Bonjour.
Nous avons comme projet de partir à 17 ( copains et enfants) pendant les 15 jours des vacances d’avril 2023.
On voudrait partir sur Le Caire, puis croisière sur le Nil suivi de qqs jours au bord de la mer Rouge.
Généralement, on fait tout nous même, mais là, nous voudrions et allons surement prendre un voyage clef en main, car ça me paraît trop fastidieux pour autant dans un pays où il y a tant à voir.
J’ai déjà demandé des devis à Evaneos. Avez vous des retours sur ce site qui gère les voyages ?
J’aimerai bien tenté aussi par des guides cités sur ce forum, mais j’ai peur que ce soit des arnaques ( autos évaluations, commentaires positifs de connaissances…).
Bref, connaissez vous des agences ou guides sérieux ? Le doute sera toujours présent, mais au moins, plusieurs avis peuvent aider.
Et n’hésitez pas a me donner des conseils pour l’organisation de ce voyage.
Un grand merci ![]()
Bonjour,
Non, connais pas cette agence, pourtant il a un site Belge, bon personne ne connaît tout !
Même en voyage tout organisé, on ne peut vous obliger à prendre les guides des hôtels ou sur les bâteaux, vous prenez qui vous voulez !
Si vous avez besoin d’un guide, je vous conseil Ramy 0020 122 512 0574 via whatsapp, parle français et pas que ! sympa, honnête et juste dans ses prix. Très à l’aise avec les enfants.
Donnez les visites que vous voulez faire il vous donne sont prix et il est très flexible avec les demandes de ses clients, dans la limite du possible. Il ne vous mettra jamais en porte à faux ou ne vous inventera jamais des choses pour vous faire plaisir comme certains.
Oui, c’est un ami de la famille depuis 2004 donc nous savons qui il est, et en avons une confiance absolue, on remettrait nos vie entre ses mains et c’est peu dire !
Nous connaissons assez bien la civilisation égyptienne donc pas besoin de ses services,mais quand nus somme au Caire, on lui demande toujours de nous accompagner, car il nos tire souvent de mauvaises situations, surtout que vous ne connaissez pas la langue (moi, une vaingtaine de phrases ou expressions mais cela s’arrête là) et avec lui on n’est jamais harcelé, la tranquilité est un petit luxe surtout au Caire, Louxor, Assouan pas de problème.
Regardez le post "visite privée avec guide égyptologue " en première page . Et même si vous n’en avez pas besoin comme guide, si vous lui demandez il peut venir vous chercher à l’aéroport et hotel pour le retour ou vos déplacments, car vous aurez besoins d’un vehicule .
Bon d’ici 2023 vous avez le temps de vous retourner.
Thoutmosis