Bonjour,Mon conjoint et moi souhaiterions partir en avril/mai a hurgada.
Est ce que cet endroit de l’egypte est “sur” pour les touristes?
Est ce l’epoque pour se baigner?les journées sont elles chaudes?
Merci d’avance pour vos réponses
non c est pas stable et pas securisant pour le moment
avant hurgada etait protegee mais plus maintenant, les revolutions, manifestations atteignent aussi hurgada
en plus il y a eu un meurtre d etrangers il y a qq jours, par le gardien !
sinon, l eau a cette periode oui parfaite! et il fait chaud oui!
Hurghada s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres et il y a un tout petit centre ville. Il y a des troubles au Caire et dans d’autres villes, absolument rien à signaler à la mer rouge ni à Louxor ( communication téléphonique de ce midi)
Le fait qu’un meurtre a ( aurait) été perpétré ne signifie rien, c’est comme si on devait éviter d’aller en France parce qu’un touriste s’y est fait tué !
Il y a des gens sur ce forum qui ont eu une expérience sentimentale pénible avec un Egyptien et qui, depuis, font tout et racontent n’importe quoi pour tenter de dissuader les candidats au voyage. Vous les reconnaitrez vite, regardez leurs écrits, c’est clair que ce sont des gens aigris qui ne font que déverser leur rancœur sans aucun esprit constructif.
mois je vais aller le moi de Mai prochain à Hurghada , pas la peine d’avoir peur et de faire peur , c’est vrai que des touristes déjà tués récemment ! mais il faut se rappeler que c’est pas la 1 ere fois , rappelez vous combien d’attentats terroriste par le passé que des touristes ciblés??? , donc ma propre conclusion , le risque est faible vu que c’est le désert en + les lieux touristiques sont gardés par l’armée et c’est une certitudes …à vous le choix
il y a eu 6 soldats egyptiens qui ont ete tues hier au caire. c’est comme au farwest…ca degaine n’importe quand. il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment . selon les observateurs egyptiens d’autres attentas sont a prevoir .
mais angege vous rassure…tout va bien en egypte…ce ne sont que quelques "troubles " … youpppiii!
Bonjour,Et combien de personnes se sont faites tuer à Marseille ou ailleurs… depuis le début de l’année ?
Bonne préparation de Vacances à tius !
l’avion porté disparu ??? combien
“se trouver au mauvais endroit au mauvais moment”
J’adore cette phrase qui peut s’appliquer partout et non pas qu’en Egypte !
Tout va bien a Hurghada.
Il y a effectivement eu un meurtre d’etrangers. C’est etrangers ne sont pas des touristes et les meurtriers etaient a la recherche d’antiquites que les victimes auraient revendues.
Il n’y a jamais eu d’affrontements entre manifestants a Hurghada. Il y a eu quelques manifestations pacifiques et les touristes present ont put observer ces manifestations depuis la terrasse des cafes sans craindre quoi que ce soit.
Les problemes politiques de l’Egypte n’ont aucun rapport avec le tourisme. Quand certains egyptiens veulent faire entendre leur voix, il ne le font pas dans des villes touristiques comme Hurghada ou il n’y a personne pour les ecouter.
et pour la meteo, en avril mai la mer est aux alentours de 24-25 degres. Les journees sont chaudes et les nuits douces.