Bonjour,
Je m’apprête à faire un voyage de 1 mois à Vancouver et sur l’île de Vancouver (mi-juillet mi-août). Mon but est de voir des orques mais pas uniquement que avec des compagnies. J’aimerais aussi aller à des endroits où ils peuvent être observés depuis la côte. Je sais qu’un mois peut paraître long, mais il y a beaucoup de choses à faire et j’aimerais prendre plusieurs jours pour essayer de voir ces magnifiques animaux.
Je visite Vancouver pendant 3 jours (j’hésite à rallonger) et ensuite je pense à arriver en ferry à Nanaimo en ferry, puis descendre a Cowichan Bay et ensuite à Victoria. Cela dépendra des transports publics car comme j’ai 22 ans et pas de carte de crédit (seulement de débit), je ne suis pas sûre de pouvoir louer une voiture sur l’île.
En somme, j’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait recommander des lieux pour voir des orques à part Victoria et ainsi que des moyens de se déplacer sans voiture (entre Nanaimo et Victoria au moins). J’aimerais bien, une fois dans la capitale, louer une voiture avec d’autres personnes pour aller dans la Rim National Reserve et peut-être même jusqu’à Tofino.
De plus, les logements semblent très cher à cette période de l’année, donc si vous avez des tips (logements un peu excentrés, possibilité de dormir chez l’habitant…) je suis preneuse.
Merci d’avoir pris le temps de lire!