bonjour, on part 18 jours au canada en septembre.
voila mon programme : arrivé à calgary puis 2jours banff puis lac louise. puis visite yoho parc lac emerauld et chute takakkaw.
puis la route jusqu’a jasper sur deux jours. pour finir par clear water whistler et vancouver . On hésite a aller voir le parc des glacier avec le col roger mais j’ai peur que cela fasse court. Que pensez vous du programme merci?
Bonjour Oror,
Le parc des Glaciers et le col Roger ne sont a mon avis interessants seulement si vous prenez assez de temps pour de belles randos dans le parc. Or, elles sont assez longues, donc si vous ne faisez que passer rapidement, je ne pense pas que cela en vaille la peine. Rogers Pass est TRES encombre de gros semis-remorques, souvent en travaux, et personnellement je deteste passer par la, car la circulation est dense et rapide fatiguante surtout en fin de semaine.
Je privilegierais plutot un peu plus de temps dans les autres parcs, la ou cela vous inspire le plus, pour une rando scenique. Par exemple: Bow Summit au dessus de Peyto; Parker’s ridge avant d’arriver au glacier Columbia; une portion de la rando Iceline dans la vallee de Yoho; Sherbrooke lake, ou meme une petite incursion dans David Thompson Highway et la petite rando aux chutes Siffleurs.
Attention, si vous roulez en gros RV (soit caravane, soit camper van), alors vous ne pouvez aller jusqu’aux chutes de Takakkaw en raison de 3-4 lacets tres serres. Les petits campers passent bien.
Bons preparatifs!
Merci pour votre réponse. On a loue une voiture . On va dormir en auberge de jeunesse je pense. Merci pour les infos . Oui on a prévu d faire des rando. Je voulais savoir si vous avez des tips pour dormir dans un ranch ou monter à cheval peut être sur la route entre jasper et Vancouver?