Bonjour !
Nous planifions un voyage à Taiwan du 6 au 27 septembre 2026. Nous n’avons pas encore pris les billets car nous hésitons encore avec d’autres destinations (Malaisie, La Réunion, Guyane). Nous avons lu en effet que la saison n’était pas idéale niveau météo mais en même temps on sera en dehors des periodes de vacances licales donc aussi plus calme. Qu’en pensez-vous ? Etes-vous allés à Taiwan en septembre ?
Nous sommes aussi preneurs de conseils visite et randonnée. Nous adorons decouvrir de nouveaux plats, le thé, les randonnées, visite de temple, snokelling…
Merci ++++ pour vos reponses !
Bonne soirée !
Cindy
choumei2
Bonjour,
Je suis allé à Taïwan en septembre et, malgré quelques averses et une météo parfois capricieuse, je ne regrette absolument pas mon choix. Il faut simplement accepter que le temps puisse changer rapidement et garder un peu de souplesse dans son programme.
En contrepartie, les sites sont moins fréquentés qu’en haute saison et l’île est très verte. Pour vos centres d’intérêt, Taïwan coche beaucoup de cases : excellente gastronomie, culture du thé, temples magnifiques, randonnées superbes (Alishan, Taroko si les conditions le permettent, Yangmingshan, Hehuanshan…) et snorkeling notamment autour de Xiaoliuqiu ou dans le sud vers Kenting.
À titre personnel, entre vos différentes options, Taïwan est probablement la destination qui offre le meilleur équilibre entre nature, culture et gastronomie sur trois semaines.
Bonnes réflexions !
cindy273
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour qui confirme notre envie de nous rendre à Taiwan en septembre prochain. On croise juste les doigts pour que la situation géopolitique n’évolue pas d’ici là ! Si vous avez des coups de coeur à partager (on a bien noté les conseils de rando) ou des endroits à nous recommander (restaus, visites, etc.) nous sommes preneurs !
Très bonne soirée et encore merci !
boubouholidays4
Bonsoir,
Attention une grande partie des randonnées et sites au parc de Taroko sont toujours inaccessibles et pour encore un long moment. Suite aux typhons et tremblement de terre il y a de très importants travaux. Lors de mon dernier passage en décembre dernier le visitor center n’espérait pas une réouverture totale avant 7 ans environ. Mais cela peut évoluer dans un sens comme de l’autre.