Bonjour
Nous partons en aout à Vancouver. Nous avons réservé une voiture. Et nous souhaitons aller sur l’île de Vancouver pour faire Victoria, Nanaimo… mais pour cela il faut prendre le bateau de BC Ferries.
J’ai créé mon compte sur leur site en ligne.
Mais impossible de réserver pour aout pour le moment
=> Sauriez vous à partir de quand les réservations seront possible ?
=> Je suis aussi preneuse aussi d’informations sur comment ça se passe, vos conseils, retours d’expérience …
Merci et bonne journée
Il semble que le délai soit de 4 mois à l’avance maximum pour la traversée entre Tsawwassen et Schwartz Bay. Vous l’auriez constaté en essayant différentes dates sur le site de réservation. Donc, dans votre cas, pas de réservations possibles avant le mois de mai.
Bonjour
Oui j’avais testé et compris
Je me suis renseignée et effectivement je dois attendre encore qq semaines avant de pouvoir réserver pr les dates dont jai besoin.
Avez vous déjà pris ces bateaux pr aller sur l île ? Il semblerez qu’il faille arriver 2h avant l’heure de départ du bateau pour pouvoir embarquer !?
Merci
Bonjour,
Oui, effectivement, il est nécessaire d’arriver entre 1h30 et 2h00 plus tôt car il y a beaucoup de voitures à embarquer et le ferry part à l’heure pile… Vous pourrez déjeuner à bord. Pour la réservation, j’avais eu le même problème que vous et avais dû attendre l’ouverture des résas pour mes dates, soit quatre mois avant maximum. Ci-dessous le lien de notre carnet de route en Colombie-Britannique et sur l’île de Vancouver, pour vous donner une idée du trip effectué en un mois dont la moitié sur l’île.
https://www.1destination2voyages.com/articles/canada-colombie-britannique
Bon trip à vous dans cette merveilleuse région.
ericoco
Merciiiii
je vais aller voir ça ![]()
Comment avez vous fait pour acheter le pass pour entrer dans les parcs nationaux ? Sur place ?
Ou l’aviez vous payé en avance pour vous le faire livrer en France avant le voyage ?
Vu qu’on va faire 1 semaine en passant d1 parc à 1 autre je pensais acheter le pass annuel qui est valable sur l ensemble des parcs et qui au final me reviendra moins cher que payer 4 pass par jour pdt 7 jours !
Merciii
Bonsoir, les pass ont été achetés sur place car nous ne savions pas exactement ce que nous allions faire et quelle serait la météo. Comme indiqué dans le carnet, je me souviens que le pass à Jasper a été acheté à l’entrée du parc, 105 dollars pour deux pour 5 jours. Je ne me souviens plus trop des autres , c’était en novembre décembre 2021.
Et pour le Pacific Rim, acheté sur place à un distributeur automatique installé sur l’un des parkings du parc. 21 CAD pour deux valable 24 h.
Merci beaucoup
Je prends note ![]()
De rien , toujours un plaisir de partager son expérience. N’hésitez pas.