Voyage 6 semaines Sud et Nord à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,
Nous partons à deux en voyage à Madagsar, début novembre à mi décembre.
Pour l’instant nous prévoyons de prendre un vol dès notre arrivée jusqu’à Antsiranana, puis descendre avec un guide jusqu’à NossiBe en prenant notre temps.
Nous pensons rester 10-15jours à NossiBe puis nous reprendrons un vol retour vers Antsiranana.
Ensuite faire un boucle sur la RN7 jusqu’à Tuléar.
Qu’en pensez vous ? Avons nous assez de temps pour faire tout ça ?
Pensez vous que nous devrions prendre un vol Tuléar Tana ou un AR est faisable ?
Enfin, connaissez vous des guides qui pourraient nous accompagner sur ces voyages ?

Merci à tous

Bonjour,
La durée de séjour à Nosy Be me semble importante mais tout dépend de ce que vous souhaitez y faire.
C’est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de guides indépendants afin de collecter des informations en rapport à vos attentes.
Dans le sujet Guides du site il y a de quoi contacter.
Pour ma part, depuis de nombreuses années je voyage avec le guide Zara dont de nombreuses appréciations sont publiées dans Guides. Il dispose aussi d’un site internet.
Pour pouvez également communiquer par mail zarakely2@yahoo.fr et lui poser toutes vos questions.
Il pourra vous mettre en contact avec les guides de confiance.
Pour ma part, voyageant depuis plusieurs décennies je n’ai jamais eu de problèmes avec les guides indépendants malgaches.
Bonne continuation à vous

bonjour,
voyage compliqué… trouver un guide pour faire Diego (Antsiranana) un taxi est plus simple idem pour le retour sur Diégo.
La on peut trouver un chauffeur guide pour Tuléar et retour sur Tana; pour faire cela il faut minimum trois semaines. Le retour en avion depuis Tuléar sur Tana permet de gagner trois/quatre jours. Donc en six semaines c’est faisable. Avez vous vu les tarifs des avions sur place c’est hors de prix et il n’y a qu’une compagnie assez fantaisiste quand au respect des heures et dates. Un guide coute normalement 50€/jour carburant en plus, ses repas et couchage compris, mais en trouver un qui fera Diego Tuléar er retour (à vos frais) j’ai plus de doute, mais lui sera la à l’heure et au jour que vous voudrez, ne compter pas louer une voiture sans chauffeur; c’est aussi cher et plus problématique avec le loueur (qu’il faudra trouver???) quand à l’état du véhicule aller et retour plus les ennuis avec la gendarmerie malgache sur les contrôles très fréquent et très très procédurière avec les touristes…

Merci à vous pour les retours ! @philmar et @gabiotte

Bonjour sjer38.
Ce que vous envisagez a faire c’est une belle projet.
Je ne sais pas ce que vous allez faire a Nossybe mais si c’est pour faire des visites ,ça me paraît un peu longue.
Pour Antsiranana-Tulear , voyager avec une voiture 4x4 est un a conseiller ,et de Tuléar , vous prenez l’avion pour Tana.
Ce que vous devez faire c’est loué une voiture de Antsiranana pour Nossy bé,puis prendre un guide locale a Nossy bé , puis ne plus revenir à Antsiranana , mais de Ankify( le por pour prendre le bac pour Nossybe) vous continuez votre périple avec un chauffeur guide votre périple ,ce qui voeux dire,une voiture avec son chauffeur ( que vous contactez a l’avance) vous attendra sur place et vous amener.
Si vous avez besoins encore plus d’information ,vous pouvez m’écrire en message privé au fahendrenabenie@yahoo.com

Bonjour @sjer38

Je ne peux vous répondre sur l’intégralité du voyage mais avec mon mari nous avons fait Tana - Andasibe - puis le circuit jusqu’à Tuléar sur la RN7 en 10 jours. De notre côté ce fut très dense, même si nous avons adoré. Je pense que le plus simple pour la boucle sud est de faire Tananarive - Tuléar (sans la boucle par Andasibe qui, vu l’état de la RN2 est longue) en 8 à 10 jours selon le rythme souhaité.

Pour la route, je vous conseille de voyager avec un chauffeur guide équipé d’un 4x4.
Nous avons été accompagné par Jocelyn, un guide adorable, parlant parfaitement français qui nous a expliqué toutes les coutumes du pays tout en veillant sur nous.
N’hésitez pas à le contacter directement via whatsapp :
Jocelyn Dyalane
+261 34 04 782 41
Vous pouvez également visionner les circuits qu’il propose sur son compte instagram sous le nom : Jocelyn_tours_mada

Au delà de tout cela madagascar est un pays merveilleux qui mériterait d’être plus connu !

Merci pour le retour, nous avons la chance d’avoir des proches a Nossy, donc nous pensions faire une à 2 semaines de relaxation/plages.
Y a t’il des endroits a voir sur + 1j sur la route entre diego et nossy ?
Merci

Merci beaucoup, quels escales aviez vous fait sur la route tana tuléar ? Merci pour le contact du guide

Nous avons fait :

  • Antsirabe : jolie ville thermale et ville assez grande qui vaut le coup d’être visitée contrairement à Tana
  • Village Ranomafana et Fianarantsoa
  • Embalavao : on n’a pas eu le temps de visiter le marché au zebu à notre grand regret mais je vous le conseille
  • Puis nous sommes passés par Tuléar pour nous rendre à Ifaty (Tuléar n’a pas grand intérêt il faut aller à Ifaty plutôt)
    Dans votre cas vous pourriez peut etre faire des escales plus longues, on m’a aussi parlé d’un bivouac dans isalo park qui est magnifique, cela peut etre très chouette !
1 « J'aime »

Bonjour
Vu le temps que vous prévoyez et ce qque vous envisagez, il me semble que vous avez bien le temps et que c est faisable sans courir trop ni sans etre fatigué par trop de voyage.
Si possible tachez de faire Tana Diego puis Diego Nosy Be en voiture puis traversée bateau et ensuite repartez de Nosy Be vers Tana sans repasser par Diego. La route (???) est en piteux état, le trajet long, je m epargnerai un retour a votre place tt dépendant de votre budget et a savoir si c est possible niveau avion.
1 semaine à 10 jours sur Diego, c est bien sympa, pas mal de choses a voir faire. Idem pour Nosy Be et comme vous y joignez des amis, c est idéal et 15 jours seront parfaits pour profiter de la place mais aussi visiter l ile et les iles alentours. Faire de la plongée si vous aimez (bonne saison pour les requin baleine d ailleurs).

Ensuite vol vers Tana puis descente tranquille (selon le temps que vous avez) vers Tulear. Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa/Ranomafana/Manakara, Isalo sont les étapes les plus fréquentes sur la descente vers Tulear puis tranquillos en bord de mer selon divers choix en fonftion de vos préférences, de votre temps ou de vos envies de piste (Anakao, Ifaty, Morombe, Salary).

3 semaines en haut et 3 semaines en bas

Gardez une petite marge pour remonter tranquille depuis Tulear eu égard aux aléas de la route, au temps que cela prend et peut etre pour avoir 2 jours sur Tana (ville que pour ma part j aime énormément et dont je ne me lasse pas et ou il y a des trucs a faire). Mais si vous n avez pas aimé Tana lors de votre étape avion, vous pouvez vous en passer.

Bien a vous

Bien sûr il ya des chouettes choses a faire sur la route entre Diego et nosybe. (Montagne d’ambre, réserve et tsingy de l’ankarana, visiter ambanja et sa région sambirano)

Mais la route est aux dernières nouvelles de plus en plus mauvaise état ce qui rallonge le parcours considérablement. Je ne crois pas que cela en soit à ce point là pr Diego-ankify mais à Mada quand une piste est en très mauvais état on compte 10km/heure , imaginez un peu :joy:

Je vous conseille aussi de prendre l’avion de nosybe direct à Tana voir même jusqu’à Tuléar selon vos projets.

Tonga SOA

Merci beaucoup pour ce retour complet, en effet la durée semble bien et nous pourrons prendre le temps de profiter au maximum sans trop de stress.

Nous avons fait la rn 7 de Tana à Tulear et nous etions remontés en avion. Ca laisse du temps en route pour s’arrêter et visiter. On n’avance pas très vite bien que ce soit une nationale.

Bonjour,
Tout depend de votre capcité physique et de vos attentes. Le sejours à Nosy Be me parait un peu trop long.
Il vous faut plannifier l’ensemble de voyage avec possibilité de le modifier en cours de route. Cela dit, il faut organiser en deux parties séparés:

  • voyage dans le Nord avec agence du Nord ou de Tana
  • Voyage dans le sud avec un operateur de Tana certainement

Le choix de l’agence dépend de votre parcours et de votre budget.
Pourquoi ne pas garder Nosy be vers la fin du voyage?
J evous suggère fortement d’ajouter Morondava dans votre itineraire pour visiter l’allées des baobabs.
La piste Morondava Tulear ne sera plus praticable en Novembre Decembre mais il vous faudra retourner par Antsirabe avant de se rendre à Tulear
Puis, à vous de decider si vous desirer rentrer sur Tana en voiture ou en avion. L’avion coute un peu cher mais en voiture aussi c’est un peu fatiguant bien que ça soit faisable en 02 jours

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage