Nous planifions un voyage l’hiver prochain à Taiwan. Malheureusement, pas de guide du routard pour cette destination donc plus difficile de planifier son itinéraire. D’ailleurs, si vous avez des recommandations de guides/livres pour préparer le voyage, je suis preneur.
Ce qui m’interesse particulièrement, c’est de trouver de chouettes randonnées à faire aux 4 coins de l’île. Est ce que Taiwan est un île intéressante du point de vue rando ? Avec beaucoup de sentiers balisés ?
Avez-vous des recommandations de sentiers coups de cœur, de lacs, de montagnes/sommets ou plus globalement de parc nationaux où faire de belles randos ?
J’entends beaucoup dire que les sentiers sont souvent très asphaltés ou avec beaucoup de marches. Vous confirmez ?
Merci d’avance !
florian4992
Bonjour,
Oui Taiwan offre de bonnes possibilités de randonnées.
Il y a le Lonely Planet, assez complet mais si vous voulez des choses plus précises sur la randonnée il faudra rechercher sur internet.
Mon site préféré pour les randos c’est celui là : https://taiwantrailsandtales.com je pense que vous pourrez y trouver plein d’idées. C’est rédigé par une expatriée Britannique.
Pour les autres guides papier il y a le petit futé, perso je suis pas fan du tout. Je vois que d’autres guides sont vendus sur internet chez des éditeurs moins connus mais je ne les connais pas.
C’est fréquemment le cas surtout sur les sites les plus accessibles. Cela ne gâche pas forcement le plaisir de la randonnée. La nature peut être rapidement très sauvage et sans ces ‘circuits’ bien délimités la randonnée serait compliquée. Un exemple, qui je pense illustre bien, d’une randonnée facile et accessible près de Taichung que j’ai pu faire plusieurs fois : DAKENG TRAILS 10 & 9-1 | Taiwan Trails and Tales
Si vous recherchez des choses plus difficiles et/ou plus isolées, vraiment au coeur de la montagne il faudra prévoir un séjour avec location d’une voiture.