Parcs nationaux des Rocheuses Canadiennes réservations des campings

Forum Canada

Bonjour,

A tous ceux qui envisagent un voyage dans les Rocheuses Canadiennes en 2025, les reservations des campings pour 3 des 4 parcs (Yoho, Banff et Kootenay) seront possibles des la fin du mois de janvier. Verifiez sur les sites respectifs des 3 parcs les dates exactes de chaque parc.
Les reservations de la navette du lac O’ Hara se fera cette annee encore par tirage au sort, et les inscriptions seront enregistrees au mois de mars (3-24).

Bons preparatifs!

Bonjour,

Merci pour ces informations!
Bon, ne me tombe pas dessus, je commence tout juste à regarder les informations car je compte partir en aout.
Tu penses que c’est compromis pour envisager le camping si on a loupé le coche?
J’ai vu qu’il y avait la possibilité de dormir sur des freecamps, ce qui peut être envisageable si on réserve un van ?

Merci de ton aide.
Eva

Bonjour Eva,

Pas de soucis, je ne vais tomber sur personne… ahaha
Je n’ai jamais entendu parler de freecamp dans les parcs nationaux dans les rocheuses canadiennes. Il est possible de dormir sur quelques terrains vagues en dehors des parcs, comme a l’est de Canmore (et meme un petit site dans Canmore, appele Vanmore) mais vu l’affluence parmi les grimpeurs, cela est de plus en plus restreint.
PAR CONTRE, il reste toujours les campings “1er arrive 1er servi”, dans les parcs. Regardez la liste sur les sites de chacun. Arrivez tot, surtout les fins de semaine. Dans mon camping prefere, a l’est de Jasper, j’ai vu des gens tourner avant meme le check out time, pour reperer ceux qui sont sur le depart et s’assurer de leur spot. Cela semble etre la norme maintenant.
IL Y A aussi le “random camping” dans les PLUZ (public land use zone) , dans certains zones delimitees. Ce fut gratuit; cela ne l’est plus, mais reste tres raisonnable. Parfait pour un van, plus complique d’acces avec une tente. Il a un PLUZ sympa dans la David Thomspon Country, juste a l’est de Saskatchewan River Crossing, a mi chemin entre Banff et Jasper. Et un autre au sud de Kananaskis country (Livingstone) en route vers Crowsnest pass et Waterton.
ENFIN, un rappel a tous: l’ete 2025 va etre tres achalende au Canada car de nombreux Canadiens vont rester au pays plutot que d’aller aux USA. Deja 500,000 visiteurs en moins seulement pour le mois de fevrier; le boycott est maintenant de mise…Donc, prevoyez et planifiez en consequence. Et n’oubliez pas des plans B en cas de feux de foret.

Bons preparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage