Voyage 1 adule et 2 enfants 9 et 3 ans avril 2025 Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour je pars du 9 au 24 avril avec mes 2 petites de 9 et 3 ans avec plein de rêves en tête nature plage randonnées… mais on a la contrainte des âges, j’ai essayer d’établir cet itinéraire, merci bcp pour vos conseils et avis.

J1 : ALAJUELA / San José : 1 nuit à l’arrivée

J2 -J4: Tortuguero : 2 nuits (Parking Pavona, Casa Marbella*, Plage, excursions canaux de Tortuguero et nocturne ?, Parc national guide ? )

J5 : Sarapiqui : 1 nuit, reserve Tirimbina Lodge, Best chocolate tour, ponts suspendus

J6 - J8 : Volcan Arenal : 2 nuits, (sources thermales chaudes, Observatory Lodge- profiter des parcours de randonnées du Lodge, Randonnée ponts suspendus “Mystic Arenal Hanging”, monter au “nid” pour observer la canopé

J9-J12 : Monteverde : 2/3 nuits, Canopy tour à Selvatic Park, Réserve des nuages de Santa Elena, Nicoya (Nosara ou Samara)

J13 : Parc Manuel Antonio / Parc Ballena : 1 nuit Parc national Mauel Antonio ( y aller très tôt baignades petites randonnées animaux)

J14 : UVITA - Isla de Cano : 2 nuits (excursion Snorkering , Cascades de Nauyacas en 4x4)

J15 : ALAJUELA : 1 nuit Volcan POAS

J16 Aéroport départ

Bonjour!

nous sommes déjà allés 2 fois au Costa Rica, et je trouve votre road trip bien réaliste. J’ai juste un petit doute sur la fin que je trouve un peu speed!
Il y a quand même pas mal de route entre Monteverde et Manuel Antonio, donc 1 nuit c’est bien mais il faut que la J12 serve à la route. Ensuite J14 à Uvita mais 2 nuits…donc vous ne pourrez pas être à Alajuela en J15!

Si jamais vous voulez vous inspirer de notre voyage, n’hésitez pas à regarder nos différents articles! :slight_smile:

Bons préparatifs!
Gaëlle

Bonjour merci bcp de votre retour, suite à vos observations et conseil j’ai un peu/bcp :slight_smile: réviser tout ça.

Itinérire Costa Rica du 9 au 23 avril

1 (1nuit) : Arrivée 17H30 direction B&B Pierre diner

2 (2 nuits): Direction Fortuna (Balding hot spring resort, Observatory Lodge ):
Arrêt volcan POAS,
sources thermales (Balding hot spring, Arenal observatory Lodge *), randonnées Arenal 1968, Don Olivo Chocolate Tour, profiter du Lodge (sentiers, tours d’observation, cascade),
3 (1 nuit) : Volcan Tenerio, Rio Celeste
4 (1 nuit) : Monteverde ( Curi Cancha reserve)
5 (1 nuit)jungle crocodiles tours puis direction Manuel Antonio
6 (1 nuit) Manuel Antonio - Parc National
7 (1 nuit) Parc MArino Balena (Excursion pour observation baleine - Delphin tour )
8 (4 nuits) Cahuita (Jaguar rescues center, PN Cahuita - passer par Puerto Vargas+ guide **, Snorkering, Projet ARA, Bocas del Toro *)
9 Retour ALAJUEVO (1nuit )

j’ai plannifié 13 nuits sur 15, ça ma laisse une marge pour ajuster sinon on les fera à Cahuita.
Il y a la semaien sainte qui commence le 11.04 (pas de bol lol) on m a déconseillé d’être sur les zones balnéaires car il y aura trop de monde donc j’ai ajusté ainsi mon itinéraire, considérant que je suis avec des demoiselles je ne dois pas trop les épuisées non plus lol

Merci bien.
Patrick

Bonjour,
Juste pour vous dire : Pierre est d’excellent conseil !
Pour nous, 2 supers séjours il y a déjà quelques années en tenant compte de ses suggestions.
Chouette pays même si très cher et accès à la nature qui se paye en dollars.

Sujets suggérés

Services voyage