Bonjour à tous,
Je prépare un voyage dans l’ouest américain pour Juin 2016. Nous sommes deux (mon compagnon et moi) et nous découvrons les états unis pour la première fois.
J’aimerai avoir votre avis sur mon ébauche de parcours.
J1: Vol paris-SF
J2 : SF
J3: SF (Visite d’ Alcatraz et location de vélo pour traverser le Golden Gate Bridge)
J4: Route jusqu’à Yosemite NP (visite des séquoias géants à Tuolumne Grove et visite de la valley de Yosémite: cascade)
J5: Yosemite NP (rando Half Dome)
J6: Yosemite NP (Glacier point: 4miles trail)
J7: Yosemite NP (rando Top of Vernal fall et nevada Fall)
J8: Route Yosemite-> tioga road -> Lone Pine
J9: Lone Pine -> Las Vegas Via Death valley
J10: LV (spectacle cirque du soleil)
J11: Route LV, barrage de Hoover, Kingman et la route 66, williams, tusayan -> Grand Canyon Village
J12: Grand Canyon NP (Hermit rest road + survol en hélicoptère)
J13: Grand Canyon (rando Bright angel trail jusqu’à plateau point)
J14: Route Grand Canyon -> Monument valley (visite) -> Page
J15: Page et Lake Powell (kayak sur le lac)
J16: Antelope canyon + Horse shoe bend
J17: Zion NP
J18: Zion NP (rando riverwalk + debut des Narrows)
J19: Bryce Canyon NP
J20: Bryce Canyon NP
J21: Bryce Canyon NP
J22: Route national Scenic Byway 12 jusqu’à Moab
J23: Arches NP
J24: Arches NP ou Island in the sky?
J25: Moab -> Grand Teton NP
J26: Grand Teton NP (rafting)
J27: Grand Teton NP (balade à cheval)
J28: Grand Teton NP
J29: Yellowstone NP
J30: Yellowstone NP (Geysers)
J31: Yellowstone NP (Canyon village)
J32: Yellowstone NP (Rando Mt Washburn)
J33: Yellowstone NP
J34: Yellowstone -> Las vegas
J35: Vol Las Vegas- Paris (très long mais bon, c’est pour éviter les frais d’abandon de la voiture…)
Mes questions:
Faut il ajouter une journée à SF?
Le vol en hélicoptère au Grand Canyon vaut il le coup ? ou Plutot faire un vol au dessus du lac powell?
Pour le J24: Il vaut mieux rester sur Arches ou Island in the sky vaut qu’on s’y arrète? Faut-il y rester une journée de plus?
Merci d’avance pour vos conseils!
gedea522
Bonjour,
en plus d’un mois, cela va vous offrir du temps, ce n’est pas si commun pour un premier séjour!!!
Juste quelques points:
-votre sortie de Yosemite par la Tiago pass devrait être faisable en juin, mais il faudra quand même prendre en compte l’éventualité de neige tardive…
-toujours après Yosemite, vous négligez deux points: Bodie, village fantôme à quelques miles de cette sortie est de Yosemite, çà vaut la peine de l’inclure; et puis, traverser la Death Valley comme envisagé est dommage: l’idéal est d’y arriver en milieu avancé d’après midi, de dormir sur place (Furnace Creek Ranch) de se lever aux aurores pour le soleil levant et ensuite partir vers Las Vegas en fin de matinée.
exemple: J8 Yosemite–Tiago Pass–Bodie–Bishop
J9 Bishop–Lone Pine–Death Valley Furnace
J10 Furnace DV–Las Vegas
Le jour supplèmentaire on peut le récupérer ailleurs, à Bryce par exemple où vous restez 3 jours, superbe parc, mais 3 jours…
La scenic 12, ici aussi, un peu plus de temps n’y serait pas de trop et vous pourriez faire étape à Torrey pour visiter Capitol Reef, vous qui avez l’air d’aimer la rando, vous serez servi.
Autour de Moab, Arches et Canyonlands island in the sky méritent chacun un jour. Là aussi, je vous suggérerai de prendre un jour sur Grand Teton
A la relecture de votre post, je m’aperçois que je n’ai guère répondu à vos questions, mais bon…
En 2014 nous avons fait un circuit partiellement proche du votre, si cela vous dit:http://restesdevoyages.canalblog.com
mayannick3
J’ajouterais bien quelques décalages.
Pour visiter antelope canyon aux bonnes heures il faut arriver la veille à Page.
Partir de monument valley le soir c’est se priver du coucher de soleil ( à moins de prendre la route de nuit)
Non rien ne remplace le survol du grand canyon mais il faut le vol de 50mn au moins
Anonyme4
Merci pour votre réponse gedea52 et vos conseils, je vais étudier la question d’un arrêt pour visiter Capitol Reef.
J’ai visité votre blog, quels beaux voyages vous avez fait! J’ai hâte!
Nous faisons notre roadtrip principalement en camping (tente), chez l’habitant à SF et Hotel à LV. Pour ce qui est de Death Valley, ma question est: Ne fera t-il pas trop chaud pour planter la tente à Furnace Creek mi-juin?
gedea525
Ma réponse est: je ne sais pas!!! Il fait très chaud dans la journée, mais il faudrait reposer la question sur le forum d’ici quelques semaines, il y a un habitué du forum, “boncampeur” qui vous répondra, pour l’instant il est dans l’ouest des états unis.
boncampeur6
Hello,
Bon, je tombe sur cette discussion un peu par hasard, mais oui il fera déjà très chaud mi juin dans la DV. On y a campé en août juste “pour voir”, c’est franchement infernal. Donc, c’est peut être l’endroit où casser sa tirelire … http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html