Itinéraire 2 semaines Afrique du sud fevrier 2026

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous arriverons fin janvier à Joburg pour un roadtrip circuit Blyde river canyon.Kruger. Eswatini. Hluluwe. La côte Sainte Lucie ou autre pour terminer par Durban retour vol Joburg.

Billets achetés aujourd’hui, j ai beaucoup parcouru le forum et m en suis inspirée mais j ai besoin quand même de vos conseils pour l’itinéraire
Arrivée Joburg 11h. Quel est l endroit le plus approprié sur la route du blyde river canyon pour le 1er hebergement sachant que nous pensons demarrer le Kruger en dormant soit à Letaba ou Olifants puis Satara ou Skukuza pour finir par le sud du kruger (quel endroit?).

Le nombre de nuits dans le kruger reste à definir mais on peut envisager 5 à 6 nuits au total.
Il resterait 2 nuits pour Eswatini, 2 Hluluwe et 3 sur la côte.
Merci d avance pour vos suggestions

Nous avons décidé de passer la première nuit à Sabie puis 2 nuits à Olifant rest camp. Maintenant je n arrive pas à decider des nuitees suivantes.
Est ce que Lower sabie est trop loin pour les nuits suivantes ? Ou peut on trouvr un lodge sympa en dehors du kruger à cet endroit là ?

Bonsoir,

Le mois de févier n’est pas vraiment la période idéale pour visiter cette région. Statistiquement c’est en février qu’il pleut le plus dans le Kruger.
Je vous conseille de dormir la première nuit à Dullstroom.
Le lendemain vous faites: Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, la route panoramique et vous dormez soit au Forever Resort Blyde River soit à Graskop.
Puis le lendemain, vous roulez sur Phalaborwa Gate pour entrer dans le Kruger et dormir 1 nuit à Olifants et 1 nuit à Satara.
Je vous conseille aussi une nuit dans le sud du parc. C’est là que vous verrez le plus grand nombre d’animaux: Skukuza, Lower Sabie ou Berg en Dal. Le trajet se fait sans problème dans la journée.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci beaucoup Nous allons étudier tout ça.

Sujets suggérés

Services voyage