Conduire à Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour,

je voudrais savoir si c’est compliqué, pas recommandé, de conduire à Taiwan ?
Si non, quelles sont les particularités de la conduite : code de la route, comportement ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je vous ferai part de mon expérience dans 2 mois. D’après ce que j’ai lu cela ne semble pas compliqué. J’ai loué plusieurs fois des voitures en Corée du Sud et cela semble assez similaire pour la conduite. Je loue une voiture après avoir visité Taipei et j’aurai ainsi une totale autonomie et liberté. Permis de conduire international obligatoire.

https://www.kikoubun.com/conduire-a-taiwan-astuces-et-conseils-pratiques/

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas. J’ai l’intention de passer 3 semaines à Taiwan, en novembre ou décembre. Première semaine consacrée au nord avec Taipei et transports publics et 2 semaines pour le reste de l’île avec une location de voiture.
J’espère avoir des infos plus précises avant mon départ. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Comme convenu je fais un retour sur la conduite à Taïwan.

Location de voiture chez Budget à l’aéroport de Taïpei pour 2 semaines. Ford Focus automatique avec 6300 kilomètres au compteur (j’en ai fait 1722). Au retour j’ai juste réglé les péages (15€ environ) comme cela m’avait été confirmé en prenant le véhicule.

Seul le permis de conduire international m’a été demandé. Pas eu besoin de présenter le national.

Conduite aisée ne posant aucun problème. Waze, google map, MAPS et le GPS de la voiture fonctionnaient bien.

Aucun problème pour les parkings. Enregistrement par la plaque d’immatriculation et paiement à une borne soit en carte bancaire soit en espèces. Quelques machines n’acceptent que les cartes.

Pas mal de radars fixes et bien évidemment tout le monde ralentit juste avant.

Les Taïwanais ne sont pas trop nerveux au volant contrairement à la Corée du Sud.

Pour conclure je n’hésiterai pas à en relouer car je prévois d’y retourner comme il y a pas mal à voir et que j’ai dû faire des choix.

Bonjour,

Conduire à Taïwan n’est pas particulièrement compliqué, surtout en dehors des grandes villes. Les routes sont généralement en bon état et bien indiquées. Le principal point d’attention est la présence très importante de scooters, notamment dans les villes.

La conduite se fait à droite comme en France. Personnellement, j’éviterais de conduire dans le centre de Taipei, mais pour explorer le reste de l’île, notamment la côte est et les régions montagneuses, la voiture est une très bonne option.

Sujets suggérés

Services voyage