Été 2025 - famille de 4 à Taiwan - avis

Forum Taiwan

Bonjour,

Nous partons en famille cette été 2 adultes et 2 enfants (3ans et 4 ans)

Voilà notre itinéraire :

TAIPEI (25/06-31/07) ( on integre une journée Beitou, Excursion Yehliu, Jiufen + visite de la ville)

:train2: THSR 1h

TAICHUNG (31/07-03/08)

:bus: Bus 1h40

SUN MOON LAKE (03/08-06/08)

:train2: THSR 3h

TAINAN (06/08-08/08)

:steam_locomotive: Train 45min

KAOHSIUNG (08/08-11/08)

:ferry: Ferry 1h

LAMBAI (11/08-13/08)

:ferry: Ferry + :steam_locomotive: Train 4h

TAITUNG (13/08-15/08)

:train2: Puyuma Express 3h30

TAIPEI (15/08)

Nous n’allons pas au parc TARAKO car c’est fermé d ou cette boucle qui saute cette zone.

Nous avons besoin de conseil pour le festival de ballons de Taitung. C’est la date et le moment quand nous y sommes mais j’aurai voulu savoir si c’était tous les jours ou à des jours particuliers ?? J’arrive pas à avoir la réponse. Je vois que c’est chaque jour mais je vois aussi sur les sites qu’il y a des évents genre feu d’artifice etc. Au final je veux surtout montrer en fin de journée les ballons à mes enfants sans pour autant faire un tour car c’est assez cher sauf les petits vol de 10 minutes. Mais à voir sur place si jamais.

Un avis particulier ?
Nous savons qu il fait chaud. Risque de typhons.

Merci à vous tous :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes une petite famille avec un enfant de 3 ans, nous partons fin mai. Je serai intéressé d’avoir votre retour d’expérience.

Comment s’est passé votre séjour ?

Génial

Taiwan c’est juste génial.

SUN MOON LAKE (03/08-06/08) 1 jour de moins

LAMBAI (11/08-13/08) j’aurai du faire plus longtemps

KAOHSIUNG (08/08-11/08) limite 1 jour de plus

Se déplacer c’est facile. La nourriture est cool. Tout est bien.

Bonjour,

Question très pratique car nous y allons dans quelques jours, est-ce qu’il est possible de se déplacer dans une poussette ? Où est-ce qu’il vaut mieux ne pas s’encombrer ?

Merci d’avance pour votre retour

Je suis allé 2 fois à Taïwan avec des enfants très jeunes, aucun souci avec la poussette quasiment partout. Le seul endroit vraiment où le porte-bébé est impératif c’est Alishan, mais toutes les vitesses sont très très très poussettes-friendly. Je vous conseille de la prendre !

Brice
Tous mes articles sur Taïwan

Sujets suggérés

Services voyage