les avis pour comprendre qu’ils sont bien ecris par des voyageurs sur Googlemaps.

Vous denigrez cette agence sans preuve écrite , alors que vous vous permettez plusieurs avis postés sur TripAdvisor pour l’agence pour lequel vous êtes lié , ce qui est hallucinant

Les 2 derniers par exemple 0our Amica Travel

Hum … les avis d’internet …
Et une agence qui utilise de tels procédés publicitaires, bidons, n’est pas vraiment recommandable. Avis tout perso.

Bonjour,
Qui êtes-vous pour mettre en cause mon appréciation ?
Voulez-vous une copie de mon billet d’avion et des réservations que j’ai effectuées au Vietnam ?
Les adeptes de la pensée unique m’inquiètent à l’aube de la société qui se profile !
Ne vous en déplaise, nous sommes très satisfaits des 2 étapes que nous a organisées Amica Travel.

Satisafit ? Eh bien tnt mieux pourvous , il n’empêche que…

Sacré Daniel!

Je suis un participant actif de ce forum … vous êtes un inconnu total de ce forum, juste venu pondre un message publicitaire.
Les voyageurs s’inscrivent sur ce forum pour donner où obtenir des infos sur un voyage. Vous, vous vous êtes uniquement inscrit pour faire de la publicité pour une agence . En agissant ainsi vous pervertissez l’esprit de ce forum. Ce forum n’est en rien une vitrine commerciale pour agences en manque de clients.
Vous êtes un inconnu total de ce forum, vous pouvez être l’agence elle même, un robot qui pond des avis bidons, et votre crédibilité fleurte avec le zéro. Est-ce si difficile à comprendre??

La puérilité de votre propos est à pleurer. Votre tentative aggressive de politiser cette discussion est ridicule.
Mais vous pouvez vous rendre utile: faites savoir à la communauté ce que vous avez payé pour que des voyageurs profitent de votre magnifique expérience . La communauté attend avec impatience votre réponse.

1 « J'aime »

C’est sûr que la crédibilité d’un inscrit du jour, de la veille, de l’avant-veille est nulle. Mais ce que je leur reproche, ce n’est pas de donner leur avis, en grande majorité, recevable, bien que souvent insipide, c’est surtout de venir polluer le forum parce qu’un prestataire vietnamien, indien, égyptien, tanzanien, usf… le leur a demandé, à des fins bassement mercantiles.

D’ailleurs, cet agent peu scrupuleux n’est jamais américain, japonais ou norvégien…

1 « J'aime »

Hello
Je vous suis à 100% !

Sujets suggérés

Services voyage