Voyage en solo du 10 mars 26 au 29 mars 2026 à Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous éclairer sur votre séjour à Taïwan .
Doit on avoir l’arrival card !
Quel opérateur 5 g … Est ce que WhatsApp fonctionne via VPN ?
J’attends le PCI … auriez vous svp un circuit à me proposer pour 20 jours …
J’ai 60 ans , je cherche des auberges de jeunesse pour le coût et l’ambiance…
Voyage seul avec sac à dos …
Metci d’avance
Francois de Colmar …

Bonjour,
Il vous faut l’arrival card, à compléter ici : https://twac.immigration.gov.tw/ à partir de 3 jours avant votre arrivée à Taiwan.
Il y a 3 principaux opérateurs pour les cartes sim : Chunghwa, Taiwan Mobile et FarEasTone. Ils présentent des offres très similaires. J’utilise habituellement Chunghwa dont les offres sont ici : Pre-Paid Services | ChungHwa Telecom CHT.com.tw (les offres 4G sont tout à fait suffisantes et moins chères). Les 3 opérateurs sont présents à l’aéroport de Taoyuan.
Vous n’avez pas besoin de VPN, que ce soit pour Whatsapp ou d’autres applications / sites internet / réseaux sociaux vous pourriez avoir l’habitude d’utiliser en France.

Bonjour,

J’ai une question à vous deux car nous nous rendons dans quelques jours à Taïwan. Nous avons une courte escale à Pékin avant d’arriver à Taipei. J’ai vu que depuis le 20 novembre la Chine continentale demande de remplir préalablement “une carte d’arrivée”, est-il nécessaire de la remplir alors que nous ne restons pas sur leur territoire si ce n’est que pour prendre une correspondance (sans sortir du hall et sans ré-enregistrement des bagages) ? Quels sont vos retour d’expérience là-dessus ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour François,

Oui, l’Arrival Card est généralement demandée pour entrer à Taïwan et peut être remplie en ligne avant le départ. Pour la 5G, Chunghwa Telecom est souvent recommandée par les voyageurs pour sa couverture et sa fiabilité.

WhatsApp fonctionne normalement à Taïwan, sans VPN. Pour un voyage de 20 jours, vous pouvez envisager un itinéraire classique : Taipei → Jiufen → Hualien → Taitung → Kenting → Kaohsiung → Tainan → Alishan → Sun Moon Lake → Taichung → Taipei.

Pour les auberges de jeunesse, Taïwan est très bien équipé, avec de nombreuses options propres, conviviales et abordables pour les voyageurs en solo.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage