Bonjour.
Dans mon voyage prochain à Madagascar, je prends l’avion de France vers Nossi Be par Ethiopian .
Est-il possible de prendre QUE l’aller et prendre le retour sur place car je ne sais pas si je reste 15j 3 ou 4 semaines à Madagascar, désirant monter à Diégo et pour le retour faire une halte à Addis-Abeba pour aller faire un tour dans un parc animalier en Ethiopie puis rentrer en France. Je n’ai donc pas de date précise pour le retour ni l’itinéraire envisageable.
Merci de me dire si vous savez
bonjour,
oui on peut ne prendre que l’aller par avion. Mais le visa doit correspondre au nombre de jour maximum prévu. Attention à ce que le billet d’avion retour soit possible avant la fin du visa, sauf cas de force majeure. Il faut vraiment un fait imprévisible. Avion en panne, maladie imprévue, etc. Pas de retard du à l’état de la route. Une prolongation du visa peut être faite avant la fin de validité, mais peu être refusée
je conseille de prendre un visa maximum à l’arrivée et de se renseigner rapidement des vols possibles pour l’Ethiopie au départ dans le créneau du visa, quitte à en avoir un trop long c’est préférable
Pour l’Ethiopie je ne connais pas.
Bonjour,
Si je me souviens bien, à l’aéroport au départ de France, il avait vérifié que j’avais bien un billet de retour ou de continuation. Sinon, il ne me laissait par embarquer.
Bonjour,
L’obtention d’un visa demande la possession d’un billet aller retour
Voir le lien
Ambassade de Madagascar en France - Visas d’entrée et de séjour a Madagascar.
Sans compter qu’un aller seul est aussi cher s’un A/R…
Bonjour,
non il n’est pas écrit que le billet retour est obligatoire. Effectivement le prix d’un aller simple et presque aussi cher qu’u aller et retour
Bonjour,
si, c’est écrit dans la section visa court séjour du lien indiqué.
vous avez raison , mais c’est une norme qui est récente car il y a une dizaine d’année j’ai fait comme j’ai dit et on était pas obligé d’avoir un retour, tout change…mea culpa
Vous m’étonnez, j’y vais depuis 1995 et on m’a toujours demandé de présenter un billet retour. Pas forcément pour le lieu du départ, mais un billet de sortie de Madagascar.
Le retour n’est pas obligatoire pour les malgaches bien entendu, ni pour les résidents étrangers.
effectivement, je possède un pied à terre à TANA