Bonjour, aprés un tour (en groupe) de Tana jusqu’à Tulear, je souhaite rejoindre Morondova en solo. Est-il possible de prendre un chauffeur de Toliara jusqu’a Morondova; et combien d’heures de voiture cela représente t-il? Est-ce pratiquable? Ma carte semble indiquer une route / plutot un chemin en tres mauvais état. Merci !
Oui, il est tout à fait possible de faire Tuléar ➝ Morondava en voiture avec chauffeur privé, mais il faut bien s’organiser car c’est un long trajet, pas toujours facile, mais faisable
Distance : Environ 520 à 600 km, selon l’itinéraire exact (via Sakaraha, Beroroha ou par l’intérieur)
Avec un taxi privé de préference un 4X4, pour être plus rapide
Si tu veux que je t’aide à trouver un chauffeur fiable ou une agence locale sérieuse à Tuléar, vous pouvez contacter ce chauffeur Location Voiture Tuléar, ou https://madaassist.com/ pour avoir des tarifs
Bonne journée
Oui, il est possible de faire le trajet Toliara – Morondava en voiture avec chauffeur, mais c’est une route assez difficile. Il faut compter 2 à 3 jours de trajet avec un 4x4, en passant par Manja ou Belo sur Mer, selon les conditions. La route est en grande partie une piste en mauvais état, surtout après Morombe, donc pas praticable en saison des pluies (janvier à mars).
Des chauffeurs locaux expérimentés peuvent faire ce trajet, mais cela reste coûteux et aventureux, surtout en solo. Cela dit, si c’est vraiment ce type de voyage que vous recherchez, c’est une expérience exceptionnelle à travers des paysages sauvages, des villages isolés, et une côte magnifique encore très authentique.
Sinon, si vous cherchez une solution plus simple, il est souvent recommandé de revenir vers Tana puis rejoindre Morondava par la RN7 ou en avion.