Bonjour a tous.
Avec ma compagne nous souhaitons faire notre voyage de noce dans l’ouest americain du 30 aout au 20 septembre. Apres quelques recherche sur le net, jai trouvé un itinéraires qui semble bien, mais j’ai besoin de vos avis de routards.
Nous pensons faire la route avec une FORD MUSTANG, Mais je ne sait pas chez qui la louer? Tous les loueurs propose FORD MUSTANG ou equivalent, comment etre sur d’avoir la Mustang? Tous vos conseils la dessus sont les bienvenus.
Pour les hotels nous ne souhaitions pas reserver a l’avance afin d’etre flexible sur le trajet, bonne idée?
Merci de prendre le temps de nous aider dans notre preparation.
mayannick2
Fausse bonne idée
jusqu’au milieu du voyage on est en haute saison et le week end de 3 jours du labor day est très très chargé.
Sur un si court voyage c’est dommage de perdre du temps à rechercher un logement plutôt que de profiter des sites.
Pour la mustang, pas de possibilité. Avant, hertz proposait, pour un prix très élevé, de garantir une mustang. ils ont supprimé ce service
rafa3
Bonsoir
félicitations pour le voyage de noce … très bon choix .
Comme je ledis régulièrement sur ce forum ; il est illusoire de vouloir faire le tryptique LA>LV>SFO+parcs en 17 jours et votre itinéraire en fait la démonstration sur la fin où vous ne passez pas du tout assez de temps sur SFO .
Si NYC vous tient à coeur alors pourquoi ne pas envisager une boucle au départ de Las vegas au lieu de LA .et finir à à SFO en prenant votre temps sur cette ville qui le vaut bien.
Je parle tout cela sur mon blog y compris New York.
Fred
boncampeur4
Hello,
Je ne m’exprimerai que sur ton itinéraire que je trouve un peu trop rapide sur la fin. Entre Las Vegas et San Francisco, une journée de plus serait la bienvenue et dans ta configuration, ce serait pas mal de la placer entre Death Valley et Lee Vining.
Cette journée, vous pouvez la prendre quelque part entre Monument Valley et Zion. Page par exemple ne nécessite pas nécessairement 2 nuits sur place. Quand vous partirez en J7 de Monument Valley (n’oubliez pas de faire les alentours avant de quitter la zone : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html )
Vous pourrez déjà bien profiter du lac Powell cette après-midi là.
Le lendemain, la matinée suffit pour voir Antelope et Horseshoe Bend et retourner si ça vous plait sur le lac, si bien que vous pouvez arriver sur Bryce en fin d’après-midi de J8…
Merci a tous et a toutes d’avoir pris le temps de répondre.
Si je résume
J’enlève une journée a LA, afin de la passer a SF
Je visite lac powell en J7, et j’ai une journée de plus. Par contre où peut on la passer?
Notre voyage est plutot orienté vers les parcs mais nous voulions quand meme decouvrir LA et SF.
Anonyme6
J’ai oublié
Vaut-il mieux récuperer la voiture a L’aeroport de LA en arrivant ou vaut-il mieux visiter la ville avec les transport en commun? Même question pour SF.
Encore merci
mayannick7
Pour LA sans hésitation oui la voiture dans la ville de la voiture est justifiée et indispenble au risque de perdre beaucoup de temps et d’énergie.
Pour san Francisco, ma solution est tjs de garder la voiture 1/2 journée pour visiter les lieux excentrés et s’en débarrasser au profit des transports en communs.
hiacinthe8
Bonjour,
Pour notre voyage de noces, nous avons fait également un circuit aux USA de 3 semaines, mais uniquement dans l’Ouest.
Là, il vous restera peu de jours pour visiter New-York.
Concernant la partie ouest jusqu’au 18ème jour inclus, je vous suggère ceci, avec 2 soirées à Las Vegas + 1/2 journée, ce qui permet de récupérer la journée complète prévue à LV et de la reporter à San Francisco :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Las Vegas
J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J7 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J9 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre > randonnée en descendant dans l’amphithéâtre > Zion NP en passant par la scenic 9 (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > éventuellement un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée (si vous avez le temps, c’est très beau) > Las Vegas
J11 : Las Vegas > en début d’après-midi, route en direction de Death Valley (nuit dans le parc)
J12 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J13 : éventuellement un crochet à Bodie (authentique ville fantôme qui se visite) > Yosemite Valley
J14 : Yosemite Valley > San Francisco
J15, J16 et J17 : San Francisco
vol vers New-York le soir du J17 ou le matin du J18.
J18 après-midi : 1ère approche de New-York
J19, J20 et J21 : New-York
J22 à 20 h 30 retour en France
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme9
merci pour ce trajet.
Par contre, pour J5,J6 et J7auras t’on le temps de visiter grand canyon, monument valley et lake powell? Combien de temps faut il compter par lieu?
Anonyme10
nous allons donc garder la voiture du debut a la fin