Vos suggestions pour un séjour en famille à Amorgos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 (4 enfants). Cet été nous repartons en Grèce. Nous débutons avec naxos, puis direction amorgos pr une semaine.

J’ai lu les différents posts sur cette île mais j hésite encore pour le lieu de l’hôtel… Aegali ou Katapola. Nous prévoyons de nous balader sur l’île en louant une voiture qq jours. Cependant nous souhaitons aussi un accès direct à une plage sympa pr les baignades quotidiennes , c’est le plus simple avec les enfants.

Auriez-vous des suggestions de lieu, hôtel, etc pr une famille ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Mélanie

Bojour,

Je pense qu’Aegiali serait un meilleur point de chute si vous recherchez un accès facile pour la baignade avec les enfants, Car à Katapola, il n’ya pas de jolies plages à mon gôut. Il faut soit marcher, soit prendre un taxi-boat pour les rejoindre.

Concernant les logements, nous voyageons en couple, donc je n’ai pas de référence à vos proposer pour 6.

Ci joint le lien vers notre CR de séjour en 2017

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonjour Melanie

Effectivement, comme l’explique Jean-Paul, Egiali est le meilleur endroit pour séjourner avec des enfants, du fait de la proximité d’une plage sympa, ce qui n’est pas du tout le cas de Katapola. Si votre bateau arrive à Katapola, n’ayez crainte, il est relativement facile de rejoindre Egiali par bus. Sinon, à Katapola et Egiali, vous trouverez des loueurs de voiture. Mefiez vous quand même, il y a peu de véhicules à six places, il est préférable de réserver à l’avance en haute saison.
Pour les hôtels, nous avons l’habitude de descendre à Agnadi (chambres très simples mais peu coûteuses). Dans une catégorie supérieure, Yperia est vraiment très bien (piscine). A Amorgi studio (bien), vous pourrez peut-être trouver des appartements avec plusieurs chambres (ou deux appartements voisins).
Cordialement

Bonjour,
Amorgos est mon île préférée. Avec des enfants, je choisirai Egiali, également. J’irai passer une
journée entière du côté de la Chora, et profiter pour aller à la plage en contrebas avec une vue
époustouflante sur le monastère. La montée est un peu rude mais superbe comme dans le grand
bleu :-). Si je devais y retourner, j’irai passer deux nuits côté Katapola et je rejoindrai Egiali en voiture.

Merci à tous pour vos réponses !! J ai pris bonne note de vos suggestions… Reste maintenant à trouver un hôtel.

Belle suite,
Mélanie

Bonjour,
Nous étions à Miké hotel, qui donne sur le port de Aegiali. Le propriétaire est charmant, et on est à 2 mn à pied de la plage.

Sujets suggérés

Services voyage