Voyage avec AMICA TRAVEL

Forum Vietnam

Si je comprends bien, vous trouvez normal qu’une agence demande à ses employés d’écrire des complmiernts ssur leur agence. Vous avez une curieuse idée d’un forum de voyage !!!

J’ai dit que les agences demandaient à leurs clients d’écrire des avis, ces mêmes clients sont très rarement membres du routard et vont donc créer un compte et jamais revenir. Et j’ai dit que ton histoire à But Thap c’était inventé. Il faut pas mélanger les deux.

Honnêtement un gars qui voyage souvent au Vietnam et qui connait un minimum l’industrie du tourisme dira pas du mal d’Amica comme ça, après les gens peuvent ne pas aimer l’image de marque, les gens peuvent recommander une autre agence plus petite qui est 3% moins chère, avoir un problème il y a quelques années pour X raison, les gens peuvent mentionner/préférer une agence en France pour des questions d’assurance, etc… Tu dis pas “Amica c’est des faux avis ils sont nuls”. Et comme mentionné plus haut tu peux dire la même chose pour Asiatica, des agences Evaneos et 2-3 autres agences qui sont là depuis longtemps et qui font du bon boulot ?

C’est comme un photographe, il y en a qui shoot Canon, d’autres Sony, d’autres Fuji mais personne dit “olala, Canon ou Fuji c’est vraiment nul”. Si tu as un photographe qui te dit ça généralement tu sais qu’il raconte n’importe quoi.

Pour le forum de voyage je te retourne le compliment car l’atmosphère sur le forum du Vietnam doit faire fuir un paquet de voyageurs et de contributeurs réguliers (d’ailleurs ceux qui laissent un premier avis et se font presque insulter doivent pas avoir envie de revenir). Entre les insultes avec les autres membres, les avis biaisés niveau business ou les recommandations d’un autre âge… je pense que c’est une des raisons pour laquelle le forum Routard Vietnam est vraiment pas fou par rapport à d’autres forum du Routard. J’étais beaucoup plus régulier il y a pas mal d’années mais désormais c’est très dur à lire.

Je tiens à préciser que je ne considère pas cette agence comme mauvaise, bien au contraire. Je lui reproche seulement d’employer une méthode douteuse pour attirer des clients. Des compliments, ou, mais à ce niveau, je ne suis pas le seul à douter de l’origine de pas mal d’entre elles

ton histoire à But Thap c’était inventé

Vous me traitez de menteur ???

Un voyage inoubliable, parfaitement orchestré, Merci AMICA Travel !

Nous revenons d’un voyage de trois semaines au Vietnam, absolument magique, grâce au travail remarquable de l’agence AMICA Travel. Dès le départ, nous avons été impressionnés par leur approche personnalisée et leur professionnalisme. Tout a commencé par une conversation d’1h30 pour comprendre nos envies, nos goûts, nos contraintes, un vrai moment d’écoute et d’échange.

Nous tenons à adresser un remerciement tout particulier à Ngoc Linh, notre interlocutrice tout au long de la préparation. Elle a fait preuve d’une écoute exceptionnelle, d’une grande réactivité et d’un vrai sens du détail, ce qui a permis de créer un voyage parfaitement adapté à notre famille. Grâce à elle, chaque étape a été pensée avec soin et justesse.

L’équipe nous a proposé un itinéraire 100 % sur mesure, avec différentes options d’activités, de balades et d’hôtels, afin d’ajuster parfaitement le programme à nos attentes et à notre budget.

Sur place, tout a été fluide et parfaitement organisé. Nous avons voyagé à 4 (avec deux ados de 14 et 16 ans), accompagnés de Dat, notre chauffeur, et Minh, notre guide — deux perles rares.

Dat, très professionnel, ponctuel, prudent. Le véhicule était impeccable, les trajets confortables et les enfants n’ont jamais eu le mal des transports, ce qui est un exploit !
Minh, quant à lui, est un guide exceptionnel, avec une immense culture du pays, de solides connaissances historiques, culturelles et même botaniques. Il a su s’adapter à la météo, à nos envies du moment, tout en assurant notre sécurité et notre confort avec beaucoup de bienveillance.

Pendant tout le séjour, l’équipe d’AMICA est restée proactive, attentive et disponible à tout moment. En cas de changement météo ou de demande de dernière minute, tout a été géré avec efficacité et gentillesse. Ils ont même anticipé nos besoins : petits-déjeuners à emporter pour les départs matinaux, encas pour les trajets en train, etc.

Grâce à AMICA Travel, nous avons pu vivre pleinement l’instant présent, en toute sérénité, sans jamais nous soucier de la logistique. Juste contempler, découvrir et profiter.

Nous sommes revenus les yeux pleins d’étoiles et le cœur rempli de gratitude pour cette parenthèse enchantée. Un immense merci à toute l’équipe d’AMICA Travel, et tout particulièrement à Ngoc Linh, pour avoir rendu cela possible !

Bon!
A part ce blabla stérile pondu par une IA à défaut d’avoir été dicté, qu’avez-vous vu, vécu, partagé ?

1 « J'aime »

Un voyage à 9 en famille absolument génial ! Amica Travel nous a organisé un programme sur mesure en respectant parfaitement nos attentes et nous avons eu la chance d’avoir Long comme guide qui est passionnant et d’une extrême bienveillance !
Il nous a fait découvrir des endroits incroyables et ses récits étaient plus captivants les uns que les autres.
Je recommande à 1000%.

Nous avons passé un merveilleux séjour au Vietnam en ce début d’année 2026 . L’organisation de l’agence Amica Travel a été en tout point parfaite et nous a permis de découvrir le Nord, le centre et le détroit du Mékong . Nous tenions à recommander cette agence vietnamienne .

Avouez que fdesli, total inconnu de ce forum, est aussi crédible qu’un scarabée en période de rut …
A peine inscrit, il n’a eu qu’une seule idée, nous vanter les mérites d’une agence en 4 lignes.
.fdesli est-il le proprio de l’agence?
.fdesli fait-il partie de l’entourage proche de l’agence?
.fdesli est-il employé d’une boîte fabriquant des avis bidons? Nul ne le saura jamais.

Quelle est la crédibilité d’un tel message? Réponse: “0”, ZERO…
NB: quid des tarifs. Seraient-ils si exorbitants que vous ayez oublié de les mentionner??
Un conseil amis voyageurs en agence: évitez une agence qui utilise de tels procédés pour fourguer sa camelote …

3 « J'aime »

Encore un message bidon, probablement généré par une IA.

1 « J'aime »

ca arrive de plus en plus je trouve, j’espère que tous les gens de ce forum ferons très attention a ce genre de post bidons !!

Nous avons fait appel à Amica Travel pour 2 parties de notre séjour de 4 semaines au Vietnam.
Le circuit dans la baie d’Ha Long était très agréable. Le guide francophone Lâm nous a expliqué les coutumes et traditions. Le chauffeur est toujours discret et de bon service. Le choix des lieux et activités très pertinent.
Le circuit dans le Mékong s’est aussi très bien passé. Le guide Hung est très intéressant, il nous a expliqué toute l’industrie relative à la noix de coco que les visites ont très bien illustrée. Nous avons pu comprendre le mode de vie des habitants.
Les hébergements étaient très confortables.
Daniel

Aujourd’hui c’est un nouveau pseudo qui s’y colle, e daniel d. : nouvel inscrit, inconnu du forum, et un seul message pour vanter une agence. … Décidemment ce forum est bourré de scarabées en plein rut !!!
Et Daniel… dis nous ce que tu as payé; 250€ par jour et par personne? Plus? Moins?
A retenir: une agence qui utilise des procédés publicitaires aussi primitifs, puérils pour racoler des clients … est à fuir…

1 « J'aime »

Rappel :
larsay

avr. '25

Il y a quelques années, j’étais à la belle pagode But Phap près de Hanoi. J’y ai rencontré un guide qui travaillait pour Amica. Quand je lui ai dit “Ah, c’est vous qui écrivez tous ces compliments sur les forums”, sa réponse a été très claire :“Il faut bien récupérer des clients” !

Amica Travel est une excellente agence

Noté 4,9 / 5 sur Googlemaps avec 111 avis
Noté 4,9 / 5 sur TripAdvisor avec 445 avis

Exemple

Site web premium

Pauvre Danang, qui lit de travers! J’ai bien écrit que c’est une très bonne agence, mais aux pratiques de promotion plus que douteuses.

Il suffit de lire les avis pour comprendre qu’ils sont bien ecris par des voyageurs sur Googlemaps.

Vous denigrez cette agence sans preuve écrite , alors que vous vous permettez plusieurs avis postés sur TripAdvisor pour l’agence pour lequel vous êtes lié , ce qui est hallucinant

Les 2 derniers par exemple 0our Amica Travel

Hum … les avis d’internet …
Et une agence qui utilise de tels procédés publicitaires, bidons, n’est pas vraiment recommandable. Avis tout perso.

Bonjour,
Qui êtes-vous pour mettre en cause mon appréciation ?
Voulez-vous une copie de mon billet d’avion et des réservations que j’ai effectuées au Vietnam ?
Les adeptes de la pensée unique m’inquiètent à l’aube de la société qui se profile !
Ne vous en déplaise, nous sommes très satisfaits des 2 étapes que nous a organisées Amica Travel.

Satisafit ? Eh bien tnt mieux pourvous , il n’empêche que…

Sacré Daniel!

Je suis un participant actif de ce forum … vous êtes un inconnu total de ce forum, juste venu pondre un message publicitaire.
Les voyageurs s’inscrivent sur ce forum pour donner où obtenir des infos sur un voyage. Vous, vous vous êtes uniquement inscrit pour faire de la publicité pour une agence . En agissant ainsi vous pervertissez l’esprit de ce forum. Ce forum n’est en rien une vitrine commerciale pour agences en manque de clients.
Vous êtes un inconnu total de ce forum, vous pouvez être l’agence elle même, un robot qui pond des avis bidons, et votre crédibilité fleurte avec le zéro. Est-ce si difficile à comprendre??

La puérilité de votre propos est à pleurer. Votre tentative aggressive de politiser cette discussion est ridicule.
Mais vous pouvez vous rendre utile: faites savoir à la communauté ce que vous avez payé pour que des voyageurs profitent de votre magnifique expérience . La communauté attend avec impatience votre réponse.

1 « J'aime »

C’est sûr que la crédibilité d’un inscrit du jour, de la veille, de l’avant-veille est nulle. Mais ce que je leur reproche, ce n’est pas de donner leur avis, en grande majorité, recevable, bien que souvent insipide, c’est surtout de venir polluer le forum parce qu’un prestataire vietnamien, indien, égyptien, tanzanien, usf… le leur a demandé, à des fins bassement mercantiles.

D’ailleurs, cet agent peu scrupuleux n’est jamais américain, japonais ou norvégien…

1 « J'aime »

Hello
Je vous suis à 100% !

Sujets suggérés

Services voyage