Bonjour tous,
Initialement nous voulions faire Boston/white Mountains/Maine/Saint Andrews (pour les baleines)/Montreal/Toronto et chutes du Niagara mais les prés de 3000 km en 3 semaines nous ont un peu refroidi
Je regarde actuellement Une arrivée à Toronto, passage aux chutes, Montreal, Quebec, Tadoussac et retour par Montreal. C’est le squelette du voyage, on irait 3 semaines avec location voiture sà 3 adultes (du fait que notre fils à 24 ans maintenant)
Je suis preneur de conseils, j’ai pu voir notamment:
Parc National Mille iles
Parc national de la Mauricie
Fjord Saguenay
J’ai parcouru les différents sujets sans trouver mon bonheur
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas
Road trip de 3 semaines entre Toronto et Montréal en visitant chutes Niagara et Tadoussac
Forum Canada
Bonjour,
En avril en 10 jours, j’ai pu voir les villes principales sur le chemin, c’est à dire Toronto, Niagara Falls, les 1000 îles, Ottawa, Québec et Montréal. Les parcs étaient encore fermés, pour vous donner des idées sur l’itinéraire et ajouté les parcs des alentours sur le chemin. En 3 semaines vous avez largement le temps.
Merci pour le retour
On aimerait passer plus de temps dans les parc et voir les baleines
Idéalement 4-5 arrêts quitte à rayonner depuis ces arrêts
Bonjour,
Voici un bon circuit: Toronto et Niagara. Autoroute 401 vers Kingston. Prendre la route 2 pour suivre le fleuve St-Laurent jusqu’à Gananoque (Milles Iles). Reprendre la 401 jusqu’à Johnstown. Prendre la 416 nord vers Ottawa (à visiter). Prendre la route 148 est direction Monte.bello. Prendre la 323 nord jusqu’au Parc Omega (è visiter). Prendre l’autoroute 50 jusqu’à Montréal. (à visiter). Reprendre la route 138 est (route du Roi) en direction de Trois-Rivières. Parc de la Mauricie (à visiter). Reprendre la route 138 est direction ville de Québec. Deux parcs à visiter : Parc national de la Jacques Cartier et parc de la Montmorency (chute Montmorency; Ile d’Orléans). Poursuivre votre voyage par la route 138 est. Direction Tadoussac. (baleines). Pour votre retour prendre le traversier à Saint-Siméon (fleuve St-Laurent) jusqu’à Ririère du Loup (rive-sud). Prendre la route 132 est direction ville de Québec. Plusieurs villages le long du fleuve (Saint-Jean port Joli; Kamouraska, Montmagny). À Lévis, prendre l’autoroute 20 ouest direction Drummondville. (arrêt à la Fromagerie Lemaine pour une poutine). Puis reprendre la 20 ouest jusqu’à Montréal.
Région de Montréal : Parc Oka et Parc national du Mont Tremblant. (Laurentides).
Bon voyage.
Merci à tous pour les retours, je peaufine ce voyage et vous le partage pour commentaire