Voyage Afrique du sud juillet 2019 - Nord et Est

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partirons cet été 3 semaines en Afrique du Sud, du 13 juillet au 5 août.

Nous sommes un couple d’aventuriers et sportifs, qui aimons passer du temps pour découvrir toutes les richesses d’un pays. Nous préférons donc faire un peu moins en termes de lieux visités, mais avoir le temps de s’imprégner du paysage et de la culture. Nous pensons donc faire un itinéraire dans le Nord et l’Est uniquement. Nous emmènerons notre matériel de camping pour dormir régulièrement en tente. Je vous soumets l’itinéraire planifié, je suis preneuse de vos conseils ou changements qui vous semblent judicieux !!

J1 arrivée tardive (1h00 du mat) à Joburg, hôtel proche de l’aéroport
J2 récupération voiture de location dans la matinée + trajet vers Marakele NP
J3 visite Marakele NP (nuit bontle rest camp)
J4 trajet Marakele / Mapungubwe (nuit kaoxa bush camp)
J5 visite Mapungubwe (nuit kaoxa bush camp)
J6 on rejoint le Kruger par le Nord, nuit à punda maria
J6 Kruger, safari puis nuit à Tsendze rustic camp
J7 Kruger safari jusqu’à Tamboti satellite camp
J8 Blyde river canyon (rando) (nuit blyde canyon forever resort)
J9 retour au Kruger entrée par Phabeni gate, nuit à Sukuza
J10 safari Kruger, de nouveau nuit à Sukuza (ça nous évite de défaire la tente la veille !)

A partir du 11<sup>ème</sup> jour on pense faire :

Hluhluwe -Imfolozi park (trail sur 3 jours avec guide avec KZN wild life ? sinon combien de nuits à mpila camp me conseillez-vous et pour faire nous-même un safari en voiture ?) (on ferait une journée de route pour s’y rendre depuis le kruger)
Sainte Lucie et ses environs (2-3 jours)
Drakensberg (5-6 jours) pour faire des randonnées

Dans l’état actuel de notre programme, on ne pense pas aller à Kosi Bay, ni traverser le Swaziland. Qu’en pensez-vous ?

Est-ce qu’il y a des étapes incontournables que l’on aurait oubliées ?

D’avance merci pour vos conseils !

Bonjour,

Pour ma part 2 nuits au Swaziland s’imposent!

Surtout que tu risques à cette époque de l’année de trouver de la neige dans le Drakensberg et que tu devras changer au dernier moment tes plans…
Autant y prévoir d’office moins de jours…

Camper à cette époque de l’année n’est pas non plus un grand plaisir. ça caille! Autant privilégier le plus possible des dortoirs dans des auberges de jeunesse…

A+
Annick

Salut Annick ! Merci pour ta réponse rapide !Nous allons donc peut être rajouter le Swaziland, après le Kruger ! Si on y passe deux nuits, quels arrêts préconises-tu ? Tu trouves cette étape indispensable d’un point de vue paysage, faune, culture ?Autre question, est-ce qu’il te semble intéressant de passer deux nuits au blyde river canyon, avant de retourner au Kruger ? (sachant qu’on aime bien faire des rando)Merci d’avance !Floriane

Rebonjour,

Au Swaziland je te conseille de loger au Sondzela Backpackers! C’est un super point de chute. Tu peux visiter la Vallée d’Ezulwini et Mlilwane NP.

Si tu aimes la marche 2 nuits ne sont pas de trop au Forever Resort Blyde River. Ce resort a balisé un certain nombre de randos. On y obtient les cartes à la réception!

A+
Annick

Ok ça marche je vais voir comment organiser tout ça en intégrant ces étapes !

Pour Hluhluwe -Imfolozi, et les trails proposer de 2/3 nuits tu as un avis sur la question ?
Merci !
A +
Floriane

Bonjour

Pour les trails proposés à Hluhluwe/Imfolozi NP c’est à toi de décider.

Moi perso j’ai préféré ceux du Kruger…après les goûts et couleurs ça se discute!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage