Bonjour
J’envisage un voyage en couple de deux semaines au costa rica
Nous souhaitons decouvrir la faune, la flore, les paysages volcans, la mer (nous sommes plongeurs : ou plonger??)…
Quels sont les endroits incontournables?
Quel itineraire pouvez vous nous conseiller? cote pacifique et cote caraibes? (dans ce cas vol interieur?)
connaissez vous des agences locals de bon conseil pour l’organisation? idem pour la location de 4X4?
Enfin est ce la saison pour voir les tortues et les baleines et a quel endroit…
merxi pour votre aide
Anonyme2
Bonjour
Nous paratageons tout notre itinéraire sur notre blog :
Nous sommes également plongeur, et la région du corcovado près de l’isla del cano et normalement superbe nous y avons plongé mais sommes tombés sur un mauvais guide je ne pourrai donc pas vous conseiller. C’est une région très riche pour observer les raies, requins et poissons en tout genre…
Pour la voiture nous sommes passéS par Alamo et avons loué un 4*4 ce qui s’est avéré indispensable avec notre circuit. C’est une agence très réactive.
Ce n’est pas la saison pour voir les tortues c’est pourquoi nous n’avons pas été sur la cote caraibe mais avons préféré la région volcanique et pacifique.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Valentine
Anonyme3
Bonjour
nous prevoyons un voyage de 15 jours au Costa rica avec mon mari en février 2017 et pour l’heure j’estime assez mal le budget qu’il faut prévoir. Il s’agirait d’un autotour d’au moins une semaine prolongé par quelques jours de repos sur la côte. Nous voudrions des hébergements confortables plutôt nature. Pourriez vous m’aider en ce qui concerne le budget et la construction de l’itinéraire? Merci d’avance. Babeth
Anonyme4
Bonjour,
Je me greffe au sujet, nous partons aussi en février avec notre poulette qui aura tout juste 3 ans
Nous voudrions mixer randos (petites, avec la gosse sur le dos ou qui cavalera à nos côtés on ne va pas partir sur du gros trekking de malades), découverte de sites et farniente sur des plages où l’océan est calme. Le côté plongée ne nous branche pas outre mesure, mais j’imagine qu’on ne pratique pas la plongée là où les vagues forment de gros rouleaux
Nous resterons une quinzaine de jours sur place avec au moins 3 hébergements différents, histoire de pouvoir découvrir au moins 3 zones Je pense que nous débuterons sur Samara qui, à ce que j’ai pu lire, est assez apprécié pour la beauté de ses plages et pour le calmes de ces eaux
Anonyme5
Bonjour
pourriez vous m’indiquer le budget approximatif pour un autotour sur 15 jours ? Pensez vous qu’il soit assez facile d’organiser soit même son voyage ou qu’il faille vraiment passer par une agence?
merci
Anonyme6
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous ne sommes jamais passé par un intermédiaire pour organiser ou planifier nos voyages. Nous effectuons beaucoup de recherches en amont, consultons des blogs, des carnets de voyages etc. En ce qui concerne la budgétisation, c’est assez aléatoire, tout dépend de ce que vous voulez visiter, ce que vous aller louer comme véhicule ou utiliser comme transport, des différents modes d’hébergements etc.
Pour le logements, nous partons sur 3 airbnb différents en habitation complète (il est possible de ne louer qu’une chambre), voire quelques nuits en couchsurfing. Location d’un véhicule type 4x4 et visites sans accompagnateur/guide. Nous ferons pas mal de sandwichs les midis quand nous serons à l’exterieur, petits déjeuners et dîners à la maison. Quelques restos histoire de découvrir la cuisine locale
Voilà, on va essayer de ne pas trop s’enflammer mais, billets d’avion exclus, je pense que nous avoisinerons les 2500/3000 euros pour 15 jours
Anonyme7
Merci pour votre réponse cela me donne une bonne indication. Bonne continuation alors pour vos préparatifs et bon voyage ensuite.