Votre avis sur l'Espagne

Forum Espagne

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays. Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente l’Espagne pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ? Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

1. L’Espagne est trop grande et trop diverse pour donner une réponse généralisée. En plus beaucoup de citoyens se definissent comme catalans, majorquins, basques et non comme espagnols (et considèrent le castellano comme leur deuxième langue).
  2. Je connais assez bien Mallorca, le touristique et le silencieux, mais j’aurais du mal à caractériser sa culture, il y a des restes de l’influence arabe, mais assez réduits.
  3. Je connais - moins bien - l’Andalousie, mais là on ressent très fort la culture arabe et un peu aussi la juive; à un moindre degré cela se découvre aussi dans certaines villes castillanes, surtout à Toledo qui fait sa pub “ville des trois cultures” pour éviter le mot religions.
  4. impression peut-etre un peu superficielle: le catholicisme est plutot une tradition qui permet de feter aussi bien les évènements privés (bapteme, noces) que le cicle annuel (noel, pacques) mais a peu d’influence sur la vie quotidienne.

Hola Miriam !

Vous aimez assurément l’Espagne, mais le dernier paragraphe de votre message n’est pas “juste” :